Visa pour un stage aux Philippines

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur Expat.com car je vais vivre ma premiere expatriation aux Philippines !
J'y ai trouvé un stage de 4 mois d'Avril à Aout. J'ai donc pris mes billets d'avion aller retour avril/Aout.
Cependant, j'airecu un visa "for pleasure" alors que j'avais bien fais un dossier en stipulant que c'est un stage...L'ambassade des Philippines à Paris m'a quand meme dit que c'etait un visa "single" (simple). Donc je leur ai dit ok.
Le soucis c'est que ce visa n'a qu'une durée de 59 jours...il expire donc depuis Juillet. Or, je reste bien jusque mi-Aout comme le stipule ma convention de stage et mon billet d'avion retour !
Suis-je susceptible d'avoir des ennuis pour rentrer dans le pays si mon visa expire avant mon retour en France (mi Aout) ??
Sachant que la ba je vais bien entendu étendre mon visa à l'ambassade de Manille avec mon entreprise.
Aprés avoir cherché sur internet pendant des heures, je ne sais plus trop quoi penser...
Merci d'avance  :)
C

clarissa11 a écrit:

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur Expat.com car je vais vivre ma premiere expatriation aux Philippines !
J'y ai trouvé un stage de 4 mois d'Avril à Aout. J'ai donc pris mes billets d'avion aller retour avril/Aout.
Cependant, j'airecu un visa "for pleasure" alors que j'avais bien fais un dossier en stipulant que c'est un stage...L'ambassade des Philippines à Paris m'a quand meme dit que c'etait un visa "single" (simple). Donc je leur ai dit ok.
Le soucis c'est que ce visa n'a qu'une durée de 59 jours...il expire donc depuis Juillet. Or, je reste bien jusque mi-Aout comme le stipule ma convention de stage et mon billet d'avion retour !
Suis-je susceptible d'avoir des ennuis pour rentrer dans le pays si mon visa expire avant mon retour en France (mi Aout) ??
Sachant que la ba je vais bien entendu étendre mon visa à l'ambassade de Manille avec mon entreprise.
Aprés avoir cherché sur internet pendant des heures, je ne sais plus trop quoi penser...
Merci d'avance  :)
C


Bonjour
il te suffit de le faire prolonger sur place
Gaby

C'est bien ce qu'il me semblait, merci beaucoup.
Par ailleurs, comment conseillez vous de se rendre de Ninoy airport jusqu'a makati ? en taxi ?  Combien est ce que ca coute ? Y a t-il des astuces pour ne pas se faire "arnaquer"?
merci!!!

clarissa11 a écrit:

C'est bien ce qu'il me semblait, merci beaucoup.
Par ailleurs, comment conseillez vous de se rendre de Ninoy airport jusqu'a makati ? en taxi ?  Combien est ce que ca coute ? Y a t-il des astuces pour ne pas se faire "arnaquer"?
merci!!!


le taxi me parait un bon moyen surtout pour les personnes qui ne sont pas habituées à se déplacer aux Philippines les tarifs sont assez bon marché pour nous , il y a 2 sortes de taxis , mais je ne me souviens plus les quels il est préférable de prendre , d'autres personnes qui sont habitués pourront vous le dire , je sais qu'il faut vérifier que le compteur soit enclenché , moi pour ma part lorsque j'y suis allé j'avais pris un taxi blanc et je n'ai pas vérifier le compteur ceci dit je ne sais plus combien j'ai payé , mais sur le coup j' ai trouvé que ce n'était pas cher , ensuite vous pourrez vous exercer au jeepney . Pour l'instant je suis en France et j'y retourne  en Juillet pour 7 semaines à partir du 1er Juillet jusqu'au 12 Aout avec ma petite famille
Quant aux astuces pour ne pas se faire arnaquer , c'est comme dans tous les pays , surveiller sa monnaie, et ne pas étaler sa fortune (LOL , je veux dire par la  l'argent que vous avez , mais ça c'est partout , même en France ) et ne pas mettre tout son argent au même endroit et aussi ne boire ds boissons que des bouteilles débouchées devant vous  .Ceci dit il ne faut pas tomber dans la paranoïa , les gens sont charmants et gentils pour la plus part
Gaby

Tu n'as pas a tinquieter pour ce qui est de ton visa. il suffit de faire une extension ici sur place dans un bureau d'immigration, de preference quelques jours avant la date dexpiration de celle en cours. Ca coute environs 4000 pesos pour 2 mois supplementaires, soit moins de 100$ et ca se fait le meme jour.

