Logement acceptant animaux et prix correct

Bonjour.

  J'ai une offre d'emploi à Singapour que j'allais m'empresser d'accepter, jusqu'à ce que j'apprenne que le logement de fonction proposé n'accepte pas les animaux.
Hors j'ai un chat dont l'idée de me séparer est quasi impossible (ça peut paraître bête ^^, mais c'est ainsi).

Je cherche un appartement, vide ou semi furnished, si possible d'au moins 50 mètres carrés, et me permettant d'accéder en 30 à 45 minutes maximum à Yio Chu Kang.

Si en plus, il est autorisé de fumer, c'est le top, mais je peux m'en sortir sans (c'est plus simple d'arrêter de fumer que d'abandonner mon chat :).

Voici quelques questions :
- Avez-vous des liens de recherche à me conseiller ?
- Pensez-vous que je peux trouver entre 1000 et 1500 SGD ?
- Est-il mieux de chercher par agence ou par particulier ?
- Puis-je trouver avant de venir à Singapour ou est-ce mieux de venir sans le chat, me faire loger par mon employeur puis chercher sur place ? (je ne peux faire cela que si je suis certain de trouver).
- Quels quartiers me conseilleriez-vous (je suis venu il y a quelques temps, et l'important pour moi est juste d'avoir ces endroits dont je ne connais pas le nom et où plusieurs stands ou petits restaurants sont présents et où on peut manger dès 5h / 5h30 du matin ).

J'ai aussi besoin d'internet haut débit, mais je suppose que cela est possible quelque soit le quartier de Singapour ?

Si vous me dites que j'en demande définitivement trop, je peux envisager un plus petit espace.

Merci de m'avoir lu.

Bonjour Philen! Bienvenue sur Expat-blog! :)

Concernant le logement, vous pouvez aussi consulter les petites annonces Singapour (rubrique logement) et y poster une annonce.

Bonne chance
Christine

Bonjour.
Bonsoir,

  J'ai une offre d'emploi à Singapour que j'allais m'empresser d'accepter, jusqu'à ce que j'apprenne que le logement de fonction proposé n'accepte pas les animaux.
Hors j'ai un chat dont l'idée de me séparer est quasi impossible (ça peut paraître bête ^^, mais c'est ainsi).
Que je vous comprends, il m'a été impossible de mes séparer des mes deux chiens!
Je cherche un appartement, vide ou semi furnished, si possible d'au moins 50 mètres carrés, et me permettant d'accéder en 30 à 45 minutes maximum à Yio Chu Kang.

Si en plus, il est autorisé de fumer, c'est le top, mais je peux m'en sortir sans (c'est plus simple d'arrêter de fumer que d'abandonner mon chat .
Perso j'aime pas la cigarette, et la plupart des endroits dans Singapour sont anti fumeur. même en face des centre commerciaux, vous ne pourrez pas fumer à moins de Xm. d'une entrée! super stricte!
juste pour info.


Voici quelques questions :

- Avez-vous des liens de recherche à me conseiller ?

Je peux vous conseiller le site de mon mari et moi même ou l'on référence notre aventure depuis janvier.
sing.baikrich.com

- Pensez-vous que je peux trouver entre 1000 et 1500 SGD ?

[color=#E30EF0]OUi, mais ne vous faites pas d'idée, les logements sont extrêmement chers! Pour ce prix vous aurez tout au plus une masterbedroom. Certaines connaissances se sont dirigée vers de la co-habitation


- Est-il mieux de chercher par agence ou par particulier ?

Nous nous sommes débrouillé sur un site d'annonce et nous avons eu par la suite un contact avec un agent qui nous a dirigé vers une offre qui n'était pas encore sur le marché. Si l'agent fait bien son boulot, il vous aidera pour les plus petit détails qui pourrait pourrir votre vie. c'est aussi un lien entre vous et le proprio.

- Puis-je trouver avant de venir à Singapour ou est-ce mieux de venir sans le chat, me faire loger par mon employeur puis chercher sur place ? (je ne peux faire cela que si je suis certain de trouver).

A savoir que votre chat va devoir aller en quarantaine une période a vérifier selon l'endroit ou il réside pour le moment! Venant de Belgique nos chiens ont du passer 10 jours en quarantaine (avec visite tous les jours). cela varie de 10 à 1mois selon le pays.
Cela vous laissera du temps afin de trouver un logement adoc. Pas besoin de venir des mois à l'avance pour trouver un logement cela se règle très rapidement en Une ou deux semaines...,


- Quels quartiers me conseilleriez-vous (je suis venu il y a quelques temps, et l'important pour moi est juste d'avoir ces endroits dont je ne connais pas le nom et où plusieurs stands ou petits restaurants sont présents et où on peut manger dès 5h / 5h30 du matin ).

Tous singapour est sécurisé et alimenté par des fast-food ouverts du lever (peu être même avant) au coucher du soleil et même après! Toute l'ile est déservie par un métro rapide et fiable! Les quartiers autour de raffle place qui est le quartier des affaires sont horriblement cher!

J'ai aussi besoin d'internet haut débit, mais je suppose que cela est possible quelque soit le quartier de Singapour ?
Tous singapour a un réseau pas trop mauvais.
Si vous me dites que j'en demande définitivement trop, je peux envisager un plus petit espace.
Bonne recherche si je n'arrive pas trop tard avec mes conseils!
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous
Sylvie

Sylvie, mille mercis d'avoir pris le temps de me répondre, et mille mercis pour ces informations très utiles.

J'ai avancé dans mes recherches en effet, mais j'avais encore des incertitudes à propos de mon chat.

Je suis ravi aussi de voir que certaines comprennent cela, car j'ai eu des remarques de certaines personnes comme quoi elles ne comprenaient pas que je ne sois pas prêt à laisser mon chat à des inconnus, ou même d'ailleurs à des personnes de confiance.

De même, pour mes recherches d'appartement, vous m'apportez des informations que je n'avais pas encore.

Je vais de ce pas consulter le site que vous m'avez conseillé.

Encore une fois un très grand merci !!!!!