Renouvellement de visa

Bonjour à tous,

Voilà mon visa expire dans quelques jours, je voudrais faire un autre visa de trois mois sans aller en France,
quelqu'un pourrais me dire si je peux faire un visa soit au Cambodge Laos ou Thaïlande.
merci à vous.

Bonjour.
Vous pouvez faire votre demande de visa dans l'un de ces 3 pays ou ailleurs, à noter que pour le Cambodge et le Laos vous devez payer un visa d'entrée, pour la Thailande vous avez 30 jours en exemption de visa.
Cordialement.

René

Bonjour,

j'ai ete dans votre cas il y a deux mois de cela et j'ai du faire un aller-retour a Phnom Penh pour renouveler mon visa.

Si vous voulez eviter d'aller jusqu'a Phnom Penh, vous pouvez simplement sortir et rentrer a la frontiere vietnamienne sans rentrer au Cambodge (ce qui vous evitera des frais de visa inutile). Apparement, depuis que la loi sur les visa a change, Sapacco propose le trajet jusqu'a la frontiere, ce qui vous fera economiser du temps et de l'argent => http://www.sapacotourist.vn/en/tours/de … -gate.html

J'ai pas teste ce service ceci etant, renseignez-vous avant de partir.

Bonjour.
Ce que dit fitz12 n'est valable que pour le miễn thị thực (exemtion de visa ) aucun visa vietnamien n'est délivré à une frontière terrestre.
Donc si vous n'êtes pas en possession de ce fameux miễn thị thực vous devez passer par une ambassade ou un consulat.
Si par contre vous êtes en possession d'un miễn thị thực vous n'êtes pas obligé de sortir vous allez à l'immigration on vous remettra un formulaire N5 que vous remplirez et ferez viser au công an phường de votre quartier puis retour à l'immigration pour dépot du dossier, cout 10 $ plus 10 000 đồng pour le formulaire.
cordialement.

René

Bonjour,
Je suis dans le meme cas, mon visa touriste expire lundi, le 8 avril.
je me suis renseignée ce matin dans les agences du district 1:
Pour un renouvellement de 3 mois, en passant par une agence, les prix vont de 160 à 190 USD.
J'ai regardé pour le Cambodge, avec la compagnie Sapaco pour aller jusqu'a Phnom Penh, cela reviendrait à environ 170 USD
Aller/retour en bus: 21 USD
Visa Cambodgien: 35 USD
Hotel: 15 USD
visa VN à l'ambassade: 85 USD/3 mois

Je me décide demain, mais je me tate carrement à faire un tour complet au Cambodge. (temples..)
Peut être que si l'on est plusieurs pour le renouvellement on peut négocier un prix? Je n'ai pas réussi plus bas que 160 USD.

Sinon à voir aussi pour la Thailande, le billet d'avion n'est pas très cher, mais je ne sais pas à combien est le visa.

Bonjour Sabot.
Le 2 Mars j'ai payé un billet d'avion Nha Trang - Bangkok et retour 4 499 000 Đồngs par vietnam airlines.
Vietjetair est moins cher mais les bagages à l'exeption du bagage à main ( 7 Kg ) sont en plus et on ne peut pas changer la date du retour.
Pour le visa le prix doit être à peu près le même dans toutes les ambassades.
Cordialement.

René

Bonjour,

il me semble avoir déjà donne les liens concernant les nouvelles dispositions concernant les visas depuis le 1er janvier 2015.

IL N EST PLUS POSSIBLE DE TRANSFORMER UN VISA DE TOURISME EN AUTRE VISA une fois sur place. idem pour les visas de conjoints visiblement.

pour un premier visa de travail, il faut faire  les démarches AVANT de venir sur place.
http://www.vietnam-immigration.org.vn/n … -2015.htmlhttp://www.vietnam-immigration.org.vn/news.html

difficile de trouver une source officielle de mon cote.   :(

bonne journée.

Je Pense que la solution de reneclaude est bien ,max 100$ Billet avion  allé retour jetstar de saigon Bangkok  plus Le visa ...
Et ca fait changer d air 😜👍
Bien a vous tous
Eric

J'ai regardé le site de l'ambassade du Vietnam en Thailande, apparement, il n'est possible d'avoir un visa touriste VN que pour un mois.
http://www.vietnamembassy-thailand.org/ … 0629043840

Bonjour,

Je dois aussi renouveler mon visa touriste/ type B3 pour 3 mois entrées multiples.

