Aide pour préparer un voyage en famille (tourisme)

Bonjour,

Famille expatriée au moyen orient, nous envisageons de venir avec nos enfants sur Istanbul, une semaine fin avril pour des vacances

J'aimerais connaître vos avis et conseils sur l'emplacement de l'hôtel, des loisirs à faire éventuellement notamment avec 4 enfants de 4 mois à 9 ans, des restaurants sympathiques (j'ai un mauvais souvenir des attrapes touristes)
bref rien ne vaut mieux que des gens sur place pour bien nous guider.

Nous pensons à loger dans le quartier de Sultanamet, pour être au coeur des visites.

Merci d'avance !!

Bonjour Selmoonette,
je viens me greffer à ce sujet car je suis dans le même cas et je ne veux pas être redondant, expatrié en Tunisie et prévoyant un voyage de noces fin main à Istambul, avec les mêmes interrogations ... où se loger (plutôt sultanhamet ou Taksim sachant que nous voulant mélanger les vacances découvertes et le shopping), quels hôtels, quoi voir absolument, quoi éviter, où manger, éventuellement sortir d'istambul puisqu'on viendrait un peu plus d'une semaine ? Connaissez vous un guide francophone ? j'avais trouvé un prénom de femme faisant l'unanimité mais l'ai égaré ... bref, je suis avide de toutes les infos que vous pourriez partager ...
merci d'avance ...
David