Femme sérieuse Polyvalente

Je suis une femme sérieuse et je souhaite travailler à l'étranger comme femme de ménage ou une couturière mécanicienne modèle ou patronnière modéliste

Je suis une Modéliste patronnière textile

J'établis les tailles d'un vêtement à partir d'un modèle standard afin d'en réaliser les patrons définitifs. Sur la chaîne de fabrication
-Je calculer les rapports qui permettent de passer d'une taille à l'autre (en fonction des tableaux de mensurations moyennes nationales) en adaptant les données d'un modèle.
-Je travaille manuellement, ou le plus souvent avec un logiciel informatique pour modifier une parties qui composent un modèle (encolure, manche, etc.).
-Je conçoit également les plans des pièces complémentaires telles que les doublures, les renforts, les boutonnages ou les poches.
-Je peut réaliser une fiche technique (dessin, explication de montage...) en vue de l'industrialisation de l'article. Grâce à mon travail
-Ce professionnel est en contact avec les différents acteurs de la production (modélistes, stylistes, mécaniciennes en confection) et parfois directement avec la clientèle.
Mes compétences
-Maîtrise des techniques de dessin, gradation, traçage
-Maîtrise de l'outil informatique et de logiciels de gradation
-Adaptabilité, rigueur et précision
-Aisance relationnelle
-Bonne résistance physique et nerveuse

Bonjour, vous êtes malgache et vous voulez aller travailler dans quel pays ? Comment obtiendrez-vous votre visa ?

Ah pardon,.je n'avais pas bien lu, vous voulez vous expatrier en Suisse ! Un des pays les plus fermés à l'immigration !! Bonne chance !

bonjour,
je ne savais pas! pouvez vous me donner un conseil?
merci

Restez à Mada où le textile a de l'avenir !

tigresse a écrit:

Restez à Mada où le textile a de l'avenir !


Source ?

Le coton développé par les chinois er un projet de filature à Tulear.
Les malgaches ne vont pas éternellement s'habiller de fripes venues d'Europe ou d'Afrique du Nord !
Vous lui conseillez d'aller en Suisse ? :-)

Je vous trouve très agressive Tigresse, auriez-vous quelques problèmes avec les gens qui en veulent et ont des perspectives d avenir autre que dans leur pays !?

Je suis peut-être agressive avec lord2laze (je suis tigre !),il en a vu d'autre ...mais pas avec la jf qui veut aller travailler en Suisse :-)
Ce serait votre fille malgache, franchement, vous lui conseilleriez d'aller en Suisse ?
C'est bien d'avoir de l'ambition en effet mais il ne faut pas se jeter dans la gueule du loup ! Elle a raison de chercher à obtenir un contrat de travail pour partir, pour obtenir un visa mais pas en Suisse !

Oula que se passe t il avec la Suisse que vous en vouliez tellement à ce pays? Ça concerne les problèmes avec les banques? Avec la drogue? Avec la prostitution? Avec l esprit suisse?... Dites m en plus Tigresse ;-)

Ben Jacques VB vous n'avez pas bien compris la petite dame? Elle a simplement fait un constat que la suisse est le pays ou il est actuellement le plus difficile d'immigré ? Elle n'a rien du tout contre les suisses?
Il faut savoir lite les gens !! ! !

Ils sont très opposés à la venue des étrangers sur leur territoire et très racistes.

tigresse a écrit:

Ils sont très opposés à la venue des étrangers sur leur territoire et très racistes.


Je dirais plutôt qu'ils sont avant tout "pragmatiques".

