S'installer en guadeloupe

Bonjour à tous,

je suis psychomotricienne, jarrive avec mon chéri debut juin.
jai trouvé un poste à la clinique de Choisy à mi temps, un temps partiel dans le cabinet paramédical de Baie Mahault et jespere trouvé un petit temps en plus dans une autre institution pour faire un temps plein.
Depuis que ces réponses se concretisent, Laurent cherche un poste dans le commerce. Et nous nous renseignons pour une coloc et l'achat de deux voitures.

Nous sommes très motivés et à la recherche d'un tas de conseils et de rencontre !

Bonjour LaurieTlse,

Une nouvelle discussion a été créé à partir de votre post précédent sur le forum Guadeloupe, afin d'accroître vos chances d'avoir plus de retours.

Pour votre colocation, je vous invite à déposer une annonce dans la section Immobilier > Colocations en Guadeloupe.
Quand à votre recherche d'emploi, la section appropriée pour poster une annonce, se trouve dans Emploi > Opportunités d'emploi Commercial, vente en Guadeloupe.

Merci et bonne chance!
Marjorie

Merci Marjorie pour toutes ces réponses. Je suis novice sur ce site, j'ai mis du temps à voir votre réponse. Si certains d'entre vous ont des conseils dans l'achat de voiture d'occasion à Gwada je suis preneuse !

Bonne soirée

Bonjour, beaucoup de départ en juillet août, il y en aura sûrement des voitures en vente. Pourquoi pas louer dans un premier temps et. Voir sur place.

Auriez vous le nom d agences bon rapport qualite prix ?
merci !!

Pour la location ou achat?

Pour la location de vehicule

Je suis passé dernièrement par "Carrefour location" qui est situé entre Baie Mahault et le Lamentin (pas loin de Carrefour Destreland justement, mais aucun rapport pour autant) et j'ai trouvé que les tarifs étaient intéressants: environ 20 à 25€ par jour pour une location de 10 jours. La voiture était ancienne et il faut la nettoyer au retour mais globalement elle a très bien fonctionné et cela m'a bien dépanné, à moindre coût. 
Il y a de nombreuses petites agences de ce type ici. Je ne connais pas le sérieux des autres mais tu peux toujours essayer celle dont je te parle.

Contactez valquirit, elle est active sur le forum et elle loue des voitures, va te chercher à l aéroport.  Ils ont un site. Bon courage. On a de nombreux collègues qui vendront leur voiture l été, si ça vous intéresse contactez moi, ou allez voir sur le bon coin. Bon courage

Zut je savais pas que Valquirit louait des voitures! Si j'avais su...

Merci Montgolfiere et Miki pour la rapidité de vos reponses. Je vais poursuivre mes recherches en m'appuyant sur vos conseils

Bonjour !
pour les locations il faut juste penser a appelez bien à l'avance, être sure que les véhicules les moins chère soit encore disponible pour ne pas se retrouver avec des frais imprévus.

Je suis dispo pour toute demande de devis!  ;)

je confirme passez par valquirit qui vient vous cherchez à l'aeroport avec sa petite pancarte trop chou !!
pas de navette le top et une personne + que sympa qui est capable de vous attendre 3 heures de plus parce que problème avec l'avion, virginie je t'adore  :thanks:

Valquirit je crois que tout ton fan club est réuni!  :D

bon ben le prochain coup montgolfière on boit un coup  ensemble à la maison avec virginie elle ramenera le planteur pour le coup  :D

Avec plaisir!!

Ben tiens!  :D  (n'empêche il est bon, mon planteur, ça peut se faire!) Il serait peut être temps de lancer une nouvelle rencontre expat?!

tout à fait ma chère :heart:

Bonjour,
je viens de voir que vous arrivez en juin, les veinards !!!!
Dîtes-moi, votre travail vous l'avez trouvé de la métropole ou bien sur place ?
Je m'inquiète beaucoup pour ça. Nous arrivons en décembre pour  les vacances mais on espère vivement rester sur place, pour ça il nous faut un travail.
Alors si l'on peut mon mari et moi, on viendrait  mi septembre ou octobre pour plusieurs jours afin de trouver un travail pour décembre.
J'aimerai savoir si notre idée tient debout  ???

Merci.

Bonjour. Je suis psychomotricienne. Jai envoyé beaucoup de candidature spontannee et jai eu plusieurs propositions. Je pars donc avec un travail sans y  etre allee sur place.
Mon copain, commercial a eu qq reponses. On lui demande de le recontacter en arruvant sur place.
Nous vous donnerons des nouvelles dans quelqies mois pour vous faire une idée. :)

Ok. Je me prépare à envoyer des candidatures pour notre arrivée. Donc peut être que j aurais des chances. Merci je suis un peu rassurée. Alors bonne arrivée et bonne installation.
A bientôt j espère.

Bonjour, Valquirit Pourrais-je avoir le nom de votre agence de location de voitures ainsi que le lien du site, je vais avoir besoin d'une voiture pour fin juin ?
Merci

Moi aussi c'était pareil j'avais envoyé des CV mais on me répondait que l'on attendais que je sois sur place . Au bout d'un mois j'ai trouvé
Marie jo

Guimaro, je vous ai envoyé un mp  ;)

Bonjour à tous,
pouvez vous m'eclairer sur le forfait mobile le plus intéressant ? Actuellement nous avons des forfaits chez free, ce nest pas rentable de garder ce forfait ?
Merci

Bonsoir vs avez le droit d utiliser 40 jours  hors métropole le forfait free ( celui à 15 euros) . Nous on a tout changé et on a pris sur place.

Merci Miki. Chez quel operateur cest le plus intéressant ?

Ns on est chez digicel avec 1 h  et SMS illimités et 3 g, pour les jeunes jusque 25 ans , et nous carte prépayé , sinon bcp sont chez orange.

Bonjour Laurie Tlse,

Comme déjà énoncé je lance des candidatures de la métropole, chose que vous avez fait... Mais dites moi, aviez vous mentionné sur vos lettres de motivation une date d'arrivée en Guadeloupe ou bien avez vous simplement noté que votre arrivée était proche ???
J'ai commencé  à envoyer une dizaine de candidatures, je continue à raison de 3 par jours j'espère que cela va porter ces fruits.
Auriez vous quelques conseils s'il vous plait ?
Merci bonne journée.

Bonjour nenette.
sur mes candidatures jai dit a partir de quand j etais disponible. Je pense que tout depend du domaine où tu cherches, mon copain commercial n'a eu aucune réponse.
Sinon sur internet jai cherché des adresses mails d institutions et jai diffusé ma candidature. Et puis apres appeler pour savoir s'ils étaient intéressés  ou bien s'ils avaient des contacts de personnes intéressées.
bon courage !

Bien merci.
Je procède de cette manière. Et je cherche dans le secrétariat et l assistanat de direction. Donc je continue ça devrait payer à un moment ou un autre...
Merci beaucoup.
A bientôt...