Les cartes visas classiques fonctionnent aux USA ?

Re-bonjour à tous !

Comme vous l'avez vu, ma question est simple : je vais partir aux USA d'ici peu et je me demandais si ma carte visa classique (de la banque postale) fonctionnera aux USA pour retirer de l'argent dans toutes les banques et distributeurs.

Question bonus : à combien se chiffrent (en gros) les frais supplémentaires dus au retraits aux USA sur un compte français (frais de gestion ? Frais pour le changement de devise ? Quel pourcentage du retrait est impacté pour ces frais ?)

Bien sûr, je compte par la suite ouvrir un compte aux USA. (pour ça j'ai cru comprendre que les frais pour ouvrir un compte sont un peu du même ordre qu'en France, vous confirmez ?)

Merci à tous par avance pour vos réponses ! :)

- Les cartes visa Françaises fonctionnent a condition d'être des cartes internationales. 

- Pour connaitre les frais banquaires de ta banque... appelle les, c'est le mieux.

- J'ai eu jusqu'a 5 ou 6 comptes en banque aux USA et dans des banques différentes, jamais j'ai du payer pour ouvrir un compte.
Apres pour les frais de tenue de compte, tout est négociable. Chez Chase par exemple, les frais sont de zero si ton salaire est directement prélevé.

Oui, les carte visa internationales fonctionnent. Chaque banques françaises applique des taux de commission différentes et lorsque tu vas à un ATM, le montant prélévé par le proprio de l'ATM sera indiqué (mmais pas le montant prélevé par ta banque). Tu peux aller aussi directement au guichet de n'importe quelle banque et demander un cash advance ($10 prélévés par la banque où tu retires cette somme). Le mieux est tout de même de retirer une grosse somme à chaque fois pour réduire les frais.