Réseau de Bus

Bonjour tout le monde,

J'arrive prochainement (en septembre) à l'île Maurice et j'aurais voulu avoir un petit détail (mais qui m'est assez important) sur le réseau de bus entre Flic en Flac et Trianon.
Est ce faisable en bus tous les jours? Combien de temps cela prend il approximativement? Y'a t'il des horaires du bus fixes ou sont-ils tous aléatoires?
Je compte habiter à Flic en Flac et travailler à Trianon. Mes horaires de travail seront 9h-16h et j'ai pu voir qu'il y avait des bus jusqu'à 19h le soir. Pour le matin, a partir de quelle heure y'a t'il un réseau de bus?

En faisant mes recherches, je suis tombée sur ce site
mauritius-buses.com/about/

Merci d'avance pour vos prochaines réponses,

CamoF

Bonjour CamoF !

Bienvenue sur Expat.com.

Pour commencer, il faut savoir dans quelle partie de Trianon vous irez travailler parce que qu'il n'y a pas de ligne direct vers Trianon. De ce fait, je pense que vous devrez prendre deux bus :  l'un de Flic en Flac à Quatre Bornes et l'autre de la gare routière de Quatre Bornes à Trianon (il y a un arrêt au centre commercial de Trianon). Pour le reste, vous devrez vous débrouiller à pied.

Je pourrai vous renseigner davantage une fois que j'aurai plus de détails.

Bonne journée !  :)

Veedushi

Merci pour ce premier bout de réponse!

Je connais seulement l'adresse:

morcellement belzim Trianon

Ca vous dit qqchose?

Je vois à peu près où ça se trouve. Ça rejoint ce que je vous ai dit au départ. Il faudra prendre deux bus, le deuxième pour arriver jusqu'à Trianon et le reste à pied, sauf si vous préférez prendre un taxi depuis le centre commercial de Trianon (ce qui est plus sur, mais ça risque de vous coûter cher).

En ce qui concerne le bus de Flic-en-Flac vers Quatre Bornes, les bus sont disponibles à des intervalles de 30 minutes entre 5 h du matin et 19 h, mais comptez environ une heure pour arriver à Quatre Bornes et pour rentrer également. Ensuite, à la gare de Quatre Bornes, renseignez-vous auprès du chef de gare. En principe, vous aurez un bus pour Trianon chaque 20 minutes.

Le mieux à faire est de vous renseigner auprès de l'entreprise qui vous offre le stage afin de savoir s'ils assurent le transport de leurs employés, du moins d'un point de rencontre jusqu'au bureau.

Veedushi

Si la compagnie assure du transport des employes, ce serait top. Comme Veedushi l`a souligne, y`auras un bout de chemin a faire a pied sur trianon.

Super merci beaucoup!!!! Je vais me renseigner.

Quand je viens en vacances, je prends beaucoup le bus, mais je suis en vacances...je ne voudrais pas vous décourager, mais vous en avez bien pour deux heures de trajet, dont  une demi-heure rien que pour traverser Quatre Bornes. Le bus fait un détour via Bambous, ce qui rallonge le trajet. L'idéal, ce serait de trouver quelqu'un qui fait du co-voiturage, ou éventuellement un minibus (taxi-marron!) qui fait ce trajet. Regardez éventuellement les petites annonces à l'entrée du Spar de Flic en Flac.

les taxi marrons sont le moyen le plus rapide de ce rendre à 4bornes, après il faut prendre le bus pour aller jusqu'à trianon

C'est vrai que ça va me prendre beaucoup de temps mais comme j'ai tellement envie d'habiter au bord de l'eau, je me dis que pour 6 mois, cela devrait le faire. Très bonne idée de regarder sur le site de co voiturage, je vais le faire dès que je serais sur place et au pire des pire, louer un scooter. Quelqu'un a une idée des tarifs / mois?

bonjour,

en general 500 rs / jour. environ 12,5 / jour

sur un mois on doit pouvoir descendre a 10 € / jour... 400 rs / jour

CamoF a écrit:

C'est vrai que ça va me prendre beaucoup de temps mais comme j'ai tellement envie d'habiter au bord de l'eau, je me dis que pour 6 mois, cela devrait le faire. Très bonne idée de regarder sur le site de co voiturage, je vais le faire dès que je serais sur place et au pire des pire, louer un scooter. Quelqu'un a une idée des tarifs / mois?

CamoF a écrit:

Très bonne idée de regarder sur le site de co voiturage, je vais le faire dès que je serais sur place


Je ne suis pas certain qu'il y ait un site de co-voiturage; la solution scooter nécessite à mon sens une bonne expérience de la conduite à Maurice et un brin d'inconscience. Par contre, vous deviez essayer de poster un message sur ce forum pour trouver un co-voiturage.