La vie quotidienne pour les femmes à Izmir -besoin de votre temoignage

Bonjour,
Je me renseigne sur la vie en Turquie, mais plus particulièrement à Izmir.
J'ai passé 3 ans à Stockholm où l'égalité hommes-femmes était au coeur des préoccupations...Des femmes surtout et je voudrais savoir ce qu'il en est à Izmir. Une femme peut elle sortir tranquillement le soir pour se balader en ville ? Une femme qui fait son footing seule est-ce possible ? Bref, mes questions peuvent paraitre un peu naïves mais c'est important pour moi de comprendre ce qui est possible ou pas, dans l'ordre des choses ou pas...
Je compte louer un meublé à Izmir, l'internet est il inclus et pré installé dans les apprts ou faut il prendre un abonnement par ailleurs. Savez vous ce que représente le budjet pour avoir une bonne connection internet chez soi et quels sont les opérateurs.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour cerise08 et bienvenue sur le forum d'Expat.com

En attendant que des membres puissent vous éclairer quand a vos recherches, je vous invite à parcourir le forum Izmir afin de récolter un maximum d'infos.

Kenjee
Équipe Expat.com

Merci  :)

Alors vivant depuis 4 ans y a aucun soucis en tant que femme bon y aussi le facteur d'où tu souhaites vivre. A Alsançak aucun soucis puis y a des quartiers qui craignent plus que d'autres comme partout en faite.

Pour la connexion internet tout dépend le standing de l'immeuble.
Perso je vis dans un vieil immeuble dont j'ai ma propre connexion internet avec ttnet illimité je paie 45tl par mois et aucun soucis ;).

Si tu veux contacte moi par MP.

Merci Caroline pour tes renseignements, en effet j'ai entendu parlé plusieurs fois de ce quartier.
Le turc est il difficile à apprendre ?
C'est quoi MP ?
A+

message privé.
Le turc est difficile oui je ne le parle pas encore bien en 4 ans, mais j'arrive à me débrouiller.
A Alsançak il y a le cours TAMER qui pourra t'aider à l'apprendre et à de plus à faire des connaissances sur place ;).

Idem sur karabaglar à Izmir aucuns problèmes pour une femme pour sortir le soir/ footing, aller au café ect :)
Idem 45 tl ttnet pour internet installé dans la journée !
Et pour le turc, moi j'ai vraiment du mal, mes enfants parlent couramment en qqes mois :s