Ok c'est de ma faute mais ce n'est pas le sujet ... Karencherille veut exporter ses compétences de modéliste ...en Suisse ! Est-ce qu'un vazaha suisse peut lui répondre ? Moi j'abandonne !
Pas d'électricité chaque nuit
depuis une semaine, toute
l'après-midi hier jusqu'à 19h et
rien depuis ce matin ! Ils se f.. du
monde à Jirama ! Et dans la
presse on parle de coupures dans
certains quartiers de Tana ! Ici
c'est toute la ville !
Là je suis complètemznt hors sujet !! :-))

tigresse a écrit:

Ok c'est de ma faute mais ce n'est pas le sujet ... Karencherille veut exporter ses compétences de modéliste ...en Suisse ! Est-ce qu'un vazaha suisse peut lui répondre ? Moi j'abandonne !
Pas d'électricité chaque nuit
depuis une semaine, toute
l'après-midi hier jusqu'à 19h et
rien depuis ce matin ! Ils se f.. du
monde à Jirama ! Et dans la
presse on parle de coupures dans
certains quartiers de Tana ! Ici
c'est toute la ville !
Là je suis complètemznt hors sujet !! :-))


Il faut bien que nous ayons quelques "petits avantages" à nous mettre sous la dent nous qui, d'ordinaire, n'avons que la grisaille, la saleté et les embouteillages de ANTANANARIVO comme quotidien.

En effet Crusaders :-) et nous avons de l'eau au robinet ...soyons positif ! Ah ma batterie de tel crie famine ! Veloma !

Si une personne a des compétences dont la suisse a besoin, elle est accueillie à bras ouvert.

Maintenant c'est vrai que le pays ne laisse pas rentrer n'importe qui sans distinction.

Le WWF organise une "Earth Hour"...

Là vous avez contribué plus que votre dû à la protection de la nature, Tigresse...

Ce ne serait pas le travail qui vous intéresse, mais:
Un ami qui travaille dans une maison pour les vieux en Allemagne m'a dit qu'il y a un grand manque de hôtesses/infirmiers pour les vieilles personnes.

Ils "importent" pas mal de gens des pays de l'Est pour combler ces lacunes.

Je ne sais pas si ce travail vous intéresserait - évidemment c'est beaucoup moins créatif que la couture et en plus très, très exigeant physiquement et psychiquement.

Mais si vous cherchez en premier lieu du travail pour gagner votre vie, ce serait à réfléchir.

Oh la la ! Je ne vous le conseille pas Karenchérille ! Il y a des hospices pour vieillards dans tous les pays d'Europe avec des besoins en personnel pour faire la toilette des personnes etc ... c'est très dur et sous payé ...

Salsera a écrit:

Ce ne serait pas le travail qui vous intéresse, mais:
Un ami qui travaille dans une maison pour les vieux en Allemagne m'a dit qu'il y a un grand manque de hôtesses/infirmiers pour les vieilles personnes.

Ils "importent" pas mal de gens des pays de l'Est pour combler ces lacunes.

Je ne sais pas si ce travail vous intéresserait - évidemment c'est beaucoup moins créatif que la couture et en plus très, très exigeant physiquement et psychiquement.

Mais si vous cherchez en premier lieu du travail pour gagner votre vie, ce serait à réfléchir.


Certes, mais, en l'occurrence, l'ALLEMAGNE "importe" des travailleurs de l'EUROPE DE L'EST, donc des "citoyens européens".

Vive la "grande" UNION EUROPEENNE.

lord2laze a écrit:

Si une personne a des compétences dont la suisse a besoin, elle est accueillie à bras ouvert.

Maintenant c'est vrai que le pays ne laisse pas rentrer n'importe qui sans distinction.


Oui, à la condition que l'emploi ne puisse être pourvu par une personne de nationalité suisse.

Et quand ils n'en ont plus besoin, c'est retour à la frontière presque sans préavis.

C'est ce que j'ai qualifié de "pragmatisme suisse".

D'autres appellent cela la "préférence nationale", je crois.

tigresse a écrit:

Le coton développé par les chinois er un projet de filature à Tulear.
Les malgaches ne vont pas éternellement s'habiller de fripes venues d'Europe ou d'Afrique du Nord !


Non, mais avec des vêtements venus d'ASIE qui sont, sur le marché local, vendus à un prix inférieur à celui du textile produit à MADAGASCAR.

