Taxe pour l'import d une voiture !

Bonjour,
Je souhaite importer ma voiture sur Noumea ...qui peut me dire ce que ça va me coûter exactement car sur le site des douanes , c est pas très clair !
Merci et a dans trois mois au rdv du vendredi matin :)

Bonjour vero1180,

Bienvenue sur Expat-Blog!

Je vous souhaite bien des retours ;)

Marjorie

Bonjour Vero1180,
je pars vivre en nc au mois de juin prochain. Je voulais faire venir ma voiture Citroen C4 2011 mais je m'y suis résigné.
Si je me trompe pas je devais payer en plus du transport 27% de taxes sur la valeur HT argus de mon véhicule.
Des taxes très élevés mais justifier pour moi car ça repousse les expats de venir avec leur véhicule et incite plutôt à acheter sur place. Ceci permet de privilégier le commerce en nc et je trouve ça bien mais uniquement pour cette raison. 
A bientôt

Maxime, je suis d accord avec toi !
MAIS ...J'ai une " vieille"  Twingo qui ne vaut plus rien mais qui n'a pas de kilométrage.... Que faire ? L'abandonner ici ...ou l'amener sur le Caillou
Les taxes sont calculées sur le prix argus de la Nouvelle Calédonie ???? Je ne sais pas ou trouver cet argus ????
Si quelqu un peut m'aider ...MERCI

Bonsoir, je ne sais pas sur quel argus ils se basent dans tous les cas, vous allez déjà payer le transport + les taxes arrivés de 27% + (si je ne dis pas de bêtises) un ct + une nouvelle carte grise + des nouvelles plaques, est ce que tout ça accumulé vaut le prix de la voiture?

Bonjour,
le transport pour ma C4 coûte environ 2000€ donc pour une twingo c'est pas rentable du tout. Va sur le site annonces.nc il y a un certain choix afin d'estimer l'achat d'une petite voiture sur place.
Bonne journée

Vous pouvez avoir l'argus de NC , mais c'est payant.
www.argus.nc