Recherche d'emploi en Nouvelle Calédonie EAU/ENVIRONNEMENT

Bonjour,

Je suis diplômé de MASTER Gestion des Eaux et des Milieux Aquatiques (GEMA) de l'université de Marseille. Je me demandais si vous aviez des conseils à me donner pour faciliter mes recherches.

Je recherche un emploi dans de le domaine de Gestion de l'eau au sens large (approvisionnement en eau, préservation d'habitat, gestion des inondations)dans des structures privées et/ou publiques.

Est ce le bon moment pour chercher un emploie en NC ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

Bonjour,

Tu peux envoyer une candidature spontanée auprès de la province sud, de la province Nord ou celle des iles. C'est l'équivalent des conseils généraux. Ils passent régulièrement des offres à candidatures dans "les nouvelles calédoniennes", les communes comme Mont Dore ou Dumbéa par exemple, le font aussi. Dans le cas du privé, je ne sais pas mais avec ton niveau d'études et surtout le secteur qui est le tien, y a matière à faire quelque chose de bien en Calédonie

Good luck

Quelques BE dans ce domaine : SOPRONER (mon BE, mais pas d'embauches pour l'instant dans ce domaine), A2EP, ETEC, EAUNC, HYTEC, INGENIUM (province Nord il me semble).
Administration : DAVAR, DASS, DENV
Commune : Mairie de Nouméa, Dumbéa (pour les plus gros services de l'eau), la SEUR sur Païta (société qui gère l'eau sur Païta)

Ne pas oublier le secteur minier, avec une grosse problématique de la gestion des eaux, avec beaucoup d'offres pour l'usine du Nord.

Je te laisse trouver les adresses sur 1012.nc, voire sur le site du csbetic.nc (chambre syndicale des BE), sinon google est ton ami!

Des offres d'emplois qualifiés dans le domaine, il en sort régulièrement (enfin, faut pas être pressé non plus, le marché de l'emploi est petit ici!!!), faut juste être patient... et guetter les offres.
Faut s'inscrire sur des sites comme domtomjob ou autre.

Vu que je suis dans ton domaine, si j'entends quelquechose, je te fais signe ;) même si c'est pour approvisionner la concurrence! ;)

Bonne recherche! ;)

salut,

Déjà un grand merci pour toutes ces informations, je vais parfaire mon CV et mes lettres de motive et je vais proposer mes services a ces boites.

Ça fait longtemps que tu es las-bas?

Merci encore pour toutes ces infos précieuses!

Bientôt 1 an :D
T'es un vrai marseillais? Vu que j'ai passé 23 ans de ma vie à Marseille... ;)

Nan ! j'habite en dessous d'Avignon donc je suis pas vraiment Marseillais mais je suis quand même dans le 13 ;)
et Après 1 an et demi de MASTER dans la ville du SOleil, je suis devenu , je l'avoue, un peu Marseillais :D

http://www.domtomjob.com/emploi-nouvell … 14724.html

Je sais pas c'est chez qui...
Bonne chance ;)

Bonjour Niakbow,
Je suis technicienne des métiers de l'eau (bac+3) et je viens d'arriver sur le caillou pour suivre mon conjoint qui a été muté ici.
Je voulais savoir si tu étais toujours en activité sur l'île ? Et si tu savais s'il y avait du déboucher à court ou moyen terme pour une personne avec mon profil ?
Je dispose d'une expérience de 7 ans dans une régie en métropole.
Merci d'avance pour ta réponse
Eugénie