Oui je sais Crusaders que kes malgaches ne peuvent pas se payer led tshirts de Baobab, Maki er Carambole...l'économie d'entreprise raisonne en termes de profit et non pas d'aide à la population. La fripe est un business qui doit aussi rapporter à cerrains. Mais c'est aux malgaches de réagir et de s'en sortir même si c'est difficile pour un jeune diplômé de créer son activité sans passer par les arcanes de la corruption ... Ce sont des malgaches qui freinent le développement de Madagascar.
Aujiurd'hui commémoration du soulèvement durement réprimé de 1947. Les malgaches "combattants" de l'époque rêvaient d'une patrie fraternelle et solidaire ...comme le "résistant" Dama Robert.

Le soucis est le meme pour toute personne expatrié
Si on veut un travail en france ou en europe l employeur doit faire une demande d autorisation de travail
Prouver que quelqu'un dans le pays ne peut pas le faire ...
Et fasse a de fausse idee ont peur de s engagé combien de fois jai entendu mais elle parle français ...
Ou est ce que ce sont de vrai diplome
Il y a des metier recherché
Mais ....

perruche691 a écrit:

Le soucis est le meme pour toute personne expatrié
Si on veut un travail en france ou en europe l employeur doit faire une demande d autorisation de travail
Prouver que quelqu'un dans le pays ne peut pas le faire .


Êtes-vous sûr qu'il en est ainsi en FRANCE ?

Je ne le crois pas.

Ceci étant, je suis expatrié depuis plus de vingt ans.

Helas oui ... jai entendu ca une dizaine de fois il faut mettre une annonce a pole emplois et parfois 6 mois d'attente pour la réponse ... quand on vous repond
Le marche du travail est devenu tres fermer sauf certain metier
Cest devenu tres dure surtout avec les nouvelles lois sur l'immigration

Oui Crusaders, en France le poste que l'on accorde à un étranger (y compris une américaine blanche par ex.) doit obligatoirement faire l'objet d'une annonce à Pôle emploi (ex ANPE) et on doit démontrer qu'aucun français ne peut pourvoir le poste. Bien entendu
l'employeur engagé auprès d'un
étranger peut "prétendre" que
les autres candidatures
ne conviennent pas.
Ensuite, l'employeur paye une
visite médicale spécifique pour
étrangers auprès de l'organisme
approprié (ex OMI ?), Office des
migrations, assez cher pour un
premier contrat. J'ai vu des
employeurs demander à leur
futur salarié étranger de
financer tout ou partie de la
somme...

On ma dit marié vous ...
Puis obtenir nationalité française la plus de soucis ...
Mais cest 5 ans ...
et que faire ... pendant ce temp
Alor reponse ... stage formation ... ou grosse boite qui ont les moyens ou qui embauches avec des contrat speciaux

tigresse a écrit:

Oui Crusaders, en France le poste que l'on accorde à un étranger (y compris une américaine blanche par ex.) doit obligatoirement faire l'objet d'une annonce à Pôle emploi (ex ANPE) et on doit démontrer qu'aucun français ne peut pourvoir le poste. Bien entendu
l'employeur engagé auprès d'un
étranger peut "prétendre" que
les autres candidatures
ne conviennent pas.
Ensuite, l'employeur paye une
visite médicale spécifique pour
étrangers auprès de l'organisme
approprié (ex OMI ?), Office des
migrations, assez cher pour un
premier contrat. J'ai vu des
employeurs demander à leur
futur salarié étranger de
financer tout ou partie de la
somme...


Merci pour ces précisions, que j'ignorais.

Ces règles sont elles valables uniquement pour les étrangers "expatriés - c'est à dire ceux recrutés dans leur pays d'origine - ou concernent-elles également les étrangers recrutés sur le territoire français ?

Je doute par ailleurs qu'elles s'appliquent aux ressortissants européens car elles seraient alors contraires au principe de "libre circulation des individus".