Je suis en relation avec plusieurs agences qui sont prêtes à me faire des lettres d'invitation si je vais au Cambodge mais ils me disent que le dept d'immigration a encore plus bloqué les choses et que je ne pourrais pas obtenir un renouvellement avec entrées multiples et qu'ils peuvent me faire qu'un simple entrée ...

Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de cette restriction ?

Merci

apres 3 mois a HCM lanne derniere javais renouvelle mon Visa a vietnam airliness pour 50$ allez les voir!

bonjour,

OUI, c était l année dernière!!!  depuis le 1er janvier 2015, il y a de nouvelles lois en matière de délivrance de visa pour le Vietnam…

ce serait bien de lire entièrement les discussions sur ces problèmes de visa, ça éviterait de se répéter.

Mcolinv,
la cie aérienne Vietnam airlines vous a délivre un visa?? Vous etes sur?  première nouvelle, comment avez vous fait?  :/;) qu ils servent d agent pourquoi pas? mais je doute qu eux memes délivrent des visas…meme des renouvellements.

et pour 50 USD?   je pense que nous sommes alors tous intéresses….. :top:
puisque plus rien ne nous etonne…. :D

Bonjour,

Entré au Vietnam le 22 janvier dernier, mon visa DN de 3 mois devait sous peu être renouvelé. (@Mathilde: il n'y a plus de B3). J'ai visité quelques agences touristiques de Nha Trang : refus partout. Je dois sortir. Même réponse au bureau d'immigration. Je tombe finalement sur un type que je connais dans une autre agence… 175$ US pour un autre 3 mois. Et vogue la galère !

En juillet prochain (prochain renouvellement) j'irai peut-être à PP.

Quelqu'un pourrait-il me dire si là-bas on peut encore se procurer un visa de 6 mois. C'était le cas auparavant. Il y a une liste de prix sur le mur.

Merci.

Bonjour Alegreviajero

A PP tu ne pourras obtenir que 3 mois et si pas de changement depuis le mois dernier tu payeras tes 3 mois 95 usd (single) au consulat Viet...
Maintenant si tu reviens au VN via l'airport tu peux avec une invitation préalable avoir 3 mois (single) pour 45 usd plus la com de celui qui fera l'invitation soit entre 15 et 20 usd en plus.
Bonne journée.

Dis donc PAUL
ça devient chaud, pour vivre ici?

Bonjour
Je viens de faire une prolongation de 3 mois supplémentaires après 6 mois de séjour à l'Ambassade du  Vietnam  au Cambodge à Phnom Penh 436, Monivong Blvd +855 23 726274 . Vous y allez avec 2 documents : la lettre d'invitation plus un autre dont j'ignore le titre en Français  mais un bureau facilitant l'obtention de visas pour moi ã DA Nang, Da nang visas vous fera cela sans problème pour 500 000 vnd.
En fonction de simple ou multiples entrées vous payez au maxi 95 $ en espèces. L'ambassade est du 14 au 17 Avril pour le nouvel An khmer renseignez vous avant d'y aller en Anglais c'est bon.
Moi j'y suis allé à 8 Heures et quart cela ouvre à 8 Heures à 9 heures c'était fait.
Bonne chance. Cordialement.

Bonjour,

Je n'arrive pas très bien à comprendre c'est quoi cette « lettre d'invitation » dont on parle ici… Je n'ai jamais eu (en 5 ans) comme Canadien à devoir me procurer ou présenter ce document. À l'arrivée, en avion, il y a bien ces deux lettres (visa pré-approuvé) que mon agence m'envoie par courriel (frais de 20$), que j'imprime, complète et présente à l'immigration de l'aéroport à l'arrivée… Il me semble que c'est différent pour les Français. Je ne sais pas si c'est cela que vous appelez « lettre d'invitation ». Nous on dit que c'est une lettre qui « pré-approuve » le visa à l'arrivée. Sans quoi on est refusé à l'enregistrement.

