Temps de trajets

Bonjour,
nous arrivons en juillet et mon mari va travailler au Lamentin. On prospecte sur internet pour trouver une location et nous viendrons en Mai pour tout finaliser.
J'aurai voulu quelques infos sur les temps de trajets:
Schoelcher-->Lamentin
Le François-->Lamentin
Trois ilets-->Lamentin

Le sud de l'ile, nous tentai plus, mais on a peur que les temps de trajets soient vraiment trop long.
merci d'avance,
Flo

bonjour,
pour les temps de trajet, tout dépend de l'heure de départ. en gros, après 6h30, c 'est le bazar sur tous les axes, que tu viennes du françois, du sud...
le seul avantage des 3 ilets, c la navette qui te permet d'aller en bateau à fdf.
bon courage pour les recherches!

Bonjour,

Mon conseil de base, quand il s'agit de choisir un lieu d'habitation, est de se demander quel environnement on souhaite avoir en dehors du travail, quels activités veut-on avoir en proximité - surtout si un des deux ne travaille pas...

Venir du François sera, souvent, pire que de venir du Diamant. Cela peut en être de même en venant de Schoelcher selon le lieu précis du travail: du même côté de FdF ou de l'autre...

J'ai une amie habitant au Lamentin qui met presque autant de temps que moi venant du sud pour aller en certains lieux le matin... Elle a des bouchons plus durs à subir que les miens...

En étant sur place, vous pourrez analyser tous ces paramètres et choisir...

Depuis plus de 20 ans nous habitons dans le sud et n'avons jamais eu envie de nous rapprocher du centre. Et il y a 10/15 ans les bouchons étaient nettement, nettement pires que maintenant.

Belle suite de prépa de votre venue
Madikéra

Merci Madikéra.
Un collègue à mon mari étant sur place, nous a dit que depuis Schoelcher ce n'était pas trop galére pour rejoindre la zone de la lézarde au Lamentin. On continu a prospecter sur internet pour se donner une idée de l'endroit oú poser nos valises mais Schoelcher semble en tête.....
Si tu as d'autres infos, je suis preneuse.
Peut etre, peux tu me renseigner sur les collèges de Schoelcher?
Merci, Flo

Bonjour,

Si je devais travailler à La Lézarde, ce n'est pas à Schoelcher que je choisirai d'habiter car de l'autre côté de la Rocade - mais dans le sud...

La seule raison qui me pousserait à choisir Schoelcher serait l'envie d'inscrire mes enfants dans une des écoles privées: le Couvent de Cluny ou au Séminaire collège...

Belle suite d'analyse
Madikéra

non, je ne veux pas spécialement inscrire ma fille dans un collège privé.
Donc retour case départ.......... le sud me tente énormément mais mon mari a peur de passer trop de temps sur la route.
Si l'on se met à 30min de la lézarde vers le sud, jusqu'où pouvons nous aller?
Est ce que le Diamant est envisageable?

Re,

De toutes façons, selon où vous envisagez d'habiter à Schoelcher, il y en aura souvent pour 20/30 minutes aux heures de pointe...

Du Diamant, selon les heures et le lieu exact en la commune, il faudra compter entre 30 et 45 minutes - sauf pb particulier...

Je vous encourage à d'abord penser vie globale... Voter conjoint, comme la plupart des gens s'habituera à faire 30/45/60 minutes de route le matin et un peu moins le soir car il y a globalement moins de bouchons - sauf en ce moment avec les travaux !!!

Lors de votre prochaine venue, vous testerez selon les idées de logement...

Belle recherche
Madikéra

Bonjour,

Je me permets d'interférer dans votre discussion:
Je m'installe dans 2 mois en Martinique et j'ai choisi Schoelcher comme "camp de base".
Cette ville me semble parfaite pour les amateurs d'Histoire, le côté culturel de cette ville + un cadre de vie magnifique vaut bien quelques minutes d'embouteillages supplémentaires.

Chacun ses priorités...

Bonne journée à vous  :cheers:

Bonjour,

C'est sûr qu'à Schoelcher, il y a le principal cinéma de l'île...

Mais très sincèrement le réalité  des aspects que tu soulèves ne me ferait pas choisir d'y habiter en travaillant à La Lézarde...

Belle fin de semaine

merci Madikéra pour toutes les infos.
on va faire une sélection de logement sur internet depuis la métropole et on verra au mois de mai quand on viendra sur place.