Visa longue durée

Bonjour, nous avons pour projet d acheter un bien immobilier en thailande , l idéal serait un bien avec une partie ou nous habiterions et une partie que nous mettrions en location vacances, ma question, quel visa serait accessible pour ce genre de projet, à savoir que nous avons 35 ans, et nous sommes français tous les 2 , je ne trouve pas d' infos sur les visas longue duree pour ce type de projet... Merci d avance pour vos reponses

Il n'y a tout simplement pas de visa longue durée...
Si vous ne travaillez pas en Thailande (donc visa de travail), vous n'aurez que le visa 60 jours ou l'autorisation de rester 30 jours en arrivant dans le pays sans visa...

Celb06 a écrit:

Bonjour, nous avons pour projet d acheter un bien immobilier en thailande , l idéal serait un bien avec une partie ou nous habiterions et une partie que nous mettrions en location vacances, ma question, quel visa serait accessible pour ce genre de projet, à savoir que nous avons 35 ans, et nous sommes français tous les 2 , je ne trouve pas d' infos sur les visas longue duree pour ce type de projet... Merci d avance pour vos reponses


Bonjour

Vous pouvez avoir un visa si vous acheter un bien immobilier
je laisse à Pilouthai le besoin de réfléchir au type de visa possible
je vous réponds sur ce sujet en message privé, car encore un beau débat en perspective  avec son lot d'information fausse

:/:unsure

;):idontagree:

La seule solution pour devenir légalement propriétaire est d'acheter un condo.
A moins d'être très riche et d'acquérir une "card", à votre age, vous allez rencontrer des difficultés importantes pour le visa : A part touriste 60j + 30j...
Gaffe aux vendeurs de rêves...

J aurais plutôt pensé aux cloches ; c est de saison !!!!
Cdlt

:gloria

:D  merci pour vos reponses!! ;)

AnonymeB a écrit:

Je sens surtout la retape de pigeons..


bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce site, je vis en Thaïlande et ai acquis un bien immobilier, je travaillais avant dans le même domaine en France, à lire vos réponses sarcastiques , cela fait pas avancer le débat !!!

jjthai a écrit:
AnonymeB a écrit:

Je sens surtout la retape de pigeons..


bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce site, je vis en Thaïlande et ai acquis un bien immobilier, je travaillais avant dans le même domaine en France, à lire vos réponses sarcastiques , cela fait pas avancer le débat !!!


Bjr,
Si vous êtes une personne ou un couple européen, le fait d avoir acheté un bien immobilier vous a t il permis d obtenir un visa longue durée ??
Merci d éclairer notre lanterne !
Cdlt

En effet, cela ferait avancer le débat !
;)
Attendons la réponse !

:D  je vois qu'il y de l'écho !!   et je pense que votre lanterne va resté éteinte !!!

Depuis ma très récente inscription, j'ai regardé les réponses apportées à certaines questions, j'ai donc constater que les intervenants étaient toujours les mêmes...  des réponses peu éclairées, plutôt sarcastique , et qui n'apporte pas grand chose, sinon que passer son temps
Alors , revenons à nos moutons, la dernière question posée est : le fait d'avoir acheter un bien immobilier vous a t il permis d'avoir un visa long terme!! alors d'abord que j'ai un visa long terme ou pas , cela regarde personne, j'ai juste signalé que j'avais acheté une maison et vivait Thaïlande
Donc je vais vous retourner la question, car d'après mes lectures 3 ou 4 personnes semblent bien avisés et connaitre mieux que quiconque les lois Thaïlandaises sur les visas.
Il est sûr que le débat ne va pas avancer, mais lors de mon premier message, je disais que certains d'entre vous ne faisait pas avancer le débat par leur ton sarcastique ... permettez moi de l'être aussi  dans ce message  !! pas de monopole  !!!

Vive l entraide entre expats !!!!!

