S'installer en auvergne en 2011

bonjour,

Je suis en couple avec 3 enfants, moi intérimaire et monsieur fonctionnaire. On est tombé amoureux de l'auvergne, des paysages, des habitants, du cadre de vie sans stress !!!! nous vivons actuellement à nantes et nous supportons plus ce coin. ma fille et mon conjoint font de l'asthme et allergies... Nous avons remarquer que quand on était en auvergne aucuns des deux étaient malade ou avaient des gènes respiratoires et que dès que l'on est à 200 km sur le retour ça revient !!!!

Pour l'instant, mon conjoint essaye de se faire muter car il est adjoint technique bâtiment territorial(peinture décoration, revêtements sols et murs, placo) mais il n'y a pas beaucoup de postes, moi je suis intérimaire (je commence une formation de CACES 1,3,5 en novembre 2010) afin de trouver plus facilement des postes... je travaille actuellement avec manpower, adecco, et d'autres agences intérims connus)

On recherche une maison avec 4 chambres et jardins (cheminée notre rêve !!!!), j'ai mis des alertes mail dans plusieurs agence immobilières.

J'aimerais des conseils de votre part car vous vivez dans cette belle région donc vous connaissez toutes les astus..... je vous en remercie de nous aidez !!!!


cordialement

Bienvenue sur Expat.com, Angèle :)

En ce qui concerne votre logement, vous pourriez poister une annonce dans les petites annonces Auvergne rubrique Logement?

Bonne chance
Arlette

merci arlette je le faire de suite :)

Bonsoir je m'appelle fanny j ai 21 ans je vie à Bruxelles en Belgique je fais des études d infirmière je suis marié depuis peu de temps .
on voulait savoir certaine chose sur l'Auvergne.
j aimerai continuer mes études en Auvergne est ce qu il y a des école?
mon mari aimerai travailler la bas peu importe le domaine
est ce que la vie la bas est cher ?
est il facile de trouver du travail la bas?
nous te remercions pour tes précieuses réponses
bonne soirée

Bonjour,
je vie a l'île de La Réunion, avec ma fille âgée de 16 ans.Elle est actuellement au lycée et moi a la recherche d'un emploie.Ma fille n'a jamais eu l'expérience de la métropole contrairement a moi qui est vécue un ans à Limoge.Nous avons vue récemment un reportage sur la région  Auvergne est sommes tomber sous le charme de cette magnifique région.Nous avons toutes les deux entrepris de  nous y installer mais je ne sais pas vraiment quelles sont les démarches a faire pour que je puisse trouver du travail, un logement ainsi qu'une école pour ma fille.si quelqu'un aurais des informations sa serais vraiment très gentille de votre part de mes les transmettre.
Merci d'avance.

L'Auvergne est une région magnifique ,paisible et pour les amoureux de la nature un paradis de cascades, lacs,grottes,montagnes,pour ceux qui veulent travailler il y a l'incontournable société MICHELIN ou Aubert et Duval et pour les études Clermont ferrand est une ville Universitaire donc tout pour s'implanter et vivre dans la région.
Si vous avez besoin de renseignements particuliers je suis à votre disposition car je suis né ici!

Bonjour et bienvenue sur le forum [email protected] ;)

Armand

salut Nino et hez Michelin ils font des CDI nous aussi ma femme et moi meme desirons nous installer en auvergne mais bien evidemment la premiere chose a faire c'est d'avoir un boulot

[email protected] a écrit:

L'Auvergne est une région magnifique ,paisible et pour les amoureux de la nature un paradis de cascades, lacs,grottes,montagnes,pour ceux qui veulent travailler il y a l'incontournable société MICHELIN ou Aubert et Duval et pour les études Clermont ferrand est une ville Universitaire donc tout pour s'implanter et vivre dans la région.
Si vous avez besoin de renseignements particuliers je suis à votre disposition car je suis né ici!

Bonjour marie-Thé
il ya un site interessant pour ceux qui veulent s'installer en Auvergne : Auvergnelife
auvergnelife.tv/formalites.html?id_rubrique=4

Pour ce qui est des loisirs, bons plans, balades... et la vie culturelle vous pouvez vous rendre compte de la diversité ICI:
Serendipities.over-blog.com



Il ya aussi la chaine demain.TV ou il y a aussi des infos.

Bonne installation
La Gazette Serendipities!



Marie Thé a écrit:

Bonjour,
je vie a l'île de La Réunion, avec ma fille âgée de 16 ans.Elle est actuellement au lycée et moi a la recherche d'un emploie.Ma fille n'a jamais eu l'expérience de la métropole contrairement a moi qui est vécue un ans à Limoge.Nous avons vue récemment un reportage sur la région  Auvergne est sommes tomber sous le charme de cette magnifique région.Nous avons toutes les deux entrepris de  nous y installer mais je ne sais pas vraiment quelles sont les démarches a faire pour que je puisse trouver du travail, un logement ainsi qu'une école pour ma fille.si quelqu'un aurais des informations sa serais vraiment très gentille de votre part de mes les transmettre.
Merci d'avance.


[small][/small]

Bonjour gazette GS,

Vous pourriez aussi nous donner des renseignements sur le forum pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Merci

Bonjour
je ne sais pas de quel forum vous parlez!!
je voulais seulement faire part du fait que la gazette serendipities est un bon outil culturel pour découvrir Clermont-ferrand et le puydedôme!
Il n'y a pas de forum sur la GS!

La Gazette Serendipities


Christine a écrit:

Bonjour gazette GS,

Vous pourriez aussi nous donner des renseignements sur le forum pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Merci

Bonjour gazette GS!

Il est ici question du forum Expat.com puisque vous y êtes :whistle:
Pourquoi ne pas partager les infos ici?

Cordialement
Armand

j'aimerais savoir comment se porte le travail en auvergne est t'il difficile de trouver des emplois stable ?