André : ton message est un peu confus. 1) Je n'ai jamais présenté de « lettre d'invitation » au bureau des visas à PP au Cambodge. 2) Mais pourquoi aller au Cambodge (long voyage onéreux) si le bureau des visas (ou est-ce de l'immigration ?) à Da Nang accorde ces prolongation pour 500 000 VND ? 4) À PP, est-ce au bureau des visas ou à l'ambassade ? Ce n'est pas la même chose ni à la même adresse. Du moins, la dernière fois où j'y suis allé…

Bonjour
Excuses moi si je n'ai pas été clair j'ai passé la nuit et une partie de la journée dans le Bus pour revenir de Siem Rep. Je précise donc je voulais prolonger mon séjour de 6 mois de "touriste" de 3 mois supplémentaires. Je savais que j'avais plusieurs possibilités et j'en ai vu d'autres sur le forum.
Comme je l'ai mentionné je suis allé à l'Ambassade du Vietnam   Au Cambodge à Phnom P et avec l' invitation nécessaire cela a été d'une rapidité et d'une simplicité impeccables et surtout je n'ai pas attendu Je sais qu'il y a d'autres possibilités plus simples mais comme je ne les ai pas expérimentées je n'en n'ai pas parlé, je ne parle que de ce j'ai pratiqué. Comme je voulais visiter Angkor j' en ai profitė. Voilà tu sais sais tout et espère avoir était plus clair.

Merci André,

Mais il y a toujours cette histoire de « lettre d'invitation » qui me chicote. C'est surement uniquement pour les Français… Je n'ai jamais eu besoin de cette lettre. Avant mon retour au Vietnam, l'agence me fait toujours parvenir par courriel 2 lettres: 1) une application que je complète moi-même (avec photo), 2) Une lettre de confirmation et d'acceptation déjà tout complétée. Et cette dernière spécifie très clairement que je suis autorisé à faire « business » !

C'est peut-être relié à la catégorie de visa. Qu'elles sont les 2 lettres sur ton visa… Moi c'est un DN, ce qui remplace le B3. Le DN (comme l'ancien B3) est pour « business ». Et je ne comprends pas du tout pourquoi on donne des visa « business » à des touristes ! Je ne l'ai certainement pas demandé.

Bonjour.
Le visa DN est un visa business dont la valité ne peut exéder 12 mois il est délivré sur présentation d'une lettre d'invitation émanant d'une compagnie vitnamienne. ( c'est bien une lettre d'invitation et non un pré-visa )
La plupart des agences sont en affaires avec des compagnies qui à leur demande leur fournissent des lettres d'invitation pour leurs clients qui ne sont pas forcément au courant de cette pratique ( ce qui semble être le cas d'Alegreviajero ) ce visa ne vous autorise pas a travailler mais seulement à faire de la prospection en vue d'un éventuel investissement.
J'ai utilisé un tel visa dans les années 90 avant d'obtenir le miễ thị tực le visa était de 6 mois renouvelable une fois ensuite il fallait recommencer la procédure.
Cordialement.

René

Bonjour Alegre,

Je te réponds tardivement et te demande de bien vouloir accepter mes excuses mais après l'obtention de mon visa nous sommes rentrés avec mon Amie pour un autre travail qui est celui de son Visa pour la France avec tous les papiers Français et Vietnamiens nécessaires.

Je réponds à ta question sur la catégorie de visa que j'ai obtenu cette fois ci : DL
Mais lorsque je regarde sur ceux que j'ai reçus de façon officielle  il y a des B3  des C1 et d'autres obtenus par des agences  de tourisme ces visas sont non catégorisés, c'est juste un tampon avec des dates.

J'avais crains avec les changements  de loi de grosses difficultés pour avoir une nouvelle prolongation de visa et pour l'instant il n'en est rien.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Amicalement.
André

Il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas au Vietnam au sujet des visas… c'est le changement !

Bon, on a fait le tour de la question, et il en ressort qu'il y autant de réponses et de solutions qu'il y a de tête de pipe à l'immigration.

Allez hop cowboy !

:D exactement !

