Close

J arrive à la réunion en novembre préparation voyage

Bonjour après mûre réflexion j arrive e a la réunion en novembre.
J aurais terminé  mon cdd en septembre.. et avec chance j aurais un autre contrat à la réunion.
Sinon j arriverais au chômage  :/
Je suis préparatrice  en pharmacie.... y a t il de l emploi ou secteur bouché?
Point de vue papier par ou dois je commencer?
Ou chercher une coloc?
Je recherche aussi des personnes qui ont le même projet pour les mêmes dates pour s entre aider et histoire de pas arrivée toute seule!
Merci de tous les renseignements  que vous pouvez me fournir
Kisss

Bonjour,
J'arrive à la Run en novembre également. Je commence déjà à m'organiser car il y a fort à faire.
J'ai trouvé un point de chute sur Airbnb, par la suite je vais chercher une colocation sur St Paul.
Je suis très impatient de partir. J'ai 41 ans j'habite Cannes néanmoins j'ai envie de commencer une nouvelle vie. Si tu as des questions n'hésite pas.
Je me renseigne sur tout depuis un moment.
Au plaisir.
Nico.

Salut Nico
Merci pour ta réponse moi aussi besoin de voir autre choses.
Alors première petite question tu pars en novembre tu as déjà ta coloc?
Tu pars définitivement ou tu as une durée?
Point de vue voiture tu comptes faire comment?
Point de vue administratif tu commences par quoi?merci bcp

Bonsoir,
Je vous souhaite bon courage pour le déménagement.  Je l'ai fait avec ma famille en novembre dernier et ce fut plein de choses à gérer en même temps...

Bonjour à vous =) Moi j'ai 23ans pour le moment je suis en Normandie et j'ai pris la même decision que vous j'arrive là bas en octobre =) Mais justement je traine un peu dans mes preparatifs... Je me dis qu'il faut créer une boite postale, un passeport si je veux voyager à côté, ( j'aurai sur place un pied à terre pour le debut), mais sinn je ne sais pas trop ce qu'il faut faire à vrai dire... rendre mon logement, mon boulot et... ? :s si vous pouvez m'aiguiller sur tout le reste =)

aurore49 :

Je suis préparatrice  en pharmacie.... y a t il de l emploi ou secteur bouché?
Point de vue papier par ou dois je commencer?
Ou chercher une coloc?

Bonsoir aurore... j'ai une amie préparatrice en pharmacie qui a trouvé en moins d'un mois en faisant toute les pharmacies avec son CV (par contre moins bien payée qu'en métropole). Coloc il y en a partout, mais je vous conseille proche de votre travail, alors pour commencer une coloc ou location saisonnière. Pour les papiers tout suivra dès que vous avez une adresse fiscale.
Laurence  :)

Bonjour
Merci de votre réponse mais voilà dois je changer d adresse pour 6 mois à la réunion?
Si j y travaille me faut il une adresse la bas?
Merci

aurore49 :

Bonjour
Merci de votre réponse mais voilà dois je changer d adresse pour 6 mois à la réunion?
Si j y travaille me faut il une adresse la bas?
Merci

Bonsoir aurore49... oui c'est préférable mais pas obligatoire. Un employeur privilégiera un local... donc avec une adresse sur place.
Laurence  :)

salut Clémence,

Je suis moi aussi en Normandie, et je pense revenir à la réunion prochainement alors si tu as des astuces des infos on pourrait se les échanger si tu veux bisou et bonne installation, c'est une île formidable tu verras.

Valérie

bonjour =) tu es ou en Normandie ? je suis prés de Saint-lô.
Je suis avarde de tout conseils et si bien sur je peux t'aider s'est avec plaisir!
Justement moi je suis un peu paumée dans mes préparatifs ^^ J'ai beaucoup de monde autour de moi qui y est parti, je n'en entend que du bien, j'ai vraiment hâte!

Je me situe à coté du Havre, ou en es tu dans ta préparation ?
Cette île je l'ai quitté il y a 15 ans mais je l'ai tellement adoré que je pense m'y réinstallé prochainement.
Si tu as des questions et que je peux moi aussi t'aider, ce sera avec plaisir.

Valérie

Ba dans mes preparatifs j'ai pas l'impression d'avancer beaucoup .. je prevois de rendre mon logement dans 3mois, mon boulot dans 5 mois, mn  telephone devrait " fonctionner" la bas, je suis à Sosh ils m'ont dis qu'il n'y aurais pas de soucis.. et je vais voir pour faire un passeport sinon je ne sais pas trop ce qu'il faut faire... mais dans ma tête je suis prête à partir mnt =) Tu vas avoir du travail la bas ?

Bonsoir clemencemad... non votre téléphone ne "fonctionnera" pas ici et vous n'avez pas besoin de passeport car vous êtes dans un département français... juste la carte d'identité pour le vol.
Bonne soirée. Laurence :)

moi aussi j'ai hate d'arriver....en septembre !!! si quelqu'un connait quelqu'un qui connait .....quelqu'un qui travail dans le milieu de maison d'acceuil spécialisé ( établissement pour handicapé enfants ou adultes) peut 'il me contacter en mp ? merci d'avance les amis !!!!

Le téléphone fonctionne mais il y aura du hors forfait sauf si tu as l'option Dom ce que j'ai pris pour les sms chez Bouygues
Apres pour le passeport c'est mieux de le faire notamment pour voyager à Maurice ou Mada
Le plus difficile pour moi est de trouver un logement pour le reste, tout est simple !

