Recherche d'emploi dans l'informatique

Bonjour,

Jeune diplômé français, en Master de Sécurité Informatique, je souhaite travailler un an à Hong Kong, à partir de septembre 2015, dans le domaine des technologies de l'information (Administrateur système, réseaux).

J'ai proposé ma candidature à diverses sociétés locales et planifie de rencontrer la FCCIHK sur place au mois de Mai.
Y a t-il un besoin à Hong Kong d'ingénieurs dans les technologies de l'information, où un jeune diplômé français peut intéresser certaines entreprises ?

Benjamin

Bonjour
Il y a de la demande mais aussi quelques défis:
- Les équipes IT sont principalement constituées de locaux, la connaissance du cantonais est donc souvent requise pour les opérationnels
- Vous aurez du mal à obtenir un visa tant que vous n'aurez pas au moins 2 ans d'expérience (contrainte du gouvernement pour protéger l'emploi des locaux)
- Le fait que vous souhaitiez partir pour une durée limitée est aussi une contrainte qui vous limitera dans vos recherches

RS

Je vous remercie de ces indications.

Si effectivement je ne maîtrise pas le Cantonais, j'espère néanmoins pouvoir faire valoir mes cinq années d'alternance en entreprise. Je reste flexible sur la durée, de six mois à deux ans le contrat de travail m'intéresse.

Benjamin

Pour l'expérience pas sûr que cela fonctionne mais c'est mieux que rien.

Une nouvelle fois, vous aurez beaucoup plus de chances en disant que vous venez vous installer et cherchez un contrat à durée indéterminée. Quand vous serez en poste depuis 6, 12 ou 24 mois, vous aurez toujours la possibilité de démissionner.

Attention, les salaires locaux sont très très bas pour les débutants.