Vie à abidjan - sécurité - loisirs - rencontres expat

Bonjour,

Je suis un français de 54 ans ayant déjà vécu plusieurs années en Côte d'Ivoire dans les années 1990. C'est un pays que j'ai énormément aimé et quitté avec regret. J'ai roulé ma bosse dans presque tous les pays d'Afrique de l'ouest et centrale et vécu plusieurs années dans ces pays, mais ne suis plus revenu en Côte d 'ivoire depuis la fin des années 90.. Les infos qui m'intéressent sont donc à me donner à l'aune de cette information.

Je suis sur le point de revenir à Abidjan dans le cadre d'un nouveau poste en expat dans le milieu de la santé.

Je vais venir en Côte d'Ivoire avec ma femme.

Je souhaiterai avoir l'avis d'expat français et autres sur la vie actuelle à Abidjan sur les sujets suivants :
- la sécurité (à Abidjan et dans le pays)
- l'ambiance et le moral (en prévision des échéances d'octobre). Des avis en Off sur mon mail seront appréciés. Ces échéances m'ont fait hésiter d'ailleurs à accepter le poste, mais... l'envie de venir pour une dernier challenge professionnel en Afrique a été la plus forte.

- l'existence ce clubs, loisirs, et autres fréquentés par les expat

Je serai aussi heureux d'avoir des contacts dès mon arrivée de personnes qui souhaiteraient agrandir le cercle de leurs amis : français ou francophones expat, mais aussi ivoiriens qui souhaitent faire des connaissances.

En ce qui me concerne j'arrive dans le pays début juin, et mon épouse suivra quelques mois plus tard.

Une question subsidiaire : peut-on toujours amener son animal de compagnie

Merci d'avance pour toutes les personnes qui voudront bien me contacter. Des échanges par mails sont préférés. Merci

Loin de vanter l'action gouvernementale actuelle, je dirai que tout va bien ici. Je ne suis pas expatrié. Au plan sécuritaire, les patrouille régulière des unités spéciaux et les rapports du ministre de l'intérieur et de la sécurité rassure. Les loisirs sont en abondance, tout dépend de vos goûts et préférences.
A bientôt,
Isaac (journaliste presse écrite à Abidjan)

Merci pour votre réponse ISAAC.
Soyez sûr que c'est avec grand grand plaisir que je vais retrouver la côte d'ivoire. C'est le cœur gros que j'en étais parti. La Côte d'Ivoire est un beau pays et j'avais bcp apprécié travailler avec les ivoiriens.
C'est vrai que j'ai réfléchi à 2 fois avant d'accepter ce nouveau contrat..... (octobre ....????!!!)
Mais l'envie d'y revenir était trop grande. Je largue tout ici en France et je pars pour un nouveau challenge, une nouvelle aventure.

Pour ce qui est des loisirs, je pensais surtout à ma femme : clubs de sports, clubs culturels, etc....
Pour moi ce sera surtout boulot boulot

N'hésitez pas à me réécrire
A bientôt peut-être devant une "flaguette"

Bonjour,

C'est un plaisir de pouvoir vous répondre. Ce que je peux dire c'est que côté sécurité tout se passe bien. Concernant les loisirs, vous serez servi. Vous avez fait allusion à un club de sport auquel Madame pourrait y prendre part. Je vais vous communiquer une adresse qui se trouve dans les environs de Marcory, non loin de Prima. C'est l'école danse de Mama Mia (sport et danse). C'est ma soeur qui prend part à ces cours

A plus!