Commenet trouver du travail au Canada

Bonjour,

je suis professeur des écoles avec l'Education Nationale et aussi professeur de Français langue Etrangère (FLE).

Je cherche du travail au Canada.

J'ai à coeur de vivre une expérience à l'internationale, échanger et travailler avec une équipe avec des cultures professionnelles et éducatives différentes.

Connaissez vous des sites avec des offres d'emploi dans l'enseignement?

Comment s'y prendre?

D'avance merci pour vos réponses.

Marion

Bonjour Marion,

Bienvenue sur Expat.com.

Vous pouvez parcourir les articles dans notre Guide de l'expatrié au Canada sur Travailler au Canada

Nous avons aussi la section Emploi dans l'enseignement au Canada que vous pouvez consulter et y poster votre CV.

Vous penser vous installer dans quel région?

Merci

Cordialement

Mishna

Honnêtement, il faut déjà avoir un permis de travail ou un conjoint travaillant au Canada pour avoir une chance de travailler dans l'un des lycées français. Vous pouvez aller sur la page de leur recrutement. Regardez si par l'intermédiaire du MAE français, il n'existe pas des possibilités de contrat à court terme (je crois que c'est pour les moins de 30 ans) en FLE ou en équivalent VIE. Sinon, allez voir les possibilités d'échange au sein de l'éducation nationale.

bonjour,comment je peux faire pour trouver un visa de travail depuis l'afrique,actuellement je suis chauffeur logisticien?

KEVINH XAVIER a écrit:

bonjour,comment je peux faire pour trouver un visa de travail depuis l'afrique,actuellement je suis chauffeur logisticien?


Comme tout le monde : un visa et des opportunités mais vu votre domaine autant ne pas trop y penser..

Désolé d être direct mais à vous présenter ainsi c est ce qui se passera.

emi138 a écrit:

Honnêtement, il faut déjà avoir un permis de travail ou un conjoint travaillant au Canada pour avoir une chance de travailler dans l'un des lycées français. Vous pouvez aller sur la page de leur recrutement. Regardez si par l'intermédiaire du MAE français, il n'existe pas des possibilités de contrat à court terme (je crois que c'est pour les moins de 30 ans) en FLE ou en équivalent VIE. Sinon, allez voir les possibilités d'échange au sein de l'éducation nationale.


Les lycées français recrutent aussi en contrat local pour des postes à temps pleins et pour des remplacements. Toutefois, il faut bien sûr, avoir un permis de travail en règle.