Où sont les jeunes à Dakar?

Salut a tous! Où sont cachés les jeunes expats de Dakar? Arrivé il y a plusieurs semaines, je n'ai pas encore croisé de "jeunes" (-de 35 ans), et c'est bien dommage! Alors si quelqu'un connaît les lieux a fréquenter, les bons plans, ou même si il y a une petite communauté, je suis preneur! Ca fait toujours plaisir de rencontrer ses "semblables"

Hey, moi j'ai moins de 35 ans :p
Il y a des boites a proximité de la place de l'indépendance ou ca bouge bien, mais je suppose que vers chez aux almadies aussi !

Hey ca va? Moins de 35 ans, t'es sure? =) je plaisante, je vais essayer de bouger un peu vers le plateau (même si je n'aimes pas trop le coin) mais sinon aux Almadies, si il y a des jeunes expats, ils se cachent bien!

Salut Jonathan,

J'arrive à Dakar la semaine prochaine pour y faire un stage de 3 mois. Peut être qu'on aura l'occasion de se croiser car je suis également intéressé par les bons plans expat et les lieux de sorties... !

Salut, oui pas de soucis, fais moi signe quand tu arrive. A bientôt

salut bro comen va je me présente Aziz Diop je suis un jeune de 24 ans j'ai vu ton message bien sur qu'il y'a pleins de jeunes qui s'amusent comme des fous je suis à sacré coeur 3,

Jonathan71160 a écrit:

Salut a tous! Où sont cachés les jeunes expats de Dakar? Arrivé il y a plusieurs semaines, je n'ai pas encore croisé de "jeunes" (-de 35 ans), et c'est bien dommage! Alors si quelqu'un connaît les lieux a fréquenter, les bons plans, ou même si il y a une petite communauté, je suis preneur! Ca fait toujours plaisir de rencontrer ses "semblables"


Salut Jonathan

et pourquoi pas des jeunes sénégalais(e)s c'est sympa aussi  :D  bon moi je ne suis plus sûr place mais tu me crois si tu veux à l'époque je croisais peu de " blancs " à Dakar et jamais en dehors  :blink:  je m'eclatais à la sénégalaise .............. :cool:

Merci, j'ai déjà des amis sénégalais que je côtoie, mais les discutions, les loisirs et la culture est différente, on a pas les mêmes délires, je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, mais les premiers temps d'un expatrié sont plutôt difficile, enfin je m'exprime mal, mais c'est sans doute que j'ai un peu de mal a "couper le cordon" avec mon ancienne vie! Je pense aussi que je n'ai vraiment pas choisi le quartier qui me correspond...
A bientôt Stef

en général les "jeunes" restent peu de temps, peut-être est-ce ça ?! Je suis installée depuis février et je croise peu de "toubabs" hors centre ville !

Oui il y à un temps d'adaptation il faut laisser le temps au temps .....
je suis sûr que les toubabs du coin vont se manifester sur le forum. tu es dans quel quartier ?

Je suis sur Ngor, oui c'est le temps de vraiment s intégrer, c'est étonnant car j'avais beaucoup plus de facilité à communiquer et sympathiser avec les gens quand j'étais en vacances, mais maintenant que je suis installé, c'est tout autre chose... Bizzzzarrre

Hello tout le monde ! :)

Je m'appelle Deye j'ai 25 ans je suis française d'origine sénégalaise, je m'installe à dakar à partir du mois de mai. Je ne connais pour l'instant personne à dakar j'aimerais donc  rencontrer des personnes de mon âge pour aller à la plage, aller boire des verres, aller en boîte etc...
Faîtes moi signe si vous êtes dans le même cas !! :D

Jonathan71160 a écrit:

Je suis sur Ngor, oui c'est le temps de vraiment s intégrer, c'est étonnant car j'avais beaucoup plus de facilité à communiquer et sympathiser avec les gens quand j'étais en vacances, mais maintenant que je suis installé, c'est tout autre chose... Bizzzzarrre


Hum oui c'est une impression, on est toujours plus détendu, plus tranquille, plus émerveillé par ce qui nous entoures en vacances et puis la routine du quotidien commence à prendre le dessus .....

patience quand tu auras pris tes marques ça ira mieux    ;)

bonne soirée

salut je tesenvoiyer un méssage par privé . sa seré un plaisir de te rencontrer .soiyer le bienvenut .

