Prendre sa retraite au Panama

Bonjour
Je suis déjà un expat puisque Français je vis en Suisse depuis de nombreuses années. Cependant, lorsque je prendrai ma retraite de chirurgien-dentiste dans quelques années, je n'envisage pas de rester dans ce pourtant magnifique pays car malheureusement au coût de la vie astronomique. :huh:
Le Panama m'est apparu, au moins en théorie, un pays offrant de nombreux avantages aux retraités. Je vais entreprendre en juillet un premier voyage d'exploration, suivi très certainement d'un second en octobre.
Mes recherches d'un point de chute se concentreront sur Panama City et ses environs (Coronado, El Valle, etc...).
Bien qu'ayant déjà de nombreux contacts anglophones, je souhaiterais bien entendu connaître des francophones sur place pour mieux apprécier les réalités du pays.

Alors a tres bientot !

Bonjour Clem1992,

Je suis dans la région de Coronado, pas de souci pour échanger des infos ;)

A très vite!

A Clem1992,
Pourquoi vous domicilier à Coronado alors que de vos propres dires vous vivez en suisse!!!!??
Projection dans l'avenir ou simple erreur de saisie??!!

Bonjour Manzananne
Merci pour votre réponse.
Je viens au Panama du 18 juillet au 3 août (Playa Barqueta, Chiriqui, du 18 au 28, puis Panama City du 29 au 3/8) pour un premier voyage d'appréciation (à noter que j'ai passé une quinzaine de jours au Costa Rica récemment et que ce pays voisin m'a beaucoup plu: est-ce bon signe ou les différences sont-elles notoires?  :unsure ), puis du 17 au 23 octobre.
Si vous avez le temps, peut-être pourrions nous bavarder autour d'un verre lors d'un de ces voyages?
Bien cordialement,
Michel

A leullap:
Bonjour
Oui, vous avez raison, c'est une erreur de saisie. Je crois qu'elle est maintenant rectifiée.
Cordialement.

Bonjour Saxoblues
Merci pour votre réponse.
Je ne manquerai pas de mettre à contribution votre connaissance à l'évidence très sérieuse du Panama  :cheers: !
Bien cordialement.

Bonjour clem1992,

Afin de vous permettre de dialoguer librement avec d'autres membres, j'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Panama.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci, Priscilla! C'est certainement une excellente idée! :top:

bonjour
je suis  exactement dans la même situation que vous .
je vais faire un voyage avec deux proches  au Panama fin avril 2015 ,dans le but de prendre la retraite à l étranger  si les conditions sont favorables
restons en contact .
Carolina

Bonjour. Votre annonce semble correspondre aussi à ma démarche . vu aussi plusieurs années en suisse j'aimerais aller voir autre chose .Donc ma destination c'est le cameroun je tiens pour ce fin du mois . il tellement à faire dans ce pays . j'aurais le plaisir de vous invites pour un petit moment de tourismes . [ modéré par Priscilla :  veuillez ne pas laisser votre numéro de téléphone ici svp ]

Ohfmaman je connais le cameroun si vous voulez des infos je peux vous aider
autant vous dire que de nos jours c'est pas très securitaire mais bon ça dépend de ce que vous recherchez

au plaisir!