Immigration GREEN CARD .... VACCIN

Bonjour à tous ,

J'ai été sélectionné l'année dernière afin de prétendre à la légendaire GREEN CARD  :kiss:  .
Aujourd'hui j'ai reçu une date pour l'entretien avec l'ambassade, seulement grosse panique en voyant que c'est dans 1,5 mois  et que je suis en échange ERASMUS en Irlande .

J'ai plusieurs questions concernant les vaccins :

- Est ce que le médecin (que je dois prendre rendez-vous) va me faire les tests sanguins contre Haemophilus des grippes,Hépatite A,Hépatite B,Grippe,Rougeole, Oreillons et Rubéole,Meningococcal Maladie
,Maladie Pneumococcique, Poliomyélite, Rotavirus,Tétanos, Coqueluche et Diphtérie, Varicelle ? :(

Ou dois-je dés à présent aller dans un laboratoire afin de me faire tout ces vaccins/test sanguins ?

Merci d'avance !!

Bonjour,

Il y a 2 vaccins à faire seulement (je ne me rappelle plus lesquels, mais lorsque tu prendras rendez-vous  pour la visite médicale auprès d'un des médecins agréés à Paris, il te les dira. Pour ma part, j'avais acheté les vaccins et il me les a fait lors de la visite médicale. Cela ressemble à une visite médicale normale (tension,inspection des dents, du nez, des oreilles,...), plus une radio des poumons pour la tuberculose. La visite médicale aura lieu à Paris (il y a 2 ou 3 médecins agréés: liste sur le site de l'ambassade de mémoire). A toi de prendre RDV avant l'entretien à l'ambassade.

Ce qu'il faut, c'est que tu aies la trace des vaccins que tu as reçus (carnet de santé...). Sinon, tu dois faire une sérologie pour vérifier que tu as les anticorps correspondants et ça va prendre du temps.
En gros en tant qu'adulte il faut montrer que tu as eu une dose de vaccin ROR (MMR en anglais) quand tu étais enfant, et DT Polio (il faut au moins une dose à l'âge adulte). Il faut aussi avoir eu la varicelle (soit marqué dans le carnet de santé, soit il faut le déclarer au médecin qui te consultera).
Dans tous les cas dépêche-toi de prendre rdv pour la visite obligatoire. Comme l'a dit stevenmika, il y a 2 docs agréés, 1 dans Paris, 1 à Levallois. Rends-toi sur le site de l'ambassade où tout est expliqué.

Merci beaucoup :one

bonne jours  voila  la liste des  vaccin qui  il faut faire 
1 ses  le  vaccin  contre la méningite
2 hépatite b
3 vaccin  pour  DT est polio
tu peut les faire  avant la  visite  medical  ou  le jours de  la visite  medical  tu vas  les  faire dina  juste  ta  besoin de  carner de  vaccin international

en oct 2013 il y avait l'obligation de se faire vacciner contre la grippe (c'était assez surprenant)
j'ai fait mes vaccins manquants à l'avance

La grippe c'est au moment de l'exposition au virus, donc d'octobre à février environ. Sinon Nabil a tort, c'est seulement ROR et DTCP. Méningite et hépatite c'est pour les enfants. Prends rdv avec le doc, il te fournira le document précis avec les vaccinations obligatoires à l'âge adulte.

pour la saison  d'été  ta  pas besoin de faire le  vaccin de  la grippe 
mais ses  tu est  devant toi la saison de  l'hiver  ses obligatoire de  faire  se  vaccin

mes  amies  la  je sais pas  ses  j'ai  fait  des  erreur  mes ici en algeria  en fera  seulement ses  vaccin 
oui  je saviez  que  pour  les enfant  mes  notre  test  se fait  comme  ça 
est en  Europe  je saviez  pas se que il vous demande

Lors de la demande de rendez-vous, le médecin te dis quels sont les vaccins nécessaires. Il ne faut pas stresser.

Ils te diront de quoi tu as besoin. Le medecin fait faire plein de tests, notament la tuberculose et le sida. La tuberculose pose souvent des problèmes parce qu'en France il y a le vaccin BCG qui parfois leur fait penser qu'on a la tuberculose. Donc ils te font passer aux rayons X vour vérifier. Toute la famille y a eu droit.