Partir un an après le bac en angleterre

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Lancelot, bientôt 18 ans et actuellement en Terminal Bac Pro aéro.

Mon Projet: Je souhaite partir un an en Angleterre afin d'apprendre l'anglais, en effet je suis dans un milieu qui demande une bonne connaissance de l'anglais. Ayant déjà fait un mois au Canada, le fait de partir seul ne m'effraie pas vraiment.

Est ce que le fait de partir juste après le bac à 18 ans peut être un problème pour trouver un emploi/logement.... ?

Si vous avez des conseils, infos ou de l'expérience, je suis preneur ;)

Au niveau de la destination avez vous des conseils, j'aimerai bien partir autre part qu'à Londres, si possible pas trop loin de la mer (important pour un breton^^) et pas dan une ville asphyxiante (je sais, le mec pas chiant^^).

Voila si vous avez des questions, commentaires allez-y ;)

A plus sur le forum ;)

Bonjour Lancelot1,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Avez vous déjà visiter l'Angleterre auparavant?

Merci
Yuveshen

J'ai déjà visité Londres lors d'un bref séjour, mais sinon non

Bonjour Lancelot,

Voici quelques articles de notre guide contenant des informations qui pourrait vous intéresser  :

- Trouver un premier emploi en Angleterre
- Trouver un emploi au Royaume-Uni
- Se loger au Royaume-Uni

Nous avons aussi la section des Annonces immobilières en Angleterre pour une recherche de logement je vous invite à poster une annonce dans cette section svp:)

Vous pouvez consulter la section Offres d'emploi en Angleterre et que je vous suggère de parcourir et de déposer votre CV dans le secteur d'activité qui vous convient le mieux svp :)

Aussi nous vous invitons à partager vos expériences ou des informations en participant sur le Forum Angleterre ou en postant vos questions sur les discussion suivante ----> Se loger en Angleterre & Travail et emploi en Angleterre car votre parcours pourrait aider les autres membres recherchant de l'aide  ;)

Bon courage et bonne chance à vous !

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Je te remercie Maximilien pour les articles, je vais les lires et voir ces différentes informations.

Pour la recherche d'un logement, je vais attendre un peux, pour le moment il ne s'agit pas encore d'un projet définitif.

Je vais rédiger mon CV puis le poster sur le forum, sympa de voir quelque chose d'aussi complet ;)

Je posterai aussi sur les différents forum que tu m'as conseillé, si je peux aider et avoir de l'aide en retour, c'est parfait :)

A plus sur le forum ;)