Pour te deplacer de laeroport pour makati il existe effectivement 2 genres de taxi, jaune et blanc. les jaunes sont aparament speciaux (car cher) mais je ne sais vraiment en quoi il le sont. par contre les taxi bancs sont les plus frequents. tous sont dotes de compteurs, ceux des taxi blanc commencent a partir de 40 pesos et s'incremente de 3 pesos tous les 1km. il faut donc compter environs 150 pesos de laeroport a makati si pas dembouteillage ou si tu emprunte le skyway auquel cas tu devras payer pour le peage (30 pesos je pense), par contre si tu n'emprunte pas le skyway et que tu trouves des bouchons tu pourrais payer environs 300 pesos (6 euros).

Jespere que je reponds a tes questions, si t'en as d'autres n'hesites pas. Bon voyage et bon sejour, si tu es de passage sur cebu je t'offre un verre et tu pourrais faire la connaissance de mes autres amis Francais et non Francais.

"Suis-je susceptible d'avoir des ennuis pour rentrer dans le pays si mon visa expire avant mon retour en France (mi Aout) ??"

Si ta compagnie aerienne fait bien son boulot, tu n'auras aucun probleme a l'arrivee a Manille puisque tu ne seras meme pas autorisee a monter dans l'avion. En effet, ton billet d'avion pour le retour doit etre inclus dans les 59 jours qui suivent ton arrivee aux Philippines. Sinon, ce serait trop simple...

Donc, je te donne le conseil que j'ai deja donne sur ce forum: achete un ticket "one-way" pas cher sur CebuPacific ou Tiger Airways. Tu devrais trouver des billets entre 50 et 100 euros (taxes comprises). Ce billet te sera utile a l'arrivee et tu n'auras plus qu'a le jeter ensuite. Si perdre un billet t'ennuie, profite en pour faire un tour dans un autre pays d'Asie.

Ensuite, lorsque tu seras a Manille, tu pourras sans probleme faire renouveller ton visa jusqu'au mois d'Aout comme l'ont dit Gaby et Thierson1.

petite précision , en fait le visa n'est pas obligatoire au départ de Paris , il suffit simplement de faire un visa en arrivant aux Philippines , et de le faire prolonger lorsqu'il arrive à expiration , le prinncipal étant d'avoir un billet retour , sinon tu restera à Roissy au pied de l'avion , et ton seul plaisir sera de le voir s'envoler sans toi dedans LOL  :D

Merci beaucoup à tous ! Je prendrais donc un taxi blanc et lui demanderai gentiement de put the meter on ! :) right ?
Je pars demain je suis impatiente ! des conseils pour dans l'avion ? ca va etre long lol
Mais ca va j'arrive le matin à Manille (car apparement c'est pas "safe" d'arriver le soir...) vous en pensez quoi ?

clarissa11 a écrit:

Merci beaucoup à tous ! Je prendrais donc un taxi blanc et lui demanderai gentiement de put the meter on ! :) right ?
Je pars demain je suis impatiente ! des conseils pour dans l'avion ? ca va etre long lol
Mais ca va j'arrive le matin à Manille (car apparement c'est pas "safe" d'arriver le soir...) vous en pensez quoi ?


tu fais bien d'arriver le matin , c'est vrai que si tu arrives le soir ça risque d'être un peu compliquer pour l'hôtel ,dans l'avion je te conseille de prendre un peu de lecture , voir des jeux ( mots fléchés sudoku et autres )
Nous on arrive début Juillet et on reste jusque mi Aout
Bon voyage et bonnes vacances
Gaby

Pour le visa tu as eu les bonnes réponses!Pour les taxis, il faut éviter les jaunes ce sont souvent des truands! normalement les blancs ont tous un compteur qui fonctionne et qui démarre avec une prise en charge a 40PHP
Bon séjour aux Philippines

Déjà à manille je suppose. Je reviens de Cebu, un verre et une petite balade dans Makati ca te dis?