:dumbom:

pour un achat de + de 10 millions de bath oui tu obtiens un visa d'un an renouvelable

Faux

Mikaschtroumpf a écrit:

pour un achat de + de 10 millions de bath oui tu obtiens un visa d'un an renouvelable


Absolument  faux ,merci  d' apporter  la  preuve  de  ce  que  vous  avancez

PS:texte  de  loi  et  non  des  "on  dit"  !!!

lol, la loi et la thailande
c'est juste mon cas c'est tout

Prudence84 a écrit:

Vive l entraide entre expats !!!!!

:dumbom:


ah!! vous appelez cela l'entraide vous ? quand on lit certaines personnes qui se moquent des autres !! ou qui s'entête dans leur réponse en pensant que c'est eux qui ont raison !!! vous appelez cela l'entraide ?? ah !!!

Mikaschtroumpf a écrit:

pour un achat de + de 10 millions de bath oui tu obtiens un visa d'un an renouvelable


faux !!

Mikaschtroumpf a écrit:

pour un achat de + de 10 millions de bath oui tu obtiens un visa d'un an renouvelable


quand je dis faux !! je veux dire qu'il n 'y a nullement besoin d'un achat de 10 M thb pour avoir un visa 1 an

Mikaschtroumpf a écrit:

lol, la loi et la thailande
c'est juste mon cas c'est tout


oui comme tu dis la loi et la Thaïlande !!!
si certains veulent que l'on leur apporte les textes de lois !!! on est pas sorti de l'auberge  !!!!

Un visa d 1 an n est pas un visa longue durée !!!
Inutile d être sarcastique ; on peut discuter sans s envoyer des piques à longueur de posts !!!!
Cdlt

bah 1 an renouvelable c'est deja de la longue durée
après on a peu etre pas tous la même notion du temps

Prudence84 a écrit:

Un visa d 1 an n est pas un visa longue durée !!!
Inutile d être sarcastique ; on peut discuter sans s envoyer des piques à longueur de posts !!!!
Cdlt


le visa d'un an est renouvelable !!donc long durée!!
si vous souhaitez arrêté d'être sarcastique, arrêtez également de faire croire que vous avez toujours raison!!
restez humble !! je ne sais pas quelle est votre occupation en Thaïlande, mais vous semblez ignorer que les lois thaïlandaises permettent à certaines personnes de rester en Thaïlande en long terme en toute légalité, après on peut débattre sur ce sujet, mais les faits sont là et bien réel

J'attends la suite ET les textes de loi !!!!!

Celb06 a écrit:

Bonjour, nous avons pour projet d acheter un bien immobilier en thailande , l idéal serait un bien avec une partie ou nous habiterions et une partie que nous mettrions en location vacances, ma question, quel visa serait accessible pour ce genre de projet, à savoir que nous avons 35 ans, et nous sommes français tous les 2 , je ne trouve pas d' infos sur les visas longue duree pour ce type de projet... Merci d avance pour vos reponses


Je récapitule..
- 1 couple de Français
- 35 ans
- 1 projet immobilier : 1 habitation en Thaïlande + 1 investissement locatif
Jusque là, c'est clair...

- "Quel visa serait accessible pour ce type de projet ?"
Là, çà devient bien plus confus. Je n'ai pas connaissance qu'un projet immobilier permette d'accéder à un visa.

Ce couple a 35 ans : il est donc non éligible au visa O-A long stay. Il leur reste le visa touriste 60+30j ou un "faux" visa ED.

Il faut poser des questions précises pour avoir des réponses précises et aussi prendre la peine de lire les posts précédents. 

L'auteur de ce fil de discussion devrait également relire cet échange concernant l'accession à la propriété en Thaïlande : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#2305584

Les solutions "magiques" sont parfois limites voires dangereuses.

Pilouthai a écrit:

J'attends la suite ET les textes de loi !!!!!


va faire un tour chez un avocat !!! tu en sauras plus !!

AnonymeB a écrit:
Celb06 a écrit:

Bonjour, nous avons pour projet d acheter un bien immobilier en thailande , l idéal serait un bien avec une partie ou nous habiterions et une partie que nous mettrions en location vacances, ma question, quel visa serait accessible pour ce genre de projet, à savoir que nous avons 35 ans, et nous sommes français tous les 2 , je ne trouve pas d' infos sur les visas longue duree pour ce type de projet... Merci d avance pour vos reponses


Je récapitule..
- 1 couple de Français
- 35 ans
- 1 projet immobilier : 1 habitation en Thaïlande + 1 investissement locatif
Jusque là, c'est clair...

