Projet de vivre en grèce en famille

Bonjour,
je cherche des infos avec le projet de quitter la France en famille avec enfants de 9 et 4 ans. La Grèce peut être une destination que j'aimerai étudier. Nous avons 43 et 47 ans et souhaitons trouver une destination (peut-être définitive) qui nous permette d'accéder à la tranquilité après une vie chargée de stress intense lié à des responsabilités professionnelles. Voici un bref "cahier des charges" de nos "exigeances":
-un climat ensoleillé à proximité de la mer
-coût de la vie très raisonnable.
-une école française pour nos têtes blondes
-des infrastrucutres médico-hospitalières de qualité.
Nous ne souhaitons pas travailler dans un premier temps, mais pouvons l'envisager dans un second temps si nous avons besoin d'être "actif" à petite échelle, dans le dommaine du tourisme.
Est-il préférable de louer ou d'acheter pour se loger ? Les formalités administratives pour s'établir comme expatriés, ...
Merci d'avance pour votre réponse qui pourra éclairer ma lanterne !

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, Laurence! :)
Vous trouverez les infos pour les écoles Françaises dans le Guide de l'expatrié en Grèce.
Pour le reste, je suis certaine que les autres membres du forum se feront un plaisir de vous répondre!
Amicalement
Arlette

Bonjour,

Pour votre cahier de charge malheureusement, il y a que Athenes qui correspond a c'est exigence.
On peut vivre en depensant beaucoup ou etre plus raisonnable, sans toute foix faire de grand rabais a ces exigences.
Pour le medico-hospitalier il y a des hopitaux publics, des hopitaux publics universitaire (bien mieu) et des hopitaux prives bien equipe avec du bon personnel mais cher si il y a une assurance a l'apuit c'east bien mieu.
Pour une habitation, il y a Athenes et sa proche banlieu, mais on peut choisis les zone cotierre de l'Attique. Pour l'achat d'une habitation, vue la crise economique les prix sont en baise de l'ordre de 10%, mais attention les habitation de plus de 180 metre carre sont suseptible d'etre surtaxe en vue d'avoir des revenues gouvernementals.
Pour le marche de l'emploi en ce moment c'est pas la meilleur periode, mais il y a toujours certaine oportunitee.
Les ecoles francaises, il y a des ecoles geree par des ordres catholique, et d'autre par des accord entre etat avec section francaise (programme educatif-ministere francais de l'education) et section hellenique (ministere hellenic de l'education), certain site internet d'ecole francaise

ellinogalliki.gr/
stjoseph.gr/
efa.gr/accueil.html
lfh.gr/home.asp?lang=fr


amicalement

Vangelis

bonjour Laurence
une petite astuce unique en Grèce, si vous voulez construire sans permis, il suffit de construire une petite église le long de votre terrain, et vous pouvez construire votre maison sans permis, une aberration grecque. Sinon il faut payer une lourde taxe sans cette astuce

Cher Zolpidiem,

Une église petite ou grande dois être bâti avec foi. Mais même sans foi, vous devez obtenir un permis de bâtir pour église délivrer par la sainte synode de l'église de Grèce.

Tous le monde n'est pas corrompu.

Vangelis