Rencontre avec des expatrier Français au portugal

Bonjour a tous!
Je voudrai rencontrer des expatrier français car ma famille et moi même souhaitons y déménager. Ne connaissant personne, j'aimerai beaucoup faire de nouvelles rencontres. :cheers:

ou êtes vous au Portugal ?
Daniel Régis

Nous souhaitons nous installer a Olhao prés de faro.
Noemie

Je suis à ALBUFEIRA.
Dommage !
Daniel REGIS

Votre souhait de rencontre ayant comme objectif votre venue au Portugal rejoint le nôtre et celui de beaucoup de Français. Il serait donc souhaitable pour bien des personnes ayant le même but que l'un de nos anciens prenne l'initiative de fixer un point de rencontre valable 1 à 2 fois par semaine où les rencontres pourraient s'effectuer. J'avais déjà entendu parler d'un bar "LE DEAUVILLE" à Quarteria, tenu par des français Pierre et Babé.
Merci d'avance de confirmer cette possibilité et d'en créer d'autres

Pierre et Denise /Denise et Pierre

Bonjour Pierre et Denise83,

Votre post suscite chez moi la réaction suivante: nous avons tous des expériences très différentes, des statuts très différents aussi, et des manières de "vivre" le Portugal assez variées aussi.

Les échanges se font ici  sur ce blog ou parfois lors de rencontres organisées par les uns ou par les autres, tous animés du désir de rencontrer de nouveaux visages et de nouveaux vécus.
Ceci se fait sans contrainte, sans obligation au gré des désirs, des envies et des disponibilités.
L'idée d'une "permanence" dans un lieu comme celui que vous indiquez (et pour lequel je le remarque une bonne publicité se fait depuis quelques semaines au hasard des échanges LOL) à un ryhtme soutenu, nécessiterait une sorte d'engagement, que certains professionnels de l'expatriation pourraient certes honorer, mais pour lequel il me semble un peu plus compliqué que les simples blogueurs que nous sommes se mobilisent de manière systématique et organisée.

Ceci n'est que mon ressenti et peut-être aurez-vous des propositions plus concrètes.
Il est bien évident que par ailleurs je comprends que des questions  vous habitent quant à une possible expatriation au Portugal :)

Bien cordialement.

@ NICMF, Bonsoir ... Comme tu résumes bien notre pensée ... ! :)

@ DENISE ET PIERRE 83 ... Je vois que vous venez vous "faire une idée" de l'Algarve entre le 18 et le 25 avril, effectivement, ça risque de passer vite ...  Vous pourriez peut être créer une discussion pour proposer une rencontre à une date ( en précisant l'heure ) qui vous convienne et dans un lieu qui vous intéresse ... Ça pourra peut être marcher ?  :/

@ Noémie Boufflet ... Olhão et tout le pourtour, c'est un secteur où les français se rencontrent énormément ... Ta famille et toi même ne serez pas isolés, il suffira de suivre le mouvement ... Consulte la discussion "Rencontres entre membres", tu pourras te connecter sur des rencontres programmées, ou bien si tu as l'intuition que tu peux avoir des affinités avec telle ou telle personne, tu peux tenter de la (les) contacter en privé ...  :top:

Amitiés à tous  :cheers:

roro

Bonjour,

Je suis en Algarve.

Contactez moi si vous souhaitez poursuivre cette conversation

@ Michele 67

Sur cette discussion, les rencontres, les aides, les conseils ... Tout ça est bénévole, amical et gratuit  ...  :)

Rien d'autre ... !  :top:

Et j'ai cru comprendre que ce n'est pas ton cas ... :/

Dis moi si je me trompe ...  :cheers:

roro

Je confirme tu te trompes
Je ne facture rien sur ce site

Merci pour tes bons conseils. Au plaisir de faire surface près de vous.
DENISE ET PIERRE 83

@ Michèle 67

Il y a un esprit d'entraide sur ce blog ... Il serait bon de le maintenir et le défendre, car c'est son identité, sa raison d'être ...

Alors, de grâce, j'espère que tu ne joues pas sur les mots et que les gens que tu Contactes sur ce blog, que tu Comprends puisqu'ils échangent avec toi, tu ne vas pas tenter de les Convaincre de faire appel à tes services, de manière à Conclure une bonne affaire ... (Règle des "4C" en Mk) ...

Amitiés  :cheers:

roro

Je n'ai jamais sous entendu des rythmes de rencontre "soutenus" mais seulement un point de chute quasi permanent qui permettrait des rencontres impromptues. Je n'ignore pas que le "trop" peut gâter le" pas assez". Merci de bien vouloir me comprendre. Je reste donc ouvert à toutes les suggestions pour l'identification d'un point de rencontre bien choisi
Amitiés
Denise et Pierre 83

OU ?
Daniel Régis à ALBUFEIRA

Bonsoir,
Nous sommes Français expatriés en Algarve depuis Octobre 2013 et sommes ravis de cette décision.
Quelles sont vos motivations??pour rejoindre le Portugal.
Cordialement
Marc et France
[email protected]

Bonjour je suis au Portugal depuis 5 mois environ.... j ai quitté la France au mois de octobre.... j ai 2 filles, la 1ere est scolarisée à albufeira en ce2 ....si besoin d avoir des renseignements ou juste discutter ç est avec plaisir...

Bonjour.

Nous habitons Loulé dans l'Algarve depuis 3 mois. Si vous voulez nous pouvons prendre contact.

Jacques.

Bonjour je suis sur albufeira depuis 5 mois avec toute ma petite famille... avec plaisir de se recontrer et discuter.  ..à bientôt

Je suis français, proche de Porto. Installé récemment.

