BALADE MOTO Province Alicante

Qui sur ce site serait intéressé par une balade moto un dimanche ?
en Mai, juin ou septembre (juillet et Août ??  :/  voir météo et T°  :sick )
Je roule en BMW 1150RT et vous ....

Grand " V " à tous

Arffff si j'étais du coin ....avec grand plaisir mais bon je suis tjs en région parisienne j'espère que bientôt je vais pouvoir faire des balades à moto

Ha Ho fait je suis en rt 1200 et veux passer bientôt sur gold 1800
bonne balade

Idem suis en normandie.Je recherche un appartà Valencia et aimerais pouvoir y laisser ma moto (bm 850GS).peut etre dans les prochains mois....
Jean Michel de Rouen

bonsoir
moi je vis a dénia nous somme déjà 2 3 belges a rouler quasi tout les dimanches si cela 't'intéresse
j'ai une gs 1200 et le copain une Suzuki 1250
jl

r1200gs a écrit:

bonsoir
moi je vis a dénia nous somme déjà 2 3 belges a rouler quasi tout les dimanches si cela 't'intéresse
j'ai une gs 1200 et le copain une Suzuki 1250
jl


Bonjour,

oui pourquoi pas....  normalement je devrais etre libre entre le 10 et le 20 juillet, nous pourrions par exemple faire la CV-70 et se donner rv aux coordonnées 38.561981, -0.133302
Je te communique mes coordonnée en MP

bonjour,
AH ça me plairait bien, mais avec ma "pétrolette" 125 cm2 ça va pas être facile .... :sosad:
hum je crois que je vais passer le permis pour conduire une cylindrée supérieure  :cool:

mariejo61 a écrit:

bonjour,
AH ça me plairait bien, mais avec ma "pétrolette" 125 cm2 ça va pas être facile .... :sosad:
hum je crois que je vais passer le permis pour conduire une cylindrée supérieure  :cool:


coucou Mjo

Balade n'est pas une course !!!  tant que tu sais tenir les 80Km/h c'est bien   :idontagree:

machenri a écrit:
mariejo61 a écrit:

bonjour,
AH ça me plairait bien, mais avec ma "pétrolette" 125 cm2 ça va pas être facile .... :sosad:
hum je crois que je vais passer le permis pour conduire une cylindrée supérieure  :cool:


coucou Mjo

Balade n'est pas une course !!!  tant que tu sais tenir les 80Km/h c'est bien   :idontagree:


oui aucun probleme j'ai deja fais des ballades avec des scooter

Bonjour,

Suite à vos posts, je ne sais pas si vous avez pu faire quelques balades motos cet été comme prévu.

Par curiosité, étant moi-même motard (BMW F800R), la chaleur au sud-est de l'Espagne n'est-elle pas trop étouffante l'été sur vos machines ?

bonjour
j'ai roulé tout les WE par trop de problème tu vas vers l'intérieur du pays dans les montagnes et là c'est bon et puis il y a des bars pour se désaltérer
jl

@ pedrolito25

Juillet-Aout cette année fut très chaude, donc méfience aux insolations. Par des température de 45 degrés à l'ombre au soleil et sous le casque je je laisse deviner.
Mais ici balades cool, donc bonne crème solaire et tee short. L'idéal est de partir le matin vers 7-8 heurs, rouler 2-3 hr vers destination ensuite visites et repas et retour après 17h00.
J'ai roulé 7000 km cette année.
Actuellemnt suis bloqué, moto dans mon garage car besoin de changer baterie et.... merci BMW pour remplacer la baterie il faut décarener complètement !  (Le pourquoi dans les manuel d'entretient rien n'est dit sur la baterie  :lol: )

Bonjour,

Effectivement 45° à l'ombre...
J'ai posé cette question car je ne roule jamais sans mes équipements c'est à dire, au minimum, blouson, pantalon, gants, chaussures moto (et casque bien entendu... :D ). C'est un choix, mais j'ai déjà vu le résultat de chutes de motards en short t-shirt, c'est pas beau à voir... Après chacun fait comme il veut.

Roulant dans le sud de la France, c'est parfois pas évident suivant l'horaire de la journée, alors par 45°...

Il est vrai qu'en roulant on ressent moins la chaleur, surtout en roadster mais j'imagine derrière le carénage de la RT à 14h  :joking:

@Machenri : si vous avez besoin, j'ai un lien vers un post d'un forum bmw pour le changement de batterie d'une R1150RT, dès fois que...

je toujours avec le blouson été de chez richa et le pantalon chaussure de moto également et des gants sans problème le pire c'est à l'arrêt en ville mais avec une GS pas de carénage  :D
jl

r1200gs a écrit:

je toujours avec le blouson été de chez richa et le pantalon chaussure de moto également et des gants sans problème le pire c'est à l'arrêt en ville mais avec une GS pas de carénage  :D
jl


@ Pedrolito : Merci  :top: t'ai envoyé MP
@ r1200gs : Ouiiiii mais le problème jean Louis est que je suis très court sur patte    :lol:  Donc la GS, en ville, faudrais que je mette des roulettes à l'arrière  :joking:

La GS est une super moto, mais c'est vrai que son gabarit est un peu intimidant suivant sa taille...

Comment sont les routes de votre côté ? Je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire de belles balades. Et puis en dehors de l'été et des fortes chaleurs, le reste du temps, ça doit être très agréables de rouler par chez vous.

moi aussi
je me suis déjà trouvé dans des situations critiques et 2 fois le caisson a terre
jl

pedrolito25 a écrit:

La GS est une super moto, mais c'est vrai que son gabarit est un peu intimidant suivant sa taille...

Comment sont les routes de votre côté ? Je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire de belles balades. Et puis en dehors de l'été et des fortes chaleurs, le reste du temps, ça doit être très agréables de rouler par chez vous.


LOL oui le gabarit et dans les 2 sens hauteur et largeur    LOL car tenir une BM de 340 Kg entre les jambes et sur la pointe des pieds.....

Sinon, 80% des routes en Espagne sont superbe (sauf quant il pleut, mais heureusement c'est très rare). Les routes sont bien bitumé, sans trou et longue. JL et moi-meme connaissons quelques secondaires sinueuses dans des paysages superbes.  Quelques motards viennent de GB, FR, BE, DE passer des vacances avec leurs montures. Et en dehors des 2 mois les plus chaud les reste de l'année s'est super.

Au plaisir de rouler ensemble à l'ocasion
Henri

Slt
Nous sommes sur Playa san Juan  d'Alicante, nous roulons avec un Honda GoldWing 1800.
Si tu veux faire une ballade en moto c'est possible juste à programmer un jour un date une heure et un periple.

Chusss à bientôt sur la route.
Teresa et Denis