Ecole public ou privee

bonjour a tous

voila cette été on vient s installer au Maroc A AGADIR le quartier sera déterminé en fonction de l école.
mon souci c est l école pour mes enfants 3eme 6eme et grande section maternelle

j ai contacté des écoles privée le prix est vraiment très très cher et en plus test d entrée, certaines secrétaires m'on démotivé en
me disant que mes enfants auront du mal a passer le test par rapport a l arabe, car je leur ai dis que mes enfants écrivent et lisent l arabe mais ne le parle pas.

si certains on vécu ma situation pouvez vous m aider s il vous plait car je suis vraiment perdu ,a m orienter vers des écoles pas trop cher et accessible aux enfants ayant été scolarise en France.

Un grand merci a tous d avance.

Bonjour TISAME et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à parcourir les fils dans notre section Scolarité et études à Agadir afin de récolter un maximum d'infos en attendant les retours des membres.

Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour KENJEE

Je vous remercie de votre accueille et vos recommandations.

Tisame.

Je sais que ça peut être cher, mais éviter le public, autant que possible... Ce fut pas mal voire bon, selon les établissements, mais aujourd'hui, l'enseignement public marocain est une zone sinistrée...

BONJOUR FEDALA

JE TE RENMERCIE POUR DES CONSEILLES

NOUS ALLONS LES INSCRIRES AU PUBLIC LA PREMIERE ANNEE SUREMENT

COMME CA IL VONT SE FAMILIASIER AVEC LA LANGUE ET ENSUITE  NOUS FERONS LE TOUR DES ECOLES

LE PROBLEME C EST QU IL RISQUE DE PERDRE UNE ANNEE

FRANCHEMENT QUAND ON EST PAS SUR PLACE C EST VRAIMENT DUR

Vous savez, dans les écoles privées aussi, ils pourront se faire à la langue... Surtout s'ils ont la nationalité marocaine auquel cas ils auront des cours en arabe obligatoires... Ne vous attendez surtout pas à ce qu'il y ait une attention particulière à vos enfants et leurs éventuelles difficultés en arabe dans le public. Non pas que les profs soient forcément nuls ou pas intéressés par ce qui se passe en classe, mais les effectifs sont tels qu'ils sont souvent débordés.

REBONJOUR FEDALA

POURRIEZ VOUS ME CONSEILLER DES ECOLES PRIVES PAS TROP CHER

ET QUI ME FONT PAS DE MANIERE QUAND ON LES APELLE

ON VA SUREMENT S INSTALLER A EL HOUDA MAIS RIEN N EST SUR

MES ENFANTS ONT LA NATIONNALITE FRANCAISE CAR ELLE PERE EST FRANCAIS

Je ne suis pas à Agadir, je ne peux donc pas vraiment vous aider... Pour ce qui est de la nationalité, si les enfants ont la double nationalité, ils seront considérés aussi (voire d'abord...) comme marocains. Ca veut dire que peu importe l'école, ils auront de l'arabe et de l'histoire du Maroc au programme. C'est une obligation imposée par l'Etat marocain. Je précise que l'arabe enseigné dvra être l'arabe classique et pas la darija...

MES ENFANTS ONT DES NOTIONS EN ARABES CLASSIQUE

IL SAVENT LIRE ECRIRE ET LE PLUS GRAND SUIT DES COURS SUR INTERNET

LE PROBLEME C EST LE PARLER COURAMENT C EST VRAIMENT AUTRE CHOSE

LA DARIJA EST VRAIMENT UN PLUS CAR LES PROFS DOIVENT LA PARLER EN COURS SUREMENT

POUVEZ VOUS ME DIRE SI VOUS CONNAISSEZ DES SOEURS SUR AGADIR

ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE

Je n'ai pas de connaissance particulière à Agadir...

EN TOUT MERCI BIEN DE VOTRE AIDE

Juste une remarque: évitez d'écrire tout en majuscule, sur internet cela équivaut à crier en face à face. ;)

Ok je ne savais pas.

Pas de problème, j'avais compris ;)

Bonjour Tisame,

Je ne suis pas familiarisée avec la scolarité à Agadir, mais je vous écris en message privé le nom d'un membre qui pourrait vous renseigner en parlant de sa propre expérience familiale.

Bonjour Tisame,
Finalement qu'est ce que vous avez décidé pour vos enfants?

Salam, bonjour

Je serai également intéressée de connaître les écoles privées bien sur Agadir. Actuellement j'ai un de mes fils à le groupe scolaire les iris et je ne suis pas contente du niveau.

Merci

Bonsoir,

Y a t-il de nouveaux temoignages ? Quelles écoles privees recommandez-vous?
OumAbuBakr peux tu nous en dire plus sur cette école?
Merci d'avance.