Trouver un travail en Ecosse

Bonjour,

Vous vivez en Ecosse?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Ecosse. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Ecosse?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Ecosse?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Ecosse alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Ecosse

BONJOUR
MA FILLE PART ETUDIER A EDIMBOURG EN SEPTEMBRE
CHERCHE COLOC OU CHAMBRE ET BOULOT
MERCI DE LA GUIDER
CLAUDIE

bonjour,

si ce n'est pas trop tard, le plus simple pour trouver une colloc ou une chambre en tant qu'etudiant est d'aller voir sur les sites :

-gumtree
-easyroomate

bon courage

julien

Bonjour,

Je vis en Ecosse depuis mi juillet et suis installé en colloc près de Glasgow.
Pour la colloc, c'est déja dis, le site easyroomate est super pour ca. Vous aurez surement besoin de payer qques £ pour communiquer avec des membres, mais ca vaut le coup, j'ai trouvé mon appart actuel via ce site, qques jours avant de déménager.
Pour le job, perso je n'ai qu'un moyen à vous conseiller, le web ! il y a www.eei.com.fr qui propose des emplois à l'international. Si vous travaillez dans l'hôtellerie restauration, vous avez www.lhotellerie.fr, c'est sur ce site que j'ai trouvé le mien (chef de rang en cdi, mieux payé qu'en France).
Par contre, vu que je suis Francais, pas besoin de permis de travail ^^ vous aurez par contre pleins de paperasses si vous déménagez: sécurité sociale, assurance de la voiture, compte en banque, sans oublier les différents imprévus :/

Au plaisir de vous aider,

cheers ^^

Max

salut maxime,

Je cherche ausi à partir vivre  a glasgow. Je suis a paris pour le moment ou je suis manager de restos. peux tu m en dire plus sur le marché du travail en ce moment, est ce que pour un francais dans la resto ca reste quelque chose de facil ?
Merci pour ta reponse.

paul.

Bonjour,
Nous sommes un couple de 38 ans avec 2 enfants et nous aussi aimerions vivre en écosse.

Nous aimerions savoir comment vous avez fait pour partir là bas, vos première démarches (papiers, habitation ...) afin de ne pas se planter.

Nous avons la possibilité de mettre en location notre appartement sur Seyssinet (à côté de Grenoble).

Je suis dans l'imprimerie (conducteur offset) et je suis aussi photographe.

Merci pour vos réponses.

Sinon pour me contacter :
MSN : [email protected]
SKYPE : silane2