Première expatriation

Bonjour à tous,
j'ai déjà voyagé dans ma vie, près ou plus loin, mais jamais plus de 2 mois. Je m'apprête à quitter mon pays pour la première fois pour m'installer quelques mois aux Pays-Bas. A la veille du départ le stress monte! Pourriez-vous partager votre première expérience? Bonnes surprises, galères...

Salut

Pour moi, ça a été la langue qui m'a pris de cours. Mais les gens sont sympas et assez ouvert. Tu n'as pas indiqué la ville que tu as choisi au Pays Bas.

Clarel

Tu venais pour les études ou pour travailler? J'ai oublié de mettre mon profil à jour je suis arrivée à La Haye cet après-midi. C'est vrai que les gens ont un peu de mal à me comprendre au début (ah la la ça fat longtemps que je n'ai pas pratiqué l'anglais) mais j'ai trouvé les gens très avenants et adorables! J'espère que je vais vite trouver mes repères!

Amsterdam est une charmante ville,  mon mari et moi y sommes depuis 1an et c est vraiment top, il faut juste se débrouiller en anglais,  sinon pour travailler il faut un bon niveau.la vie est cool aux pays bas il y a bcp de choses à faire et les gens sont sympa. on a bcp visite et y habitons en plein centre. N hésites pas si tu as des questions 😉