Assurance habitation

bonjour à tous

je recherche une assurance habitation sur albufeira qui ne soit pas trop chère et couvre bien les risques pour un
appartement 1 ch avec grande terrasse.
Faut il se tourner vers un assureur ou une banque ? Y a t il des succursales françaises sur place

Merci pour vos réponses
YG

A titre d'exemple, je paye 175€ / an pour une maison de 475 m2 ( selon la définition portugaise !!  ) en plein centre d'Albufeira pratiquement en face d'Albufeira Centro, assurance souscrite à la banque Millenium.
Daniel Régis
ps  : nous pourrions nous rencontrer si vous souhaitez faire des connaissances.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide, nous devons aussi ouvrir un compte et peut être dans cette Banque Millénium !
Est elle sérieuse ? Car il y a eu plusieurs soucis au sein de banques Portugaises et nous pensions plutôt prendre une banque française au Portugal! Il est vrai que nous pourrions aussi assurer notre appartement dans cette banque et prendre un compte par la même occasion.
Cordialement et peut être a bientôt à Albufeira !

Y G.

Une rencontre lors de votre venue  à Albufeira sera la bienvenue !:
Pour les banques portugaises, elles sont toutes plus ou' moins à déconseiller pour les dépots importants sauf peut-être Caixa Geral de Depositos qui est plus ou moins nationalisée, pour un compte courant cela a moins d'importance !
daniel régis

mais votre assurance habitation est independante du compte en banque ou obligation d'avoir packaging dans la même
banque ?
Merci pour l'invit pour l'instant nous sommes en France
yg

oui
bien sur
Daniel Régis

je viens de souscrire une telle assurance auprès de ma banque de Loulé qui propose de tels produits  (Millenium) qui m'a ètè recommandée.La directrice parle bien le français et est tres  serviable

idem c/o Millenium à Albufeira Centro
Daniel Régis

Bonjour.

De quelle banque parlez-vous ? Cela va nous êtres très utile car nous habiterons sur Loulé.
Merci par avance.

Cordialement

Millenium comme indiqué
Daniel Régis