Demande de renseignement

Bonjour, moi c'est Olivier. Je suis français et habitant en France.Je suis en couple avec une Camerounaise habitant en Belgique à Tournai pour être prècis.Et son fils vis au Cameroun. J'aimerai savoir qu'elles sont les démarche à faire pour qu'il vient pendant les grandes vacances en France.

Tous les informations sont sur le net
tapez sur procedures pour formalités pour visas courts pour la france ou pour la belgique vous telecharger les fiches de  renseignement et cela pourra vous être utile
bonne journée

olivier59148 a écrit:

Bonjour, moi c'est Olivier. Je suis français et habitant en France.Je suis en couple avec une Camerounaise habitant en Belgique à Tournai pour être prècis.Et son fils vis au Cameroun. J'aimerai savoir qu'elles sont les démarche à faire pour qu'il vient pendant les grandes vacances en France.


Allez sur le site des ambassades respectives pour avoir ce genre de renseignements. La procédure est la même pour toutes et tous. Il n'y a pas de recettes miracles que quelqu'un puisse vous donner pour faire en sorte que son visa soit accepté ou refuser. Bon à moins qu'il ne s'agissent pas d'un visa court mais plutôt très très très long séjour :) had to say it.

-Envoyer certification d'hébergement
-Remplir le formulaire de demande de visa touriste court séjour
-Photocopie de CNI ou du passeport
-Montrer quittance de loyer
-Preuve de revenus
-Billet d'avion allé-retour
-Garantir que l'enfant va retourner au bled après ses vacances.

je vous donne cela sans avoir eu à consulter un quelconque site parce que cela me semble quand même un peu évident.

Bonjour,

bref, je passe sur le vous etes en couple avec une personne qui ne vit pas avec vous et en plus dans des pays différents.

bon courage pour monter un dossier. et selon si il est mineur c est la mère qui va devoir le faire, cela concerne avant tout le Consulat belge au Cameroun et pour avoir un visa Schengen ou de regroupement familial. Va falloir que la dame aille sur place…


si il est majeur, il va devoir faire lui meme sa demande de visa avec votre aide pour les justificatifs et formalités.

voir le consulat du Cameroun en Belgique également pour autres renseignements.

http://countries.diplomatie.belgium.be/ … _belgique/

bon courage.

allspice a écrit:

Bonjour,

bref, je passe sur le vous etes en couple avec une personne qui ne vit pas avec vous et en plus dans des pays différents.

bon courage pour monter un dossier. et selon si il est mineur c est la mère qui va devoir le faire, cela concerne avant tout le Consulat belge au Cameroun et pour avoir un visa Schengen ou de regroupement familial. Va falloir que la dame aille sur place…


si il est majeur, il va devoir faire lui meme sa demande de visa avec votre aide pour les justificatifs et formalités.

voir le consulat du Cameroun en Belgique également pour autres renseignements.

http://countries.diplomatie.belgium.be/ … _belgique/

bon courage.


a condition que madame soit en régle  ,ce qui est pas toujours le cas . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
allspice a écrit:

Bonjour,

bref, je passe sur le vous etes en couple avec une personne qui ne vit pas avec vous et en plus dans des pays différents.

bon courage pour monter un dossier. et selon si il est mineur c est la mère qui va devoir le faire, cela concerne avant tout le Consulat belge au Cameroun et pour avoir un visa Schengen ou de regroupement familial. Va falloir que la dame aille sur place…


si il est majeur, il va devoir faire lui meme sa demande de visa avec votre aide pour les justificatifs et formalités.

voir le consulat du Cameroun en Belgique également pour autres renseignements.

http://countries.diplomatie.belgium.be/ … _belgique/

bon courage.


a condition que madame soit en régle  ,ce qui est pas toujours le cas . jean  luc  ;)


Soit en règle ou alors il ne s'agit pas que d'un Visa court séjour. Had to say it ;)