:D

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous l'explication de la nouvelle codification des visas. Autrefois j'avais à chaque fois un visa B3 pour un visas  3 mois  multi-accès et un C1 pour 1 mois single accès. Je pense qu'ils n'avaient pas de 3 mois multi accés pour les touristes. Maintenant pour 3 mois multi accès j'ai un DL. Pour moi, ils ont enrichi leur catégorie de visa pour mieux répondre aux différents besoins spécifiques.
Bonne soirée

Marc

catégorie visa

Bonjour,

Avec tous ces changements récents, on a senti la confusion s'installer aussi bien chez les touristes que chez les expats! Surtout qu'entre le texte et l'application du texte peut se trouver un fossé, pardon un ravin, mais ça fait partie du jeu  :D
Merci d'avoir décrypté toutes ces infos déjà (que ce soit sur ce topic ou un autre bien plus long) sur le visa tourisme ou sur l'exemption de visa pour les époux(ses) de citoyens vietnamiens, catégorie dont j'espère faire bientôt partie.


En attendant cet heureux évènement, pour mon arrivée prochaine au VN, je souhaite opter pour un visa business puisque j'exercerai une activité.
Néanmoins, celle-ci étant de type "indépendante", pas de demande de permis de travail dans un premier temps!

Beaucoup de choses ont été dites sur le visa tourisme ou le miễn thị thực, mais qu'en est-il des modalités de renouvellement du visa business au VN?
J'ai pu lire ceci: http://www.visiup.fr/faq-10.php ,
cependant pas de date sur l'article et vus les récents changements, je préfère m'adresser à la communauté!

En résumé de l'adresse donnée plus haut, il est dit qu'un visa business 3 mois est renouvelable 2 fois (soit 9 mois en tout), pour des coûts variables, sinon il faut sortir du territoire ne serait-ce qu'une journée.
Ces infos sont-elles toujours d'actualité ou y a-t-il eu des changements également de ce côté?
Avez-vous des précisions à apporter (conseils, mises en garde, autres...)?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée et à bientôt sur Hà Nội.

Bonjour,

Le nouveau visa "affaire" est le DN. Certains disent qu'il ne permet pas de travailler comme tel mais de "prospecter". Pourtant je connais des professeurs d'anglais qui ont des DN…

Avant l'expiration de mon premier 3 mois (DN reçu à l'arrivée) je me suis rendu à l'immigration de Nha Trang pour me faire dire qu'avant l'échéance je devais obligatoirement sortir du pays…

Puis je trouve un type d'une agence qui m'assure que j"aurai une étampe pour 200$. Au moment venu, ce fut 175$ (il y a 2 semaines). Il y a quelque quelques jours je m'informe pour une amie (toujours pour un DN) et on me répond par courriel : "Ce sera comme pour vous, 150$ !!!" Tiens, tiens. Puis un autre ami (prof d'anglais) me raconte qu'il vient d'avoir le sien (toujours un DN) pour 125$.

Alors la magouille n'a pas de fond au Vietnam. Voilà.

Pour mon prochain en juillet ce sera sans doute 75$. Attendons voir…

Et vogue la galère.

Je vous invite à lire cet échange sur le blog anglophone : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2385354

Savez-vous comment ce gouvernement fait grimper sa cote d'entrées touristiques au pays ? Simple : faire sortir tous les expats du pays à tous les 3 mois et les recompter au retour ! C'est pas fort comme trouvaille.

Allez hop cowboy!

Bonjour Alegreviajero,

Je sais pas si c'est la technique du GVT pour augmenter le nombre de touristes parce que si c'est le cas les visas d'une semaine seront en circulation avant la fin de l'année...
Je rappelle que le nombres de touristes à baissé de 13,7% au premier trimestre de 2015 par rapport au premier trimestre de 2014.
Bonne journée cow boy !

Et si l'on soustrait tous les Expats qui font le rond-rond trimestriel, la baisse est de 50% !

Allez hop cowboy!

Bonjour.
Je ne pense pas que la nouvelle loi ait pour but de gonfler les chiffres du tourisme, mais plutôt de lutter contre les abus des titulaires de visas affaires qui se tranforment en expats en toute illégalité. Les titulaires de ces visas ne sont pas comptabilisés dans la catégorie touristes qu'ils sortent ou non du territoire. Celà fait l'affaire de certaines agences ayant des connections.
En Thailande il y a quelques années un commercant de Bangkok avait eut affaire à une agence pour renouveller son visa alors que normalement il aurait du sortir, à l'issue de ce nouveau visa il se rend à l'immigration pour une prolongation, il a été arrêté sur place le policier s'était appercu que pour son renouvellement il n'avait pas de visa de sortie. L'affaire avait fait grand bruit, il y a eut de nombreuses interventions en sa faveur il est quand même resté un mois en prison et la prison de Bangkok c'est pas le club med.
Voilà cowboy on peut toujours contourner la loi, mais il y a des risques même s'ils sont minimes.
Cordialement.

