Extension visa O Thai spouse

Bonjour Membres du forum,

Ma question d'adresse à ceux qui ont un visa Thai wife.
J'ai obtenu mon visa Thai wife pour une période de 3 mois ( jusqu'au 19 Mai).
L'immigration m'a informé que pour obtenir son extension ,soit Le visa 1 an je devais revenir un mois avant l'expiration de celui ci.
Des connaisseurs par rapport à ce délai?
Et je voulais savoir autre chose,lors de ma demande initiale on m'a donné un rendez -vous (15 jours après) pour obtenir ce fameux visa et venir tamponner mon passport,question: savez vous si lors du deuxième passage pour cette fois obtenir le 1 an il y'a aussi un délai d'attente et un deuxième rendez vous? Ou le visa est délivré le même jour?
Merci d'avance pour vos réponses. Alain

quand j'ai renouvele mon visa en Thailande oui j'ai eu droit a ce delai, ils font des recherches, analyses tes papiers, investigation de voisinage, voir si tu vis la ou tu as dit, tu dois de memoire faire un schema expliquant comment arriver chez toi, apporter des photos du couple devant et a l'interieur de la maison, il verifie que tu vis avec ta femme ( et oui les faux mariages qui se monnayent ca existe ici ).

Ils peuvent etre amener a questionner les voisins etc... ca ne veut pas dire qu'ils le feront automatiquement... mais ici ils sont mefiant...a l'epoque je louais mais au nom de ma femme donc mon nom n'apparaissait pas dans le contrat, il fallait absolument que le proprietaire vienne a l'immigration temoigner de ma presence dans les lieux de mon comportement ou tout autres problemes,,, heureux qu'il a accepte d'y aller d'autres proprios refuseront car ils declarent pas les loyers et payent pas de taxes...

Apres ce delai je suis revenu ai donne mon passeport, j'ai attendu un peu qu'on m'appelle et ils m'ont refile mon passeport avec le nouveau tampon pour 1 an.

J'espere que le 2eme renouvellement sera plus simple car ils ont deja accumule des tonnes de papperasses.

Personnellement je pense qu'ils sont plus reticent entre guillement pour ceux qui sont marrie et bosse pas en Thailande c'est a dire sans revenu ici et qui payent pas de taxes... mais bon ce n'est qu'un avis perso je ne bosse pas en Thailande.

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà déposé les photos ,etc lors de la première demànde pour 3 mois et tout les documents ,vous voulez dire pour votre renouvellement après 1 an ?je ne vois pas pourquoî je devrais déposer les mêmes documents 2 fois en l'espace de 2 mois ..ça n'a aucun sens

mon visa initial d'un an a ete fait a l'etranger en Angleterre a l'ambassade de Thailande a Londres.

je parle de mon 1er renouvellement en Thailande a Chiang Mai une fois que mon visa initial d'un annee arrivait a expiration, j'ai du me presenter 1 mois avant la date d'expiration avec tous les documents requis.pour obtenir ma premiere extension.

Ils m'ont file les 3 mois comme explique avant, puis je suis retourne et ils m'ont donne le tampon pour 1 an ( tu n'as rien a amener juste ton passeport, c'est eux qui savent en fonction des investigations qu'ils auront menees et les verifications qu'elles auraient faites ), mais il ne devrait pas y avoir de problemes.

Tu répond à ma question merci,aprés qu'il t'ai délivré les 3 mois combien de temps avant tu y ai retourné pour obtenir le 1 an? j'ai fait la demande directement à bangkok chaeng wattana,c'est ma première demande de visa thai wife 1 an,et ils ne m'ont donné que 3 mois dans un premier temps c'est bien ça,par contre tu est bien sur de n'avoir eu besoin d'aucun documents pour qu'ils te donnent le 1 an ?même pas la preuve du dépôt des 400000 bhts? Merci à toi

Clarifie quel formulaire TM tu as remplis ?
Ou as tu fais ton premier visa ? as tu quitte la Thailande pour le faire dans un pays voisin ?

