Passer des vacances en bulgarie

je souhaite passer des vacances en bulgarie avec mon épouse ( gotse delchev )  mais ca fait tres peur d'après les récits sur internet

vol de voiture, agression, prostitué,mafia  ect.......   peut ton vraiment avoir peur la bas ??

Bienvenue sur le forum

Que des conneries que les gens racontent, nous avons très peur il y a 10 ans à cause de ces stupidités et j'ai même fait une poche à mettre sous le pantalons pour cacher mon argent et venant ici on a réaliser qu'on est plus en sécurité qu'en France, Angleterre et les US (les pays dans lesquelles j'ai vécu),
Venez avec l'esprit tranquille, pas de pique-pocket pas d'arrache sac etc
La mafia s'en fou de nous les petits gens, ils s'entretuent loin de  la population:
Les prostitués font leur travail comme chez nous, elles ont leur propre quartier et rues.
Vol de voiture? c'est plutôt en France que je me suis volée deux voitures, ici ma voiture peut rester toute la nuit ouverte sans que personne y touche, combien de fois on oublie la clé de la maison sur le portail ou même une fois sur la porte de la voiture.
n'écoutez pas et ne lisez pas les idioties qui croient que y a pas mieux que chez eux.
Le bien et le mal existent partout mais ici je me sens plus en sécurité quand que dans les trois pays de l'ouest dans lesquels j'ai vécu. Je peux vous parler pendant des heures des expériences positives qu'ont a vécu ici.
Venez visitez notre région et amusez vous
Sihem

merci cela me rassure,
ce pays doit etre magnifique mais pourquoi dénnigre ton la bulgarie comme ca ?
je pense passer la frontiere de grece en bulgarie peut ton payer la taxe d'entree en euro ?

Oui bien sur, on a souvent payé en euro

merci a vous pour votre sympathie,

docoth a écrit:

(...)
je pense passer la frontiere de grece en bulgarie peut ton payer la taxe d'entree en euro ?


J'ignorais qu'il existait une taxe à payer pour entrer en Bulgarie.

Après quelques recherches sur internet, il se pourrait qu'il existe plusieurs variantes de taxes:
Taxe frontalière, Taxe de désinfection du véhicule,  "Taxe" de sécurité, Taxe autoroutière...
Mais cela est il vrai?

Bonne soirée à toutes et à tous

La taxe c'est la desinfection et c'est des cacahuète

sihemt a écrit:

La taxe c'est la desinfection et c'est des cacahuète


La vignette doit être achetée au poste frontière et  apposée sur le pare-brise...
(Comme en Suisse)

de koi ta peur on est mieux ici q en france si tu veut des conseille écrit moi

c exactement vrai . en France il y a bien plus d insecurite qu en bulgarie

Bonjour,

ca y est nous avons réservé en Bulgarie dans la région de Bansko a gotse delchev
en esperant que tout ce passe bien.
merci pour vos commentaire  c'est tres rassurant

Bonjour
la taxe de désinfection n'existe plus..je passe tous les étés en Bulgarie en j'y vais en voiture.

la vignette Bulgare ll faut l'acheter plutôt a la frontière et la payer en euros pour deux semaines ou un mois. Mais on est pas obligé, on peut l'acheter dans certaines stations d'essence ou certains bureaux de postes, mais ca va plus vite à la frontière et cela permet de rouler de suite sur l'autoroute .. sinon en cas de contrôle pas de vignette sur l'autoroute = amende..

La taxe de desinfection est en application de la frontiere turc a la Bulgarie.
La vignette est obligatoire, elle coute environ 10 euro pour le mois si je me souviens bien.
Pour ce qui est de l'insecurite en Bulgarie, je suis tout a fait d'accord avec Sihemt.
Bon voyage, et profitez en toute tranquillite des paysages