René

Okay, la prochaine fois, je garantie (et je vais le faire) que j'irai directement au bureau de l'immigration avec mon nouveau visa bidon de 3 mois. Juste pour voir à quoi ressemble la prison vietnamienne. Je vais le faire pour les narguer d'avoir refusé de me donner ce visa. Je vous le dis, je vais le faire, avec journaliste et avocat.

À suivre en juillet. Promis. Je vais le faire pour que l'on sache la vérité.

N'oubliez pas les oranges, sniff!

T'inquiètes pas cow boy il t'arrivera rien parce que le visa que tu as dans ton passeport n'est pas "bidon" les raisons qui l'y ont amené, peut être, mais pas le visa... (Il en sera différent d'une carte de séjour).
Celui qui contrôlera ton visa verra de suite que c'est un vrai visa et il n'ira pas vérifier qui te l'a collé... Immagine que ce soit son chef ! (par l'intermédiaire de l'agence à laquelle tu t'es adressé, leur contact à l'émigration peut être le chef...) Il aurait bonne mine le flic de base d'aller fouiner dans les affaires du chef... Donc il ne prendra jamais le risque de contrôler plus loin à savoir que c'est bien l'émigration qui a émis ce visa.
La corruption étant assez lucrative, il en faut pour tout le monde... Là où tu aurais des ennuis c'est si tu te faisais un faux visa que tu te le colles dans ton passeport parce que là ils verraient de suite que ça sort pas de leur administration !
Pour le reste soit tranquille !
PS attention c'est pas pareil pour les cartes de séjour là ils vérifient souvent pour quelle entreprise vous bossez et si cette entreprise n'est pas fictive ou n'embauche pas...
Bonne soirée.

Bonjour .
Paul Chavaneau a écrit:
Celui qui contrôlera ton visa verra de suite que c'est un vrai visa et il n'ira pas vérifier qui te l'a collé... Immagine que ce soit son chef ! (par l'intermédiaire de l'agence à laquelle tu t'es adressé, leur contact à l'émigration peut être le chef...) Il aurait bonne mine le flic de base d'aller fouiner dans les affaires du chef... Donc il ne prendra jamais le risque de contrôler plus loin à savoir que c'est bien l'émigration qui a émis ce visa.

Peut-être que j'ai mal compris mais il me semble que depuis la nouvelle loi il faut sortir du pays pour renouveller un visa ce qui revient à dire que les services d'immigration ne sont plus autorisés a le faire.
Donc les agences ne traitent pas avec l'immigration mais avec les services consulaires des pays limitrophes, c'est d'ailleurs comme celà que ca se passait il y a 20 ans ont traitait avec une agence qui nous remettait une lettre d'aprobation et nous allions chercher notre visa à Phnom Penh ( c'était légal ).
Il serait d'ailleurs interressant de savoir qui a délivré le visa de notre ami Alegreviajero, c'est écrit sur le visa.
De toutes facons tant qu'il y aura de l'argent a gagner il y aura des magouilles et ce n'est pas l'apanage des pays asiatiques.
Cordialement.

René

Bonjour René Claude,

Il n'y a pas de lettre d'approbation et encore moins de visa à retirer à PP... Si on va à PP on demande un nouveau visa pas besoin de lettre d'approbation... Je parle de visas touristes.
Non ces agences ont une connaissance au service de l'émigration et cette connaissance moyennant finance vous délivre un visa ou un renouvellement de visa. Il suffit de payer.
En ce moment un renouvellement de visa touriste 3 mois simple entrée se négocie autour de 130 - 140 dol, faire jouer la concurrence ! Et pourtant après 3 mois on doit sortir du territoire suivant la nouvelle loi...
Ce genre de renouvellement s'obtient en 4 - 5 jours souvent moins...
Pour les magouillent René Claude on est bien d'accord !...
Plus les prix des visas montent plus les affaires sont florissantes, le grand perdant dans cette histoire c'est le Vietnam ! J'allais dire l'état Vietnamien...
Bonne nuit.

