Erreur sur pièce initiative ou pas

bonjour à tous jespere que vous allez tous bien

j'ai un soucis voila mon cousin qui, sur ces pièces administratives,  le lieu de sa date de naissance est ecrit comme sur  son acte de naissance YAOUNDE seulement sur sa CNI et sur son passeport, il écrit YAOUNDE-BIYEMASSI autrement dit, une precision sur le lieu exact auquel il est né ce qui n'est pas par ailleurs fait sur son acte de naissance.

ma question est savoir si ca va deranger sur ses procedures administratives car il est entrain de vouloir imigrer aux USA une reponse claire et precise sera toutefois une tres bien venue.

Portez vous bien et à plus tard
merci d'avance

Je pense qu'il serait preferable de faire etablir un certificat d'individualité des le depart et portant les 2 noms figurant sur les 2 documents.
Bonne journee

cest gentil mais est ce que le certificat d'indidualité au niveau du cameroun interviendra hors du territoire camerounais

Salut,

Il est entrain de faire des démarches pour les états unis, qu'il fasse une requête auprès des autorités compétentes (SACEL) pour que sa carte d'identité et son passeport soit modifié. Généralement c'est sur la carte d'identité et le passeport qu'on peut retrouver seulement Yaoundé comme lieu de naissance et sur l'acte avoir plus de précision.

Je ne maitrise pas exactement comment l'ambassade des Etats Unis fonctionne mais si c'était pour la France par exemple, il n'aurait aucune chance.

Mon conseil au lieu de jouer avec le feu qu'il fasse changer cela en demandant une procédure express. Qu'il aille à la SACEL sur la route de MVAN derrière Total Mvan je crois on lui donnera toutes les informations. ça peut prendre deux semaines pour que votre dossier soit étudier mais après c'est trois jours maximum vous avez toutes vos pièces qu'il ne se gène pas à chercher des intermédiaires, il va il dépose sa demande après quelques jours(03) il commence à s'y rendre tous les matins on finira soit par l'appeler soit par le laisser passer pour rencontrer la personne qui étudie son dossier aucun frais à verser juste le coût normal d'obtention de la pièce.

Bonne suite!

merci wylly ta reponse est si pointeuse et correcte j'ai compris mon cher pourtant je croyais que ca ne causais pas trop de soucis merci c'est compris bon weekend

Bonjour william, pour une de requête à la SACEL deux semaines ce serait un miracle !!!!.Mon épouse c fais déjà plus d'un mois quelle a déposait sa requête et tj pas de réponse .Bonne journée, courage fanny.

Salut lorraine57,

Je ne sais pas ce qui se passe avec le dossier de votre épouse mais que je dis deux semaines sans intermédiaire je parle par expérience. Cela dit au Cameroun on n'est jamais à l'abris de toute surprise.

A plus!!!

c'est vrai mon frère on s'attends toujours à tout dans ce pays surtout une grosse et salle surprise

@William582001

Salut William vous avez mentionné la procédure express combien cela coûterait pour constituer une nouvelle CNI?