Salut !
Je rebondis sur cette discussion, car je n'ai pas très bien compris toutes les réponses... J'espère que vous pourrez m'éclairer un petit peu :-)
Je pars aux Philippines pour un stage de 5 mois de juillet à décembre. Du coup, je m'interroge pour le visa : si j'ai bien compris, je dois me rendre à l'ambassade des Philippines en France pour y demander un visa de 59 jours, que je pourrai renouveler une fois sur place à Manille.
Mais qu'en est-il pour le billet d'avion ? Pour pouvoir monter dans l'avion, je dois disposer d'un billet d'avion retour, et dont la date doit être comprise dans les 3 mois couverts par mon visa ? Seulement, j'ai prévu d'acheter mes billets d'avion aller/retour en une fois  : l'aller en juillet, le retour en décembre. La date de retour ne sera donc pas comprise dans les 59 jours. Il faut donc que j'achète un autre billet "one way" pour un pays voisin, dont la date serait comprise dans les 59 jours couverts par mon visa ? Tout ça pour assurer aux autorités que mon séjour ne se prolongera pas au-delà de mon visa ?
J'espère être assez claire ! Merci beaucoup beaucoup pour votre aide, en tout cas !
Alix

C'est en quelques sorte ca Alix.

Pour le visa t'es meme pas obligé de te rendre à l'ambassade des Philippines en France. Si tu veux tu peux directement te rendre à l'aeroport munie de ton passport valide, de ton billet davion aller retour et du cash money (minimum 1000$). il te sera donné un visa à larrivé dune durée de 21 jours renouvellable mais aparament cest passé à 30 jours renouvellable. Bien entendu la date retour de ton ticket doit etre compris dans tes 21 jours mais etant donné que tu ferra plus de temps il vaut mieux présenter un retour fictif ou réel mais pour un pays voisin comme (car moins cher) que biensur tu pourrais ne pas utiliser, cest juste pour les formalités. Ton vrai ticket retour de décembre tu le garde pour toi et rien que toi seul en lieu sure et tu n'auras plus qu'a renouveller ton visa touriste chaque fois qu'il tend à expiration, cest facile t'inquiètes, ca se fait en 1 seul jour.

J'espère que jai pu apporter des eclaircissement a tes doutes.
Welcome to the Philippines. Si tu es de passage sur Cebu je t'offre un verre volontier.

Super merci beaucoup pour cette réponse rapide ! c'est plus clair ! en revanche je n'étais pas au courant de cette histoire de cash money : si je veux faire le visa sur place à l'aéroport, je dois avoir 1000$ c'est ça ?  merci encore en tout cas !

En effet NON.
Les 1000$ sont considérés comme preuve de moyens de subsistance puisque tu viens en qualité de touriste, c'est peut etre idiot mais ils veulent etre sure que tu as de quoi supporter ton sejour d1mois sur leur territoire. C'est juste pour montrer (show money) t'inquiètes ils ne les prendront pas et parfois on ne demande meme pas a présenter cela, tout dépend de la facon dont on te voit mais aussi de l'humeur de l'officier d'immigration en face. Le visa est gratuit à l'arrivée, valide pour 21 ou 30 jours renouvellables. la différence avec celui qui prend le sien a l'ambassade avant de venir c'est que le sien est valide pour 59 jours et donc sur place il ne renouvellera qu'apres 59 jours contrairement a toi qui renouvellera apres 21 jours et les frais je crois s'lévent à environs 3,000 pesos pour 2 mois d'extension mais après il vaut prévoir en plus 50$ pour la carte i-Card des etrangers de plus de 3 mois sur le sol.

N'hésites pas si t'as d'autres questions.

Ok ! Merci encore pour tes réponses très renseignées :-) à bientôt peut-être !

Bonne chance et Bon voyage !!!