- "Quel visa serait accessible pour ce type de projet ?"
Là, çà devient bien plus confus. Je n'ai pas connaissance qu'un projet immobilier permette d'accéder à un visa.

Ce couple a 35 ans : il est donc non éligible au visa O-A long stay. Il leur reste le visa touriste 60+30j ou un "faux" visa ED.

Il faut poser des questions précises pour avoir des réponses précises et aussi prendre la peine de lire les posts précédents. 

L'auteur de ce fil de discussion devrait également relire cet échange concernant l'accession à la propriété en Thaïlande : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#2305584

Les solutions "magiques" sont parfois limites voires dangereuses.


pareil !!un petit tour chez un avocat !!!

si vous vivez en Thaïlande, allez voir un avocat, il éclairera votre lanterne, sinon celle ci restera éteinte.
bonne continuation :dumbom:

jjthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Un visa d 1 an n est pas un visa longue durée !!!
Inutile d être sarcastique ; on peut discuter sans s envoyer des piques à longueur de posts !!!!
Cdlt


le visa d'un an est renouvelable !!donc long durée!!
si vous souhaitez arrêté d'être sarcastique, arrêtez également de faire croire que vous avez toujours raison!!
restez humble !! je ne sais pas quelle est votre occupation en Thaïlande, mais vous semblez ignorer que les lois thaïlandaises permettent à certaines personnes de rester en Thaïlande en long terme en toute légalité, après on peut débattre sur ce sujet, mais les faits sont là et bien réel


C est grace à des personnes de votre trempe que les "Farangs" ont si bonne presse auprès des locaux.
Vous devriez commencer par appliquer l humilité à vous même, avant de la prôner pour les autres !
En tout état de cause cela est totalement tout comme vos réponses vaseuses.
"Le sujet est pour un couple européen de 35 ans qui souhaite acquérir un bien immobilier et en louer une partie. Quel visa leur correspond ?? "
Voilà le sujet !
Tout le reste n est que blabla inutile comme d habitude !!!!
Désolée les modérateurs si je suis hors sujet
Cdlt
P.S : je connais le sujet des visas sur le bout des doigts et suis parfaitement en règle avec la législation Thaïlandaise.

jjthai a écrit :
pareil !!un petit tour chez un avocat !!!


Des avocats, j'en ai rencontré : Certains proposent encore des solutions illégales et sont donc de très mauvais conseil, sauf pour leur portefeuille.

Quand vous exposerez sur ce forum une solution argumentée pour devenir propriétaire d'un terrain en Thaïlande et/ou obtenir un visa longue durée à 35 ans, vous deviendrez un VIP avec plein de nouveaux amis ;)

Jusqu'à maintenant, à part vos remarques péremptoires, vous n'apportez rien de concret... Vous êtes creux.

PS. on devrait ouvrir un concours : Election de M. BAUDRUCHE (là, JJTHAI a ses chances de devenir célèbre)

bonjour,

31 posts pour en arriver là.............. félicitations pour l'esprit de synthèse et la communication claire permettant d'arriver à un résultat concret.... un forum formidable et plein de rebondissements.... Génial on en redemande :sick

el escondido a écrit:

bonjour,

31 posts pour en arriver là.............. félicitations pour l'esprit de synthèse et la communication claire permettant d'arriver à un résultat concret.... un forum formidable et plein de rebondissements.... Génial on en redemande :sick


Des réponses ont été apportées. Nous avons juste droit, comme il est de coutume les week-ends, aux fouteurs de merde habituels.

Celb06 a écrit:

Bonjour, nous avons pour projet d acheter un bien immobilier en thailande , l idéal serait un bien avec une partie ou nous habiterions et une partie que nous mettrions en location vacances, ma question, quel visa serait accessible pour ce genre de projet, à savoir que nous avons 35 ans, et nous sommes français tous les 2 , je ne trouve pas d' infos sur les visas longue duree pour ce type de projet... Merci d avance pour vos reponses


Posez-vous toujours des questions quand des intervenants refusent d'exposer publiquement sur un forum la ou les solutions que vous espérez pour réaliser ce projet qui vous tient tant à coeur. Ils auront toujours une martingale, une solution bien cachée et réservée aux initiés. Mais pourquoi se cachent-ils comme çà ?

