Location temporaire à Santiago de los caballeros

En attente d'un appartement à Santiago de los caballeros en Juin, je souhaite savoir si il y a des possibilités de louer chez l'habitant (avec douche et WC privatif) en attente de prendre possession du logement. J'ai déjà résidé 4 mois à Santiago dans ma famille mais celle-ci a vendu son appartement pour retourner en France.
Merci par avance de vos réponses, je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'expat à Santiago.
Cordialement

Hello !
Je t'écris parce que je vois que tu n'as eu aucune réponse, et je ne trouve moi non plus pas beaucoup d'expat à Santiago sur internet...
Alors, est-ce que tu es installé là-bas ?
Si tu as le temps, j'aimerais beaucoup que tu m'en dises plus sur la ville, parce que je compte venir m'y installer pour quelques mois et j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui connait déjà :)
Par avance merci beaucoup !

Bonne soirée.

Bonjour future expat,
Je suis sur Santiago à "mi-temps" depuis l'an dernier, je séjourne actuellement à Santiago dans des locations temporaires de 2 à 3 mois par le biais de loueurs en ligne connus. Je suis en train de visiter des appartements pour louer à l'année (ce que conseillent d'ailleurs les anciens expats et je les remercie). Je ne connais pas ta situation, nous sommes retraités et avons choisi au départ la Martinique (pendant 12ans) mais la vie là-bas n'est pas forcément une carte postale. Nous nous plaisons bien en République Dominicaine et particulièrement à Santiago qui n'est pas une ville touristique mais une ville où l'on vit bien avec la population locale. Nous n'avons à ce jour pas rencontré de "racisme" mais des gens aimables. Il faut choisir son quartier en fonction bien sûr de ses moyens mais prendre son temps.
Si tu as des questions à poser je suis à ta disposition.
Bonne soirée

Bonjour BoonBunny,

Je te remercie, très en retard, pour ta réponse.
C'est rassurant de te lire :)
Pour ma part, c'est décidé, j'y vais !

J'espère que vous avez trouvé votre bonheur ?

Bonne journée !