Téléphonie France/Maurice

Bonjour,
Dans le cadre de notre projet professionnel transféré de France vers Maurice nous recherchons une solution de transfert de ligne téléphonique de France vers Maurice (en conservant le N° Français de préférence) et donc gérer les appels à Maurice.
La solution basique est le transfert sur un portable via l'opérateur mais le coût est un frein.

Si l'une ou l'un de vous est dans ce cas est à trouvé ou à une idée de solution, sa contribution sera la bienvenue.
Merci d'avance

Bonjour BBDream,

beaucoup de nos clients sont dans la même situation que vous.

l'idéal est de transférer sur un numéro français en VOIP (OVH ou Skype) et de gérer le numéro vers lequel la ligne est transféré depuis un flux internet à Maurice.

Inconvénients : risque de dégradation de la qualité de la ligne, obligation d'avoir un abonnement local "musclé".

merci Sylvain,
Toujours présent pour les bons conseils
:cheers:

bonsoir,

avec OVH vous devez avoir une adresse en France (et officiellement y résider)

avec http://www.tel4expat.com/ vous habitez officiellement a l'etranger.

Par contre ont-il des solution pro ? suis pas sur...
(appel recu sur tel voip  / pas de softphone)

Bonsoir,
J'ai regardé le lien celà me semble effectivement une bonne solution alternative a Skype dont on a un peu de mal à cerner le gratuit du payant a approfondir
Merci

Bonjour Bbdream,
pour que vos appels soient transférer de votre numéro fixe vers skype, il vous faut prendre un numéro skype qui vous coutera aux alentours de 50€.

Vous recevez après tous vos appels directement sur votre ordinateur ou smartphone (la qualité très médiocre en 3G)

Bonjour,
renseignez vous avec axitel.
j'ai opté pour cette solution au bureau. Je travaille de chez moi et j'ai gardé le même numéro.
bon courage

http://www.axiatel.com/

Cela vous permet il de recevoir des appels à Maurice de clients appelant une ligne française ?
Quel forfait avez vous choisi ?

bonjour,
je reviens vers vous concernant votre demande AXIATEL.
je suis client chez eux depuis de nombreuses années et comme ma venue sur l'ile est prochaine, je me suis renseignée avant!
voilà le résultat:
-- acheter un téléphone IP dans l'importe quel magasin
-- forfait de 21.90 euros / mois TTC pour appels entrants/sortants à l'international fixe et portable
-- appels sur la ligne française
-- on conserve son numéro français et on transfert sur n'importe quelle ligne vu que le téléphone est connecté au réseau internet.

appelez-les, ils sont sympa et répondent à vos question sans hésiter   :D

Merci pour l'info, effectivement j'ai regardé leur site, tout me semble pas mal et adapté à nos besoins et ils ont l'air sérieux à la vue de leurs références.
je vais les appeler pour valider

PS :Il va vraiment y avoir beaucoup de Français à Maurice en 2015/2016,  ;)

je me dis aussi qu'on va tous s'y retrouver à un moment ou à un autre!
autant s'entraider!

Voici que nous avons au bureau et qui marche très bien : IPBX de Maurice relié à notre IPBX de la Réunion via un tunnel VPN monté sur une connexion 3G d'Emtel dédiée.

Je réponds sur un numéro de la Réunion et mes collègues à la Réunion répondent sur un numéro de Maurice.

Même si la Réunion est proche géographiquement, c'est une galère niveau réseau : le traffic IP passe par Paris. Même avec un ping de 500ms va passe bien :) Alors avec la France (250ms), à mon avis, ça ne sera que mieux ^^

Pourquoi la 3G ? Upload d'environ 1 Mbps pour moins de Rs 1000 par mois, qui dit mieux ? Pourquoi le VPN ? Pour éviter les soucis d'IP publiques qui bougent en 3G.

et bonne nouvelle, WhatsApp permet maintenant d'appeler directement via le wifi à partir d'un iphone
a condition que le correspondant possède whatsapp bien sur mais avec bientôt 1 milliard d'utilisateurs on devrait couvrir pas mal de correspondants
:)

Oui mais bon WhatsApp ce n'est pas relié au PSTN ^^