Ecole en Thailande : Quel choix avez vous fait pour vos enfants ?

Avez vous fait le choix pour une : ecole Internationale, ecole bilingue, ecole Thai, ecole prive,....

Pourriez vous precisez :

- le nom de l'ecole
- la ville
- l'age de votre enfant
- la classe
- systeme d'education
- les frais payes pour l'annee en cours

ainsi que toutes autres informations que vous jugerez utiles.

Le cas de ma fille est le suivant :

- le nom de l'ecole : Lanna International School
- la ville : Chiang Mai
- l'age de ma fille : 7 ans
- la classe : Year 3
- systeme d'education: anglais
- les frais payes pour l'annee en cours : Les frais de scolarite s'elevent a 188,400 THB pour cette annee, plus frais de repas 16,000 THB, plus transport ( optionnel ) 28,000 THB plus assurance accident obligatoire 900 THB,

Bonjour,
Mon compagnon a une proposition de travail à Chiang Mai, nous envisageons donc de nous y installer.
Nous avons deux filles une de 5 ans et un bébé de 3 mois.
Êtes vous satisfait de l'école internationale Lanna ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs écoles internationales,difficile de s'y retrouver et de comprendre quelles peuvent être les différences entre toutes. Avez-vous également poursuivi en parallèle le CNED pour faciliter un futur retour en France ? Votre fille s'est elle bien adaptée à  un enseignement en anglais ? Savez vous s'ils acceptent des arrivées en cours d'année ?
Nous allons sûrement venir cet été sans nos filles une semaine pour faire quelques démarches pour vérifier si nous souhaitons vraiment sauter le pas ! Pourrions nous vous rencontrer ? Je lit assez peu de témoignages de familles à Chiang Mai (plus de célibataires ou retraités!) et votre expérience peut sûrement nous intéresser.

Ma fille thai 10 ans dans une école thai à la campagne environ  7000 baht. L'éducation a l'air correct, l'anglais petit niveau.

Adeline21 a écrit:

J'ai vu qu'il y avait plusieurs écoles internationales,difficile de s'y retrouver et de comprendre quelles peuvent être les différences entre toutes.


Vous devez verifier les accreditations de ses ecoles car c'est un gros business en Thailande et vous devez savoir quel curriculum vous voulez suivre : british, americain, etc... ce n'est pas les memes choses, et beaucoup d'ecole ont leur "propre" curriculum qui est un mixte de tout et n'importe quoi.

Vous trouverez des infos ici : http://isat.or.th/education-systems

Liste des ecoles dite "internationale" en Thailande : http://www.isat.or.th/schools

Si vous recherchez les ecoles qui suivent un cursus british donc Cambridge International Examination vous allez sur ce site ( worldwide ) : http://www.cie.org.uk/i-want-to/find-a- … ge-school/

Et vous verrez que le filtrage est rapide il n'y a que 2 ecoles sur Chiang Mai, dont une ne commence qu'a partir de Y7 ( secondary ) : Varee International School

Lanna International School ouvrira un nouveau campus en August 2016 pres de koolpunt 9 ( see website ) pour doubler leur effectif.

Autre point, les ecoles renommees ont des listes d'attente jusqu'a 2 ans, impossible d'y entrer comme ca en cours d'annee.

Les ecoles internationales et ecoles thai sont decalees au niveau des grandes vacances ( en ce moment ce sont les vacances scolaires pour les ecoles internationales alors que les ecoles Thai ont deja repris depuis quelques mois )

Bon courage, faites votre tri, chaque parent a des exigences differents en terme financier, curriculum vitae, et qualite de l'enseignement.