Tu ne dois pas etre dans mon cas, je suis arrive en Thailande avec 1 visa de 1 an marriage.

Je l'ai renouvele en Thailande en remplissant le formulaire TM7 avec toutes les preuves apportees, j'ai paye 1900 THB pour single entree

Bien sur dans la liste des documents a fournir il fallait une copie de mon passbook montrant le montant, et l'original de mon passbook plus une lettre certifie de la banque que j'ai paye 100 THB justifiant que j'avais ce montant de 400,000 THB au moins 2 mois ou 3 mois.avant la date d'application

Le tampon de 3 mois que j'ai eu, je me suis pointe a la date du tampon c'est a dire le dernier jour, c'est ce qu'il m'avait dit, et j'ai juste presente mon passeport, et ils l'ont tamponne avec le tampon pour 1 annee

Tu dois etre dans le cas d'une autre personne qui s'est marie recemment a part qu'il change d'un visa etudiant a mariage je copie ce qu'il a dit :

onis01 a écrit:

Après un coup de fil a l immigration voici la réponse :

Il faut sortir du pays 1 ou 2 jours, aller a l ambassade thaï du pays, demander les documents pour un visa mariage avec conjoint thaï.
De la on vous donne un visa de 3 mois et vous devez déposer la somme de 400 000 bath sur un compte thaï et pas y toucher pendant 2 mois.
Ensuite retourner a l immigration en Thaïlande au bout des 3 mois et vous aurez un visa mariage de 1 an.

Merci pour ta réponse ,non je suis dans le même parcours TM7 et passbook etc ,j'ai tout indiqué dans mes deux premiers posts,visa fait à bkk à chaeng wattana,moi je suis venu en janvier avec une exemption de visa (sans visa) et j'ai fait tout sur place par la suite,donc si je te suit je dois venir juste qq jours avant l'expiration avec mon passeport ,et c'est tout,il n'y a plus de papiers à fournir ,merci

Thierry dernière question quand îls t'ont donné ton tampon d'un an c'était 1 an à compter de ta première demànde ou 1 an le jour de ta visite à la fin des 3 mois ?merci à toi

tu auras le visa d un an a partir du 20 mai
moi j ai eu un mois le temps qu ils fassent les recherche puis au bout d un mois je suis passer a l immigration passer chercher le tampon valide pour 11 mois de plus
ne pas ouvlier les visites tous les 90 jour et les demande de sortie du territoire avant que tu quitte le pays pour pouvoir garder la validite du visa

Juste un conseil : bien se renseigner avant auprés de ton service régional d'immigration, ton épouse Thaïlandaise devrait aisément le faire, il y a souvent des différences d'un service à l'autre, mais maintenant, les Officiers de l'Immigration sont plus regardant !
On paye les pots cassés par ceux qui ont triché avant et qui essaient encore de le faire...
Cela fait 10 ans que je fournis toujours les mêmes documents, mais je dois toujours présenter les photocopies et les documents originaux ! Les photos et le plan d'accés, c'est nouveau depuis un an, hélas je crains qu'il faille les fournir à vie. Tout étant numérisé sur ordinateur : double contrôle, -1) des documents présentés, originaux et photocopies ; -2) des documents numérisés avec ceux présentés ! Nous ne sommes plus les seuls "Champions du Monde de l'Administration" nous sommes premiers ex aequo...
Une dernière sugestion chaque année, changez les photos !

je confirme et en plus je ne sais pas si c est nouveau mais un policier viens chez toi controler si vraiment tu habite a l adresse j usqua regarder ton armoire pour voir si tu as tes vetements et le gag moi il m a fait essayer un pantalon sur un ceintre MDR

