Partir avec organisme ou pas ?

Bonjour à tous, moi c'est Maeva, j'ai 21 ans.

J'étais en train de lire le forum pour savoir comment ça s'était passé pour les nouveaux expatriés, car j'ai l'intention de partir en Septembre, et je m'y prends dès maintenant, en effet, je ne pense pas partir à l'aveuglette, je voudrais être sûre que ça se passe sans accroc.

C'est pourquoi je regardais sur internet pour partir avec un organisme tels que Workoverseas, Centre Easylangues ou Great Séjours Linguistique (Vous en avez déjà entendu parlé?) mais  j'ai pu lire beaucoup d'avis négatifs (genre grosse arnaque) sur les organismes, en plus d'être excessivement chers.
C'est ainsi que je pense donc à y aller de moi-même et trouver travail (probablement serveuse, en tout cas, dans l'hôtellerie-restauration) et logement (certainement une colocation) sur place.

Concernant la destination, je n'irai pas à Londres, car c'est bien trop touristique et cher (plus que les autres villes).
C'est pour cela que je voudrais que vous me conseilliez, quelle serait la ville où je pourrais me rendre, où il y aurait du travail, du logement pas trop cher :) ?

Merci d'avance à vous.

Coucou je te conseil slough car tu as les transport et a coter plein de petite ville...puis a 15 min tu as windsor c touristique donc tu peux travailler...ensuite loue une chambre tu sera en cohabitation et cela va te permette d apprendre la langue plus rapidement....j esper t avoir aider

Merci pour ta réponse :)

Donc tu penses que partir là-bas sans passer par un organisme est préférable ?

Essaie savoir si l organisme paye ton assurance car pour travailler en engleterre il te faut une assurance...apres y a la langue.... Ou sinon fait fille au paire

Fille au pair je ne pourrais pas , j'ai été animatrice enfant, et même si ça s'était bien passé, je sais que ce n'est pas pour moi.

Concernant la langue, je pourrais me débrouiller même si je vais bafouiller et un peu chercher mes phrases.

Mais je me demandais si les organismes étaient une bonne idée car la plupart des gens n'en disent pas du bien, peut-être que quelqu'un est déjà parti avec un organisme et que ça s'est bien passé.

Et si nous sommes 2 à partir, ce sera facile de trouver 2 chambres dans une colocation ou vaut mieux que nous prenions tous les 2 un appart, et chercher un colocataire après ?

Cc pour commencer prendre une chambre c mieux en plus y a beaucoup de demande et pour repondre a ta question je sais pas si les organisme c mieux ou pas car moi j ai suivie mon marie...apres je vais pas te dire que c simple de tt quiter et recomencer a zero...mes apres tu as copine donc c bien lance a l aventure tu en sortira que plus grande et a ta place je passerais pas par un organisme

Hey Maeva,

Si tu vises un départ en septembre, tu as largement le temps pour tout bien préparer toute seule sans avoir besoin de passer par un intermédiaire.

Quelle que soit la destination que tu choisis, la coloc sera la seule option dans un premier temps car pour pouvoir louer un appart/maison seul, il faut apporter énormément de garantie et références, ce qui est quasi impossible en tant que nouvel expatrié.

Et comme l'indique donia.sabrina, la coloc est un excellent moyen pour l'immersion linguistique/culturelle.

Concernant ta question sur la ville où t'installer, il y a de multiples réponses possibles ! Bristol c'est sympa (c'est là où je voulais m'installer initialement, et puis les opportunités professionnelles m'ont emmené ailleurs). C'est très dynamique et multi-culturel, il y a beaucoup d'activité donc y trouver un emploi devrait être aisé, et c'est surtout très facile d'accès depuis la France puisqu'il y a un aéroport avec vols réguliers et pas chers vers CDG (via easyJet).