Merci pour vos réponses messieurs cowboy et Cie, je vois que je raisonne trop avec mon esprit français carré!  ;)
renéclaude a écrit que le visa affaires avait une validité maximale de 12 mois (3 mois avec renouvellements sûrement), l'autre info que j'avais recueillie 9, ensuite "ça ne se fait pas puis en fait ça fonctionne moyennant des prix variables"...
Il faut juste se dire que tout se passera bien et que dans le pire des cas, on sera forcé à jouer le touriste ailleurs quelque temps...

Concernant le visa affaires ne permettant pas de travailler mais de prospecter, d'accord avec vous, ça reste théorique (j'eus connu quelques jeunes non étudiants avec un visa business il y a 2 ans effectuer soit des petits boulots comme donner quelques cours privés de français ou d'anglais etc...). Et c'est bon à savoir qu'ils contrôlent plus les cartes de séjour, plus logique aussi que de contrôler les visas... Fraudes plus facilement identifiables avec moins de personnes à contrôler!

Quant à coller de faux visas, vues les largesses d'attributions de ce "sésame" au VN dues à la corruption (entre autres), ce serait au mieux stupide!

Bonne soirée à vous

Bonjour,

OUI, il y a des règles concernât les visas pour entrer au Vietnam….

Il faut arrêter de colporter des on dit que, de vos amis qui eux meme ne savent pas quel gene de visa ils ont….

un visa  business n autorise pas a travailler, point barre. apres les gens confondent visa business et work permit.. déjà faire le tri...

pour travailler, il faut un WORK PERMIT. c est tout.

un visa de tourisme petit job, ça passe avec un petit salaire local comme touriste…mais ça craint depuis le 1er janvier 2015 justement.nouvelle loi d immigration pour éviter ça effectivement!!!

on ne transforme PLUS UN VISA DE TOURISTE EN VISA DE TRAVAIL ou autre UNE FOIS SUR PLACE!!!

merci de lire attentivement et de prendre conscience des nouveaux visas ;

http://www.vietnam-immigration.org.vn/n … -2015.html

et donc soumis a des justificatifs précis selon les demandes!!  vous prenez des risques si vous passer outre…meme si machin ou bidule vous dit le contraire...

en général et pour certains :
ensuite, pour votre gouverne, ça va bien de critiquer le système local, si il n y avait justement pas des demandeurs tels que vous pour certains pour detourner les lois,  et bien il y aurait aussi moins de corruption….et vous n en feriez pas les frais a certains moments….
ne perdez pas ce point de vue!!!

J'ai récemment lu le passionnant livre de Neil Jamieson, Understanding Vietnam. Une brique de 400 pages que je ne vais même pas tenter de résumer. Il faut le lire. Je vais trouver le temps de le relire une 2e fois… Mais j'ai tout de même compris (parmi mille et une choses) comment s'est installé la corruption au Vietnam : non Allspice, ce n'est surtout pas avec l'arrivée de touristes et d'Expats corrompus.

La corruption au Vietnam (et je ne veux parler ici que de la corruption, car il aurait bien des bonnes choses à raconter) est arrivée avec les Français d'abord, puis les Américains l'ont perfectionné avec un très haut savoir en la matière. C'est l'histoire écrite à l'endroit. Je ne veux d'aucune manière blâmer, encore moins juger tous ceux qui ont participé à cette histoire. Les pages sont tournées. La corruption au Vietnam (faut lire ce livre pour le comprendre) a été enseigné aux Vietnamiens par l'exemple sur une période de 100 ans. Les Vietnamiens ont eux-mêmes été les victimes de tous les genres de corruption durant des générations. Ce n'est pas rien. Et après le départ des Américains le pays était dans l'anarchie la plus totale. Le communisme avait autre chose à faire que de devenir une belle démocratie à la française, encore moins à l'américaine.

La corruption à tous les niveaux faisait justement leur affaire, et elle est ici pour y demeurer. C'est ça le Vietnam. C'est comme ça que ça fonctionne. D'une certaine manière c'est parfait ! On s'habitue.

Pour les Expats, essayer de trouver des failles pour sauver de l'argent, ça fait partie du quotidien, comme pour eux de faire des lois pour en défaire d'autres.

