Départ professionnel ou aventurier !

Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir des informations afin de construire mon projet au mieux...

Je vous éclaircie un peu, à ce jour je souhaite quitter le territoire français pour du court ou long terme. J'entends par là que si un endroit me plaît et que je m'y intègre bien je compte y rester, sans quoi je vagabonderai de villes en villes voir de pays en pays. Que ça soit en premier choix, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie ou encore la Nouvelle Zélande... Dans un premier temps plusieurs choix "s'offrent" à moi...

Je suis en fin de Bac Pro Mécanicien Aéronautique, un diplôme qui me permet pas mal de voyager et de pouvoir travailler dans le domaine de l'aviation à travers le monde (je me comprends), en revanche pour mon souhait d'expatriation je cherche avant tout un travail dans ce domaine là qui me faciliterait la tâche au moins pour avoir un revenu en arrivant dans le pays choisit. Depuis quelques semaines je postule un peu (beaucoup) dans pas mal d'entreprises du secteur, type Boeing, etc... mais aucune réponse ne me parvient pour le moment.

Et mon souhait étant plus puissant que tout, je me dis que dans le cas où je ne trouve pas d'emploi avant mon départ, je ferai tout de même le voyage et me débrouillerait une fois sur place, que ça soit pour des petits boulots ou quelque chose de plus sérieux... Je suis donc également prêt à m'épanouir dans d'autres métiers complètement différent, tel que proche du tourisme (ou autre) étant donné ma facilité évidente à parler français. J'ai encore l'opportunité de m'y rendre une première fois avant le départ "définitif" pour une durée de 15 jours, je pense que cette période sera bénéfique en tout point pour évaluer la situation.

Je voudrais donc connaitre vos avis sur mon projet et qui plus est quel visa dois-je entrevoir étant donné les 2 situations différentes exposées... ?