Salut j' ai vu ton post sur les soirees a dakar. Je suis français et je fais un stage a dakar. Fais signe quand tu seras arrivée si ru veux faire des sorties. Tu peux m ajouter sur fcbk :erik brebz. A bientôt

Jonathan, quelle est la raison de ton installation ici ?
Je suis à Yoff depuis trois mois, là si besoin d'échanger sur nos nouvelles vies ^^

Très bonne question :)
ça fait presque 4 mois que je suis à Dakar et je n'ai rencontré aucun toubab, aucun jeune en tout cas...
on devrait peut être organiser une petite sortie, ça nous permettrai de connaitre un peu plus de monde..

rokhaya123 a écrit:

Très bonne question :)
ça fait presque 4 mois que je suis à Dakar et je n'ai rencontré aucun toubab, aucun jeune en tout cas...
on devrait peut être organiser une petite sortie, ça nous permettrai de connaitre un peu plus de monde..


Très bonne idée! Où? Quand?

coool :)
pk pas le weekend prochain, on pourrait se faire un petit resto

Oui on peut voir ca. Ca serait cool de réunir quelque jeunes... Petite journée plage a Ngor, je trouve ca sympa...
Enfin je propose, je n'impose pas. J' attend les idées!

oui c'est nettement mieux

Il y a de quoi se désaltérer et plusieurs petits restos de plage très abordable. La traversée en pirogue coute 500f allé retour

Ps, c'est également ouvert aux "moins jeunes"...
:cool:

Bonjour à tous!
Si vous organisez qlqch ca me ferait bien plaisir de vous rencontrer!
Perso, j'habite dans une ville à quelques km de Dakar -boulot oblige- mais je commence à tourner un peu en rond et du coup je passe de plus en plus mes WE à la capitale, nettement plus animée! J'aimerais bien me faire davantage de copain(e)s là bas pour faire des sorties sympas et découvrir un peu la ville! N'hésitez pas à m'envoyer un petit message si ca vous dit, je pense même y descendre ce soir ou demain avec un ami.
A très bientot peut être!

Ps:les "jeunes expat'" je crois qu'il y en a énormément à Dakar, sauf qu'ils viennent surtout des pays alentours et la plupart des expat' de mon âge, vraiment sympas, que j'ai pu rencontrer, arrivaient de centre afrique ou du cameroun!

Salut Marion et enchanté! On essaie de s'organiser une petite journée plage et resto pour ceux qui le souhaitent le week-end qui arrive.
J'ai proposé l'ile de Ngor mais si tu as une suggestion, je t'en prie...
A bientôt!
Jonathan

Bonjour,

Lol les "jeunes" sont là.

S'agissant des sorties nocturnes, la plupart des boîtes vraiment fréquentées sont situées aux Almadies, et des restau-bar... Il y a par exemple le barra mundi qui ouvre a partir de 18h et le cadre est sympa. Tu as vraiment l'embarras du choix, toutefois c'est un peu cher.  Quant aux sorties diurnes, il y a les plages, les restaurants au plateau (un peu moins chers).

Dans ton cas, étant "nouveau" pour faire des rencontres amicales essaie plutôt les "clubs" (sport, cuisine, etc.). Tout  dépend de tes centres d'intérêt.
Lol si tu cherches un lieu uniquement  fréquenté par des jeunes je n'en vois pas...

Salut a tous, je tiens à présenter mes excuses a ceux qui doivent se retrouver cet après midi à la plage de Ngor, je ne serais pas là car j'ai raté mon vol jeudi, et je n'arriverai a Dakar que cette nuit. Néanmoins, je serais a la plage demain!!! ;-)
Bonne journée!!!

Jonathan71160 a écrit:

Salut a tous, je tiens à présenter mes excuses a ceux qui doivent se retrouver cet après midi à la plage de Ngor, je ne serais pas là car j'ai raté mon vol jeudi, et je n'arriverai a Dakar que cette nuit. Néanmoins, je serais a la plage demain!!! ;-)
Bonne journée!!!


Et alors Jonathan qui était là finalement à Ngor?

Dieu seul le sait!  :/

je suis partante et j'aimerai faire connaissance......................

SALUT MOI JE CONNAIS un communauté Français.................. qui sont dan l'action social

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurite veuillez svp ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

ES CE TU t'entends avec  les  sénégalais ...............

ils sont là lol.

Le Sharkys aux Almadies : facebook.com/sharkysdakar
La fourchette en ville
Le Charlys aux ALmadies
Le Cosy en ville

c'est les endroits sympas que je connais ambiance trentenaire, très mix (surtout le Charlys): Expat, sénégalaise,libanais

bonjour, je suis nouveau dans Où sont les jeunes à Dakar
je vis a fann hock sur la corniche ouest face a magik-land :cheers:

Bonjour je suis un jeune ki aime la belle vie les boite les resto les plages j te signal j konnais les bons coins chauds de dakar la bonne ambiance alors n'hesite pas a me contacter.