Taxe IMI

TAXE IMI
Bonsoir
je suis actuellement en France.
L'avis fiscal pour le règlement de la taxe IMI devrait arriver dans les boites aux lettres ces
prochains jours (pour ceux qui sont concernés).
Pourriez vous faire suivre cette information sur le blog dès que vous la recevrez.
Merci d'avance
CHELMI

Bonsoir,
Pourriez vous m'informer de ce qu'est cette taxe imi
Merci
SBsb

Bonsoir

Cette taxe correspond à la taxe foncière et habitation en France.
Le règlement doit être fait en avril 50% et octobre 50%
Cette taxe concerne uniquement les propriétaires de bien immobilier au Portugal

Bonjour,

Nous avons reçu la taxe IMI le 24 mars 2015. L'échéance qui est indiquée dessus indique avril sans autre précision.
Comme tout est écrit en Portugais et que nous ne le parlons encore pas correctement, nous avons préféré scanner le document à notre banque au Portugal pour qu'elle puisse faire un virement à la trésorerie de Lisbonne plutôt que d'envoyer un chèque car nous ne savons pas le temps qu'il mettra pour arriver là-bas.
Heureusement que nous avons quelqu'un dans cette banque qui parle bien le Français et nous aide beaucoup.
.

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse.
J'arrive au Portugal le 20.04 ce qui me laisse penser que je serai dans le délai.

Encore MERCI

Chelmi

nous aussi nous l'avons reçu le 26 mars. Pas de date limite
de noté.
nous supposons qu'on a tout le mois d'avril. Est-ce exact ?

@ merlin49

Nous avons assumé la même chose..
Joli printemps à vous.

Bonjour , en location en attente d un achat "idéal" je voudrais connaitre le montant des taxes IMI.Sont elles fonctions du lieu ( région Almancil ) ?

@ NICMF, Merlin, Chelmi ...

Oui, l'IMI à payer en Avril, c'est pendant tout le mois d'avril ... ( La 2ème partie sera à payer en Octobre ) ...  :unsure

Le plus simple quand on est sur place, c'est Multibanco ...  :/
( Plutôt que d'aller faire la queue à Finanças...)

Amitiés  :cheers:

roro

@ Layotte

Bonjour,

Difficile de répondre à ta question car c'est variable selon la "Valeur Patrimoniale Administrative" de ton bien, selon 2 rubriques:
1) La valeur de la partie "Urbano" ( Construite ou constructible),
2) La valeur "Rustico" (Terrains non destinés à être construits).

Ces deux valeurs n'ont rien à voir avec la valeur d'achat de la propriété, elles sont généralement très inférieures.

Pour prendre l'exemple d'Olhão, les taux de calculs de cette taxe sont les suivants :
1) Urbano : 0, 40%
2) Rustico : 0, 80%

Prenons un exemple:
Tu achètes une propriété avec un immeuble et 3 Ha de terrain,en campagne ...

La valeur "Urbaine" est de 50 000 €
La valeur "Rustique" est de 10 000 €

(Tu auras payé ta propriété, par exemple 450 000 €uros  ===> Cette somme n'a pas d'incidence sur ton IMI)

Calcul de ton IMI pour l'année précédente :
U - Code XXX : 50 000 x 0, 40 % = 200, 00
R - Code ZZZ :  10 000 x 0, 80 % =   80, 00

Total : ...............................................280, 00 €

Cette somme sera à payer en deux fois, à 6 mois d'intervalle, soit 140 € chaque fois ...

Amitiés  :cheers:

roro

Je dirais même plus : "+3" au moins.
Bravo l'ami.
Modification pour meilleure compréhension.

chelmi7883 a écrit:

TAXE IMI
Bonsoir
je suis actuellement en France.
L'avis fiscal pour le règlement de la taxe IMI devrait arriver dans les boites aux lettres ces
prochains jours (pour ceux qui sont concernés).
Pourriez vous faire suivre cette information sur le blog dès que vous la recevrez.
Merci d'avance
CHELMI


Oui moi j 'ai reçu. Hier , en France parce j habite. Adresse fiscal. Apres je paye à travers mon application smartphone sur la banque portugaise activobank.
voila
cordialement

Layote a écrit:

Bonjour , en location en attente d un achat "idéal" je voudrais connaitre le montant des taxes IMI.Sont elles fonctions du lieu ( région Almancil ) ?


Consultez le calcul sur
http://www.paguemenosimi.pt/simulacao


Ayez en main votre :    Caderneta Predial

Site officiel DECO.PT

Ok merci pour vos reponses explicites

On paye l'IMI quand on est en location ?

@ Apaki

Non, tu n'as pas d'IMI à payer en location ...  :whistle:

Amitiés  :cheers:

roro

Merci roro, j'avais eu un peu peur après la réponse de jp honda a layote !
A bientôt

@ Layotte

Avec le simulateur (décidément, ce mot a plusieurs sens), tu dois avoir déjà ta résidence ... Ce qui n'est pas ton cas ...
Ce qui est difficile à "imaginer", c'est la valeur* donnée par l'administration à ton bien ...

* Cette valeur est basée sur l'emplacement dans la commune, l'âge de la construction, le confort, la surface (Je pense n'avoir rien oublié) ...

Les chiffres que j'ai communiqué en "exemple" (message #10) sont assez réalistes pour une propriété campagnarde en périphérie d'Olhão ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour, c'est quoi "Multibanco" ? Merci de m'éclairer !  :D:up:

Ce sont les distributeurs de billet que tu trouves un peu partout

Ah OK merci 😃 tout ça est nouveau pour moi...