Merci pour vos réponses mais il y'a quand même quelque chose que je ne comprend pas dans vos réponses désolé.
J'ai fourni photos,papier de la banque ,photocopies du passbook,de l'acte de mariage etc tout les papiers pour mon visa O il y'a 2 mois de cela ..
Ils m'ont donné 3 mois et ils m'ont invités à revenir au moins un mois avant l'expiration du visa cet à dire avant le 19 avril pour faire ma prolongation (cet à dire tampon 1 an cette fois) mais dans mon cas ayant déjà presenté les documents il y'a à peine 2 mois ,ayant l'argent bloqué depuis octobre je ne pense pas devoir présenter les mêmes documents pour ma prochaine visite ?? Pourquoi les mêmes en l'espace de deux mois ? Il me semble que c'est lors du renouvellement pour année prochaine que je devrais à nouveau présenté les mêmes papiers,la à la limite montrer le papier de la banque sinon je comprend pas

Juste un conseil : ici ce sont les services régionaux de l'immigration qui dictent les règles; autant s'y conforter et représenter tous les documents encore et encore une fois, c'est se mettre à l'abri des mauvaises surprises ! Un changement de personnel et les règles peuvent être modifiées sans préavis.
Il y a deux ans j'ai présenté en début février 2013 une attestation de revenus de l'Ambassade dâtée de fin octobre 2012. J'ai du en urgence retourner à Bangkok car le préposé a exigé cette fois une attestation dâtée de l'année en cours pour la prorogation de mon visa "retirement" heureusement je fais toujours ces démarches 15 jours avant au cas ou...

Oui merci Jefphe je pense pareil je vais aller vendredi prochain pour leur poser la question car mon soucis c'est que j'ai un vol de retour pour le 28 avril un petit passage en France de 3 semaines je pensais donc faire un multiple pour sortir tranquille au cas ou je peux faire modifier mon vol chez air china directement a bkk j'aviserais en fonction

pour bien comprendre il faudrait que tu donne tout les detail car ce n est pas logique qu il te donne 3 mois pour verifier les donnees
                    le lieu du bureau d immigration
                   est ce ta premiere extention de visa oa
                   est ce que ta premiere entree est le 20 janvier si c'est ta premiere extenssion
il manque des elements pour que ce soit vraiment clair,

Ils ne m'ont pas donné 3 mois pour vérifier les données ils m'ont donné mon visa o 3 mois, auparavant j'avais une exemption de visa de 30j+30j à çe visa o et je me suis marié entre temps et fais la demande de visa o ,que j'ai obtenu.
Si j'ai bien tout compris je peux sortir pour aller en France et revenir 1 semaine avant la fin du visa pour le prolonger ,çe que je vais faire,tellement de sons de cloches différent qu'à force ça embrouille un peu.

dans ce cas je pense que oui ,mais comme tu dois faire le rentry permit , fais le dans ce bureau de l immigration et profite en pour te le faire confirmer

C'est çe que je vais faire en effet merci beaucoup

J avais l impression qu il ne donnais plus de visa non o epouse en thailande apres une exemption de visa et qu il fallait sortir du pays pour obtenir ce visa. Dans quel bureau d immigration l a tu obtenu ?

Tiens une idée : demandons à Francis NISET de proposer à nos élus et à notre ministre de l'intérieur de concocter une loi pour faire la même chose avec les étrangers vivant en France ! (Mort de rire...)

Bon excusez moi, c'est pas très constructif, mais cela fait du bien de se lâcher un peu ?

Au complexe gouvernemental de chaeng wattana non pas besoin de sortir du pays .

j ai jamais eu se genre de situation je vais a la dernière minute .faire mon visa de 1 an

jamais j ai eu vent de Control de la sorte

j habite a 2 km d un centre d investigation ..( en thai facon  F B I  )

si tu as les documents qu ils demandent     ( r a b )

Jefphe il est sur que si en France nous étions comme les thais protectionnistes et nationaliste la situation du pays n'en serait pas plus mauvaise qu'actuellement !
Poyroux j'ai bien obtenu mon droit de sortie et de ré entrée pour le 13/5 soit 6 jours avànt la fin de mon visa o trois mois,j'irai le prolonger vendredi 15 en attendant je vais imprimer un plan (sur Google maps ) pour notre adresse c'est un peu farfelu mais bon be cherchons pas à comprendre ,je croise les doigts que tout soit ok,merci à tous pour votre participation