Une solution, si elle existe et est légale n'a pas besoin d'être dissimulée...
Quand on a une solution pour acquérir légalement en pleine propriété un terrain en Thaïlande, il n'y a pas de raison de traiter çà en mail privé ?
Quand on évoque des textes de lois qui permettent d'obtenir un visa long-stay à 35 ans ou par l'acquisition d'un bien immobilier, pourquoi ne pas les montrer ?

Le principe de tous les bonnimenteurs, c'est de jouer sur l'affectif et le désir du client qui est toujours plus fort que sa raison. En Thaïlande, en affaire, vous négocierez avec les thaïlandais qui sont redoutables mais aussi avec des farangs qui souvent vivotent et ont grand besoin d'argent. Comme les A380 débarquent en continu des cargaisons de doux pigeons rêveurs prêts à être plumés, pourquoi se priver ?

Si y a pas eu de reponse concrete c est peut etre qu il n y en a pas
Deja un tour sur le site e l immigration serait un premier pas et une visite a l ambassade de thailande a paris

Voila une réponse pleine de bon sens : se renseigner d'abord auprés de l'Ambassade de Thaïlande à PARIS !
En effet chaque cas est particulier et il peut y avoir des différences d'appréciation d'une région à l'autre et d'un service de l'immigration à l'autre. Certains services passent même outre les informations données par l'Ambassade de France à PARIS ! J'ai voulu me renseigner auprès du Consulat de France à Bangkok : "On peut vous renseigner sur les lois françaises, pour les lois Thaïlandaises on n'est pas compétent..."
Il est regrettable qu'il n'existe pas un service juridique conseil au consulat de france, afin de renseigner les Expats sur les possibilités de vivre en Thaïlande et de s'y installer; c'est un vrai "parcours juridique du combattant", et je préfère ne rien dire de plus et risquer de passer pour un imbécile que de l'ouvrir et d'enlever tous les doutes !

Pour ceux qui veulent un texte de Loi, il serait rédigé en thaïlandais et vous ne serez pas plus avancés !

Waouuuu quel débat... :/  bon, arrêtez de vous taper dessus... On va aller voir un avocat ;)  merci pour vos reponses

el escondido a écrit:

bonjour,

31 posts pour en arriver là.............. félicitations pour l'esprit de synthèse et la communication claire permettant d'arriver à un résultat concret.... un forum formidable et plein de rebondissements.... Génial on en redemande :sick


je te le fais pas dire !! la spécialité de certains, c'est écrire pour ne rien dire !!sinon décourager les expats par des réponses stupides  et allez raconter que les autres sont dans l'illégalité sans savoir de quoi il parle...
ils pensent que ceux qui ne divulgue pas certaines choses sont des bonimenteurs !!!
En général , ce sont des retraités qui ont rien à faire de la journée  ou des personnes qui se sont fait plumer en Thailande, donc aigri!!!
ces personnes ont été signalés pour leurs comportements sans arrêt négatifs et leurs humours  à deux balles
je n'ai pas à me justifier auprès de ce genre de personne quand au visa possible quand on acquière un bien immobilier, ils n'ont qu'à pousser la porte d'un avocat, et ils auront leurs réponses
fin de la partie !! je me retire de cette discussion qui comme tu le dis n'amène à rien
si des personnes veulent discuter sur ce sujet, ce sera en message privé, afin de ne pas alimenter la bêtise !!!

Bien entendu, dès que les questions se font plus précises, c'est la fuite :) en poussant des cris d'orfraie.
Votre participation et la grande qualité de vos apports au forum parlent pour vous. C'est vide, du vent...

Comme disait Bob Dylan, "the answer; my friend, is blowing in the wind". Mais lui connaissait la musique !!!!!!!!!!!