Départ professionnel ou aventurier !

Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir des informations afin de construire mon projet au mieux...

Je vous éclaircie un peu, à ce jour je souhaite quitter le territoire français pour du court ou long terme. J'entends par là que si un endroit me plaît et que je m'y intègre bien je compte y rester, sans quoi je vagabonderai de villes en villes voir de pays en pays. Que ça soit en premier choix, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie ou encore la Nouvelle Zélande... Dans un premier temps plusieurs choix "s'offrent" à moi...

Je suis en fin de Bac Pro Mécanicien Aéronautique, un diplôme qui me permet pas mal de voyager et de pouvoir travailler dans le domaine de l'aviation à travers le monde (je me comprends), en revanche pour mon souhait d'expatriation je cherche avant tout un travail dans ce domaine là qui me faciliterait la tâche au moins pour avoir un revenu en arrivant dans le pays choisit. Depuis quelques semaines je postule un peu (beaucoup) dans pas mal d'entreprises du secteur, type Boeing, etc... mais aucune réponse ne me parvient pour le moment.

Et mon souhait étant plus puissant que tout, je me dis que dans le cas où je ne trouve pas d'emploi avant mon départ, je ferai tout de même le voyage et me débrouillerait une fois sur place, que ça soit pour des petits boulots ou quelque chose de plus sérieux... Je suis donc également prêt à m'épanouir dans d'autres métiers complètement différent, tel que proche du tourisme (ou autre) étant donné ma facilité évidente à parler français. J'ai encore l'opportunité de m'y rendre une première fois avant le départ "définitif" pour une durée de 15 jours, je pense que cette période sera bénéfique en tout point pour évaluer la situation.

Je voudrais donc connaitre vos avis sur mon projet et qui plus est quel visa dois-je entrevoir étant donné les 2 situations différentes exposées... ?

Je peux pas te donner de réponse mais on a le même projet bien que je ne sois pas du meme metier mais comme toi je souhaite aussi avoir les mêmes reponses

Dan boulanger a écrit:

Je peux pas te donner de réponse mais on a le même projet bien que je ne sois pas du meme metier mais comme toi je souhaite aussi avoir les mêmes reponses


Tu as une idée de quand tu voudrais partir ? A la limite on peut s'entre-aider pour tous les papiers et les démarches à effectuer...

J'ai pas vraiment de date je peux partir demain comme dans 6mois ou meme 1an
J'attend juste d'avoir plus de renseignements aussi et quand meme pouvoir partir d'abors en vacance 1/2semaines un peux comme toi
Mais pas de soucis oui on peut s'entraider 😉

On est donc dans le même cas, c'est déjà une bonne aide ;)

Bonjour, avant de postuler chez Boeing, je te conseille de poursuivre un peu plus longtemps tes études. Sinon et si tu le peux, pourquoi ne pas poursuivre tes études aux USA, Si tu veux quitter la France et ne pas avoir de problèmes de VISA pour travailler, pourquoi ne pas postuler en Angleterre et acquérir de l'expérience. Dans ton cas pour les USA, tu n'as pas assez poussé tes études pour intéresser une entreprise américaine dans ton domaine.

Je vois, je verrais bien ce qu'ils me proposent, à contrario je partirai à l'aventure dans ce cas... :)

Le souci, c'est qu'à l'aventure avec un visa de touriste, tu n'as pas le droit de chercher officiellement du travail. Tu peux le faire, mais si tu te fais prendre, c'est retour en France et interdiction de séjour. La poursuite des études semble être une meilleure solution sur le long terme dans le cadre des USA

bienvenu sur le forum!

avec un bac Pro tu ne trouveras pas une compagnie qui pourra te sponsoriser pour un visa de travail.
soit tu continues tes etudes en France, soit aux US ($$).

il n'existe pas de visa pour des 'petits jobs'...donc ca veut dire etre illegal...good luck with that!

BenNY04 a écrit:

bienvenu sur le forum!

avec un bac Pro tu ne trouveras pas une compagnie qui pourra te sponsoriser pour un visa de travail.
soit tu continues tes etudes en France, soit aux US ($$).

il n'existe pas de visa pour des 'petits jobs'...donc ca veut dire etre illegal...good luck with that!


Le working&holidays ne s'appliquent pas aux USA comme en Australie ?

nope
canada oui mais pas USA