Ah tanpi pour le telephone...Oui le visa c'est surtout si j'ai envie de voyager une fois sur place =) Madagascar me donne envie ^^
jaharmy, Je suis actuellement dans une Maison d'accueil spécialisé  (adulte) en Normandie dans l'idéal je recherche un poste dans le même milieu sur l'île.. si tu as des tuyaux en trop :p
Niveau logement je serais hébergé au début chez une amie sinn j'ai de la famille sur l'île mais je pense me trouver une coloc' dès que j'aurai trouvé un travail..
Merci pour vos infos =)

Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons venir s'installer avec nos 2 enfants  (4 ans et 1 an et demi ). Nous serons hébergé au départ chez une amie.  Combien d'économie faut il pour commencer la bas le temps de trouver un boulot?
Mon conjoint est plombier et moi aide soignante.
Merci à vous

Bonjour.  Il faut juste se dire qu'en faisant un tel déménagement on ne peut pas tout prévoir et tout anticiper... pour chaque personne le déménagement se passe différemment. ..
Pour ma part ma famille et moi même sommes ici depuis novembre (mes fils ont 4 et 2 ans). Nous avons vendu nos meubles et avons ramené notre voiture et tout ce qu'elle pouvait contenir. Nous avions à peine 1000 euros à notre arrivée. .. Mais bon nous étions nourri et logé...
En arrivant nous avons déposé des dossiers pour avoir un logement social... Nous avons eu une maison après 2 mois. Une maison à 2 minutes de la mer, de la piscine,  de l'école, des commerces ... Mon mari bosse dans l'intérim et moi j'ai trouvé du boulot (CDI) dans la compta en UNE SEMAINE. on s' installe petit à petit. Je me dis qu'après je pourrais me rapprocher de mon boulot. Pour l'instant je fonctionne par étape et ça marche.
Donc voilà j'ai voulu partager mon expérience pour vous rassurer et vous dire que tout ça en vaut la peine. ..
Marie

Bonjour, c'est genial quand ca se passe comme ca! Nous serons hébergé aussi au depart, nous avons des amis la bas. Le logement social vous l'avez eu sans avoir de boulot? c'est ca qui me fait peur, c'est le travail!
Sinon nous pensons ramener quelques meubles, une voiture et l'electroménager, je sais que c'est plus cher a la réunion. Apres je sais pas trop !
C'est mon réve depuis tres longtemps de me réinstaller la bas !
merci pour votre message, et n'hésitez pas a me donner des petits conseils! et bonne continuatio à vous!

Oui nous avons eu notre logement sans avoir de boulot. C'aurait été impossible de trouver un maison avec un particulier. Il faudra pas hésiter à déposer des dossiers. Il faut savoir que les familles avec les enfants sont prioritaires.
Il faudra entasser votre voiture au maximum. 
Nous avons ramené télé,  micro onde, vaisselle, jouets des enfants, oreillers... bref le maximum. moi aussi j'avais peur pour le boulot car tout le monde n'arrêtait pas de me.dire qu'il n'y a pas de boulot à la réunion. J'ai donc commencé ma recherche d'emploi en me disant que ça me prendra des mois. Eh ben non ça m'a pris une semaine. N'hésitez pas à me poser des questions :-)

Oui 1 semaine whoua la chance!  Moi aide soignante c'est dur dur.  La 1ere fois j'avais mis 9 mois a trouver. Enfin mon conjoint étant plombier aura peut être moins de mal.  Enfin après comme vous dites, il faut foncer surtout qu'on a la chance de connaître des gens.  Merci pour votre enthousiasme ça fait du bien!

Je voulais savoir par rapport au logement social que vous avez pu avoir, ou avez vous envoyé votre dossier?
Il y a pas mal de site de logements sociaux, par qui etes vous passé? merci encore

Je suis passée par la SEMAC.  En effet il y a beaucoup de bailleurs sociaux.  Il faudra déposer des dossiers un peu partout...

Bonjour,  j habite actuellement en Suisse et j ai également le projet d aller vivre à la Réunion.  Je travaille dans le domaine social, plus spécifiquement avec des personnes dépendantes et j aimerais savoir ce qui existe au niveau institutions sociales à la Réunion?  Je suis aussi passionnées par les animaux marins est ce que quelqu'un sait si on peut faire des stages en lien avec les animaux?
Merci d avance

Bonjour

Je suis vers cannes aussi et avec mon mari et ma fille allons déménager à la reunion aussi

On peut échanger si vous voulez ..

Vous avez déjà trouvé du boulot appt ou pas encore ?

Nous ça va être plus compliqué car on a notre de file de 15 ans alors je pense que mon mari va partir en premier ..

Au plaisir

Estelle

Bonsoir

Je pars aussi avec mon mari et ma fille vivre la bas ..

Ça va pas être simple mais on est déterminé ..

Aujourd’hui comment vous sentez vous ? Heureux d’avoir fait ce choix ?

Amicalement

Estelle

bonjour,

j'ai  le projet  avec ma petite famille de venir prendre un nouveaux départ a la réunion , j'aimerai savoir combien coût un conteneur je souhaite prendre ma voiture un meuble des cartons et mes bouddhas.

sinon j'ai des animaux, 3 chats (main coon ), et un golden retrienver, comment bien le préparer, je suis un peu inquiète pour eux.

merci pour vos conseils

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à La Réunion.

Déménagement à La Réunion

Conseils pour préparer votre déménagement à La Réunion

Assurance voyage La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à La Réunion