En attente EAD

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Une petite question sur l'EAD (permis de travail) : je suis arrivée aux USA en janvier avec un visa K1, je me suis mariée et j'ai ensuite fait la demande pour un EAD il y a six semaines environ, je me doute donc que je vais encore avoir pas mal de temps à attendre et je sais que, bien sûr, je ne peux pas travailler avant.

Est-ce toutefois possible de répondre à des offres d'emploi (en expliquant que je suis en attente), histoire de commencer à réseauter et à me faire connaître d'employeurs potentiels ou est-ce que le fait même de postuler est répréhensible ? J'ai fait quelques recherches et il me semble que non, que c'est le fait de travailler et d'accepter une offre qui est illégal, mais je voulais savoir si quelqu'un avait une réponse sûre pour moi...

Merci beaucoup par avance, bonne journée à tous et bon courage pour tous vos projets  :)

Hello !!

Je suis aussi en attente de mon EAD et je n'hésite pas à postuler! Je leur explique que je commence déjà à chercher et ils comprennent tout à fait! Surtout que pour certaines offres, il y a 1 mois d'attente ou + donc n'hésite pas! Ce que je fais en général c'est que je le met dans la lettre de motivation, comme ça tout est clair au premier contact.

Bon courage pour tes recherches!

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, oui c'est ce que je pense faire aussi, expliquer clairement, si le processus de recrutement est long, c'est possible que ça ne les effraie pas trop.

Bon courage dans tes recherches, j'espère que tu vas trouver un super job  ... et que tu auras vite ton EAD :)

Non ça ne les effraie pas au contraire ils comprennent plutôt bien! J'espère aussi vite recevoir mon EAD .. ça fait un mois et j'espère que ça n'en prendra pas 3 !!

Bon courage aussi pour tes recherches, n'hésites pas à aller sur Linkedin!

Aucun probleme legal pour postuler. Bien sur, ils sont legalement oblige d'attendre que tu ai ton EAD avant de te faire demarrer.

English2Francais a écrit:

Aucun probleme legal pour postuler. Bien sur, ils sont legalement oblige d'attendre que tu ai ton EAD avant de te faire demarrer.


merci beaucoup, c'est une bonne nouvelle :)