Bonjour à tous,

Voici le post de l'initiatrice :

NoemieBoufflet a écrit:

Bonjour a tous!
Je voudrai rencontrer des expatrier français car ma famille et moi même souhaitons y déménager. Ne connaissant personne, j'aimerai beaucoup faire de nouvelles rencontres. :cheers:


Merci de rester dans le sujet sil vous plaît.

Priscilla  :cheers:

Bonjour a vous Noémie & Bienvenue ou il fait Trés Bon Vivre - OUIIIIIIII SI vous Êtes sur Albufeira PAS de Probléme -
Dans l'Attente de vous Lire sur mon E-mail = [email protected] - je vous dis @ + + + tard - Cordialement - Robert -  :cheers:

Bonjour a vs je viens de lire votre message et je me permet de vs contacter pour avoir des infos sur votre nouvelle vie au portugal , si vs etes d accord bien sur ,
tt se passe bien, le temps n est pas trop long loin de la france,
ns devons si tt va bien venir au mois de mai pour 3 a 4 semaines pour ns faire une idee de la region qui ns plairait le mieux pour une intallation de plusieurs mois par an au portugal
si vs etes libres peut etre ns verrons ns , en attendant bonne journee a vs et merci de vos reponses
ns sommes rolande et laurent dans l ain

Profitons de votre courrier pour vous dire que nous serons aussi à LOULE à partir du 18 avril. au  Coreta hostel. Une petite rencontre serait la bien venue : 06.12.12.78.58
Denise et Pierre

Le temps est venu pour nous de prendre contact avec l'Algarve et ses plaisirs "probablement pas démodés". Merci de nous joindre à partir du 19 avril matin à l'Hôtel CORETO de LOULE au 06.12.12.78.58.
A bientôt ce plaisir.
DENISE ET PIERRE

je suis francaise ca fait 3 mois que je vis en Algarve . si vous voulez des infos pas de soucis si je peux vous aider je le ferai avec plaisir et si on peut se rencontrer pour echanger ca serait super

Bonjour
Je souhaite vivre si possible en algarve  je suis seule et retraitée  pourriez vous me donner des renseignements concernant une location appt 3 piéces tout meublé  quel budget prévoir pour vivre correctement dans cette région

merci de me renseigner
J MARTIN

@ Janine Martin ...

Je crois que le mieux serait de venir passer quelques temps ...
Pour un appart 3 pièces meublé, les réponses seront variables selon de nombreux critères ...
Entre 400€/mois ... et plus dans certains lieux plus cotés ...Genre 800€/mois

Le coût de la vie, c'est pareil ... Ça varie selon les lieux ...

Vous pouvez consulter les sites suivants (Pour vous faire une idée): olx.pt, custojusto.pt, idealista.pt

Vous voici équipée pour meubler vos soirées :)

Amitiés.

roro

@ Tous ...

Regardez aussi la discussion : "Rencontres entre membres" ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Je suis installe a vila nova de cacela je pars pour l été en france debut mai retour au portugal debut  octobre pour les agences a comparer au debut ils sont tres proches mais quand il y a des problemes de cons truction c est dure d avoir de l aide attention lors d un achat je suis passé par Algarve Manta il vaut mieux avoir un avocat au plaisir de vous de rencontrer

Modéré par : Priscilla
Raison        : Pas de publicité gratuite svp

BONJOUR
Je viens de lire votre message qui m'interesse  je souhaite venir dans cette région pour m'y installer suis retraitée  je recherche un appt 3 pièces meublé   entre 400 ET 450E MENSUEL si vous pouviez me donner des renseignements
merci et bonne journée avec un brin de muguet
J MARTIN

@ Michele67 ...
Ce forum est réservé à tous ceux qui souhaitent rendre service à leurs compatriotes et autres, et non à ceux voulant remplir leur "carnet de commandes" ...  Sinon, ça se passe dans les rubriques "pro" d'Expat.com  Capito ?

@ Janine Martin ...
400 €/mois de loyer ... Vous allez trouver dans la partie Est de l'Algarve ... Il vous faudra chercher un peu ... Quand comptez vous venir ?
Et s'il vous plait, faites le, cherchez sur internet sur les sites que je vous communique, vous aurez une idée par vous-même :
olx.pt
custojusto.pt
idealista.pt

Vous allez y trouver les informations que vous cherchez ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

je rentre en france le 4mai si vous voulez des renseignements sur une recherche d'un appartement meublé entrez en contact avec l'agence algarve manta ce sont des gens serieux et competents j pierre

@ toussaint jean pierre > Je vous remercie pour ces informations. :)

Pouvez-vous sil vous plaît recommander Algarve manta dans l'annuaire d'entreprise > Agences immobilières au Portugal ?

Merci

Priscilla

bonjour, avez vous des adresses mail d'agence  pour une location a l"année

@ Satelis

Avez vous déjà décidé quel secteur ? Sur internet, vous devriez trouver ... Par contre, il a été signalé à plusieurs reprises que les Agences sollicitées de l'étranger ne s'empressent pas tellement pour répondre ... Car la plupart du temps, c'est pour elles du travail pour rien ... Le mieux reste encore de venir sur place quelques temps ... Et ce qui vous semble être "du retard" est vite rattrapé ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

ok merci le chien

ben non c'est hors de prix

satelis a écrit:

ok merci le chien


C'est une blague ?

Ah ! C'est la photo Amiroro. Tout comme Jean-Pierre Honda nommé Monsieur Avion !
Alors une nouvelle photo ?
Amitiés.
Janina83