Je ne croie pas que ceux qui s'expriment ici participent à la corruption. Moi le premier, comme un bon Expat qui se respecte, je cherche les failles qui me permettront de payer 60$ pour un renouvèlement de visa (comme avant) parce que le coût de la vie ici n'a pas augmenté de 250% au cour des derniers mois.

Une solution : comme aux Mexique. Tu vas à l'immigration chercher ton formulaire, tu le complètes, tu retournes à l'immigration pour le faire vérifier, TU VAS À LA BANQUE POUR PAYER, avec ton reçu, tu retournes chercher ton visa. L'argent ne passe pas par une ribambelle de poches creuses. (Bon d'accord, au Mexique, la corruption est ailleurs).

Aux Philippines c'est un autre système tout écrit à l'avance, etc. La corruption est ailleurs aussi…

Aller chercher un visa pour aller aux USA… 160$ payable à l'avance, non remboursable, et très, très souvent refusé sans explication.

Ici, ce sont les touristes et les Expats qui sont dans le collimateur. Faut juste savoir bouger un tout petit peu et en parler. Je crois que ça porte fruit car les tarifs se remettre à descendre tout-à-coup…

Et puis on a juste ça faire à notre âge de chercher quelque chose à dire et se plaindre…

Allez hop Cowboy !

ouais, apres on peut aussi savoir entre menteur et corrompu lequel de ces 2 machins est arrive en premier !

y en a un c est génétique, l autre ça s apprend…et l un sans l autre….

on ma menti 3 fois ce matin en l espace d une heure…dommage, fallait meme pas essaye!!!

CQFD.

Bonjour,

Désolé si j'ai allumé un petit feu, ce n'était pas le but de mes questions...
Oui allspice, je connais ces règles, le visa "affaires" permet entre autres de prospecter dans le pays et non de travailler, ce que je ne conteste pas .

Ce dont je parlais au sujet de petits jobs, le voici: donner 15h de cours de français/mois dans le salon d'une maison appartenant aux parents d'un prof (de confiance) avec qui je vais collaborer... à quelques détails près, c'est ce que faisaient également mes connaissances. Certes, c'est pas bien mais pas bien méchant non plus.
Je ne pense pas que les autorités vietnamiennes accepteraient de délivrer un permis de travail pour si peu (qui le ferait?)...
En revanche, ça permet de mettre un pied sur place pour qui souhaite vraiment vivre au VN, de payer quelques factures et de chercher un boulot, qui là nécessitera une demande de permis de travail.

Et effectivement depuis peu, hors de question de choisir un visa touriste si le but affiché est de s'installer à long terme dans le pays! (d'où cette relance initiale du sujet)

Bonne fin de journée.

:D
Non mais bien-sûr, la évidement....tant que c est pas pour étre assistant dentaire.... :lol:

Bonjour,

On sent une mauvaise expérience avec les cabinets dentaires, les pauvres, ils ont si mauvaise réputation... :D

Je reviens apporter quelques infos supplémentaires (et les soucis qui vont avec):
Le nouveau visa affaires (DN) nécessiterait une lettre d'invitation de l'entreprise qui vous embauche et ne permet donc pas vraiment de prospecter dans la pratique puisqu'il faudrait déjà un job...

Problème: j'aurai un entretien d'embauche au sein d'une institution publique après mon arrivée en plus de mon petit job mentionné précédemment. L'organisme prévenu de mon arrivée mi-juin m'a confirmé plusieurs fois qu'ils étaient intéressés et qu'ils souhaitaient me rencontrer, donc rien de garanti, pas de promesse d'embauche mais faut être sur place...
Et pour rentrer, faut un visa correspondant à ses activités!

Un site: www.vietnamvisa.dept.vn propose d'obtenir un DN on arrival de 6 mois multiple entrées (pour la bagatelle de 350$), mais ça semble plutôt louche, car apparemment les nouveaux DN ne seraient pas obtenables à l'arrivée, info obtenue par visatovietnam.com, décrit par Paul Chavaneau (je crois) comme plutôt sûr. Mais le cowboy AlegreViajero annonce l'avoir eu à l'arrivée!

Ce même site me propose à la place de choisir un visa touristique et de l'utiliser comme un visa business, ben voyons!


Qu'en pensez-vous? Auriez-vous s'il vous plaît des astuces par hasard?
On se sent vite perdu au milieu de cet océan d'infos.

Bonne soirée!