Pour les "expatriés" possédant un contrat avec une entreprise française avant d'arriver en France, la procédure est plus souple mais il y a toujours la visite médicale spécifique et le contrôle concernant le poste à pourvoir a été effectué avec l'employeur par le Pôle Emploi avant la venue de l'étranger.
En effet, pour les ressortissants de pays faisant partie de l'UE avec leur carte nationale d'identité, c'est différent. La procédure existe depuis 1974, institué par Giscard d'Estaing pour ralentir l'immigration.

tigresse a écrit:

Pour les "expatriés" possédant un contrat avec une entreprise française avant d'arriver en France, la procédure est plus souple mais il y a toujours la visite médicale spécifique et le contrôle concernant le poste à pourvoir a été effectué avec l'employeur par le Pôle Emploi avant la venue de l'étranger.
En effet, pour les ressortissants de pays faisant partie de l'UE avec leur carte nationale d'identité, c'est différent. La procédure existe depuis 1974, institué par Giscard d'Estaing pour ralentir l'immigration.


Et pour les étrangers déjà présents sur le territoire français qui, à mon sens, doivent représenter le "contingent" le plus important ?

Je vois que la JIRAMA est revenue à TOLIARA et que l'on en profite pour se déchaîner sur le Forum !!!!!

Oui cest bien cela ceux qui sont en europe sont moins conserne
Il sagit bien des expatriés hors européens dont je parle les lois se sont renforcés depuis 2007 Sur lentree et limmigration en France

Les étrangers déjà.présents sur le territoire français comme des étudiants doivent avoir un titre de séjour en règle et obtenir de la Préfecture pour commencer une autorisation provisoire de travail. Les étudiants ont le droit de travailler 20h par semaine par exemple.

tigresse a écrit:

Les étrangers déjà.présents sur le territoire français comme des étudiants doivent avoir un titre de séjour en règle et obtenir de la Préfecture pour commencer une autorisation provisoire de travail. Les étudiants ont le droit de travailler 20h par semaine par exemple.


Et tous les autres, bref tous les étrangers travaillant en FRANCE - je ne vais pas "vous faire un dessin" -, sont-ils, eux-aussi, titulaires d'une autorisation de la Préfecture ?

Obligatoirement oui mais évidemment, il y a des clandestins(de toutes origines) notamment sur les chantiers de bâtiment par le biais du travail temporaire qui dit avoir vérifié les papiers même si c'est faux et chacun se renvoie la balle en cas de contrôle.
Souvent le renouvellement du titre de séjour est subordonné à la preuve d'un emploi officiel et l'autorisation de travail subordonnée à la validité du titre de séjour.
Mais le Ministère de l'Intérieur a aussi fiché les clandestins sur son territoire:-)

vosdroits.service-public.fr/particuliers/N107.xhtml

Bonsoir, il y a énormément de travailleurs clandestins sous payés bien sur... Pour les Européens il n'y a aucun problème. Laurence  :)

je pense  que vous (nous) devriez utiliser skype!! les choses avanceraient peut etre plus vite pour les discutions!!! mora mora c est bien mais on se lasse en final   c est mon humble avis.
beau temps en bas,  ici ideal en ce moment
bonne soiree

Tu sembles avoir beaucoup de compétences, malheureusement je rejoins Tigresse par rapport à la Suisse (Je suis Française et j'ai travaillé en Suisse 12 ans).
Pour y rentrer, il faut vraiment qu'ils aient besoin de tes compétences donc il te faut déjà trouver un patron qui désire t'embaucher et qui est près à faire toutes les démarches administratives pour t'obtenir ton permis Suisse (très très dur !!!).
Bon courage à toi et désolée de ne pas être très encourageante.

Je pense que tu es quelqu'un de vraiment motivée. Un petit conseil si c'est vraiment la Suisse qui t'attire, Trouve un job en France voisine et ensuite postule en Suisse avec un permis de frontalier (beaucoup plus facile à obtenir).
Je tiens quand même à apporter une petite précision par rapport à la Suisse, CE N'EST PAS LE PARADIS.
Je ne regrette pas d'y avoir passé 12 ans car c'est vrai qu'on vit mieux en Suisse qu'en France actuellement et surtout la retraite est meilleure, mais si on gagne plus, on paye plus aussi, l'adaptation n'est pas facile et il ne faut pas faire d'écarts.