Mannequinat à Hong Kong

Bonjour,

J'ai besoin d'infos et d'avis sur le secteur du mannequinat à Hong Kong. Je ne sais pas si je trouverai réponse ici mais j'essaie.

Alors, j'ai fait la demande sur le forum Vietnam aussi, mais il n'y a qu'1h30 de vol entre Hong Kong et Saigon donc j'aimerai m'informer sur Hong Kong également.

Alors voila, je recherche des infos sur les mannequins étrangés (homme), plus particulièrement sur les job qu'il y aurait à pourvoir (il y en a certainement, mais j'aurais voulu savoir ce que le marché recherche plus précisément). J'ai entendu qu'il y avait des débouchés, non pas pour devenir égérie de grande marque de haute couture ni pour faire une carrière, mais ne fus que pour de la pub dans les magazines, etc... il y en a toujours besoin.

J'ai été fort complimenté sur mon teint très clair et mes cheveux blond lors de mes voyages au Vietnam (type caucasien, comme ont dit. Sans me venter hein! ). On m'a dit que je pourrais devenir mannequin car il y a également moins de concurrence pour mon profile qu'en Europe ou en occident en général, en tout cas au Vietnam sauf que ça doit être complètement différent à HK. Je ne suis pas très grand, 1m75, donc plutôt photos pour les pubs, les magazines de mode etc...

Bref j'aurais voulu avoir des avis de personne étant sur place, même si vous n'êtes pas dans le milieu, simplement votre avis quoi.

Je re-présise bien que ce n'est ni pour devenir une star, ni pour devenir riche, ça serait plutôt temporaire pour essayer de piocher un peu moins dans mes économies (mais si ça paie + alors tant mieux) et le temps de m'intégrer, me faire des relations, etc etc...

D'avance merci   :)

Bonjour
Il y a grande marge entre une personne belle et un mannequin. Hong Kong n'est pas le Vietnam, il y a beaucoup d'étrangers ici dont pas mal de blonds dû à la présence historique d'anglais et d'irlandais. Il suffit de taper "male model hong kong" dans un moteur de recherche pour voir qu'il y a pas mal de concurrence.
Vous pouvez voir ça comme un faiblesse (bcp de concurrence) autant que comme une opportunité (c'est la preuve qu'il y a un marché). À vous de choisir!

Merci pour ta réponse  :cheers: Alors effectivement cela doit être très différent du Vietnam et j'en ai conscience, en fait ça doit se rapprocher de l'Europe au niveau concurrence, non? Les salaires doivent être différent aussi. Quel est ton avis sur les opportunités?

C'est vrai que je regarde au Vietnam avant tout, car pour un premier pas en Asie, j'y suis déjà aller et les loyers ainsi que la vie y est moins cher. Mais comme Hong Kong, tout comme Kuala Lumpur ou Singapour ne sont pas très loin (un peu comme un Paris Amsterdam/Milan/Londres quoi) Je pense que je pourrais également m'inscrire dans des agences hors Vietnam pour des petits contrats de pub etc...si mon profile est le bon, évidement, mais ça je ne le saurais qu'en essayant.

Dans ma tête, et aucunement relié à l'Asie, c'est un métier de proximité et de relations publiques où il est essentiel de travailler de manière très proche de ses clients et/ou de son agent. Cela me paraît donc très difficile de l'exercer en étant à 2h d'avion surtout depuis le Vietnam: ne vous faudra-t-il pas refaire une demande de visa chaque fois que vous ressortirez du territoire, afin de pouvoir y re-rentrer?

Vous avez raison, je n'avais pas pensé au Visa... Excusez moi  :/ je pense tout de meme qu'il y a des multientrées mais il faudra que je me renseigne.

En fait je pensait Vietnam d'abord car je connais et surtout que la vie y est moins cher pour debarquer. Hong kong j'y ai peur de coup de la vie, et autant je sais que je pourrais tenir entre 6 mois et 1 an au Vietnam avec mes economies en imaginant aucun rentrée d'argent, autant Hong kong je n'en ai aucune idée...  :unsure
Meme si je suppose que les petits boulot de mannequinat à HK paient mieux, comme je ne suis pas certain d'en décrocher un...

Un détail m'échappe...
Avec quel type de visa pensez-vous pouvoir rester un an au Vietnam et y travailler? Les règles y sont plutôt sévères à la fois pour l'embauche d'étrangers et contre le travail illégal...

Je pensais venir dans un premier temps avec un visa touriste 3 mois afin de repérer, de me renseigner et voir pour la suite. Si il y a opportunité je pense continuer avec des visas affaire renouvelables même avec sortie du pays si il faut. Ou demander un permis de travail. Je dois encore me renseigner en profondeur là dessus, je n'en suis encore qu'à l'ébauche de mon projet et donc pas certain pour le visa affaire  :)

C'est vrai que de ce côté là cela semble plus simple du côté de HK, non? :)

Oui et non. Peu de pays ici ont leur porte grande ouverte aux étrangers, encore moins apprécient les travailleurs sans papier, et les autorités ne sont souvent pas tendres envers les étrangers. Vous devriez sérieusement vous renseigner sur cette histoire de visas et vos conditions de résidence avant de partir.

Comme je vous ai dit, je ne suis qu'à l'ébauche de mon projet et je vais bien-sûr me renseigner plus en profondeur...

Merci de votre réponse :)