Quel est le meilleur visa pour l'Australie ?

Bonjour,

Je suis Kelly et j'ai 30 ans (mais 31 ans dans quelques mois).
J'ai toujours rêver de découvrir l'Australie, mais manque de moyens je m'y prends peut être un peu tard.
Je discute avec une agence qui s'occupe de tout ça (francaustralie) mais leurs réponses ne sont toujours pas aussi claires.

Mon projet est de partir fin de cette année, voire début d'année prochaine le temps de gonfler un peu mon budget.

Je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleure formule pour moi.
Ils me proposent un visa étudiant avec 16 semaines de cours d'anglais à temps plein ensuite 2 mois supplémentaires sur l'Australie mais après il me faut un sponsor pour faire une demande de WHV pour rester encore 1 an et justifier de 3 mois de travail dans une ferme.
Est ce que je vais pouvoir renouveler le visa en WHV en sachant que j'aurais 31 ans et donc plus dans les critères ?

Ou alors dois je faire directement la demande de WHV, faire mes semaines d'anglais, faire les 3 mois de ferme, trouver ensuite du boulot et faire une demande de renouvellement ?

Si vous pouvez m'éclaircir ? J'ai vraiment envie de réaliser ce projet.

Au plaisir de vous lire

Bonjour Kate,

Tu as quelles qualifications?

Je ne suis pas sur non plus de ce qui se passe si tu vas sur tes 31 ans pour le renouvellement de visa, mais quoiqu'il en soit, je pense que le WHV est le meilleur plan.
Les etudes ici coutent enormement!!

De mon cote, je suis venu sur un WHV et trouver un boulot qui m'a sponsorise, il y a quatres ans maintenant.
Sinon, ce que tu peux faire, c'est de faire ta demande de residence permanente pendant que tu es sur un WHV (cela est si tu comptes rester ici a long terme, et ca demande de tes qualifications).

Karel.

Bonjour Karel,

Merci pour cette rapidité.

Je suis diplômée d'un BTS en Hôtellerie Restauration, j'ai touché à tous les services de la restauration, je me suis perfectionnée en cuisine et j'ai été Chef de cuisine à Paris. Aujourd'hui je suis retournée sur la Réunion et je suis responsable d'une cave à vin.

Oui je pense vouloir rester assez longtemps en Australie, du moins pour la langue car j'ai de grosses lacunes mais aussi pour le pays.

Que me proposes tu ?

Je vois que ton speudo est un 974 ? serais tu de chez moi ? ;)

Oui oui de la Reunion :P

Honnetement, j'ai un ami qui a fait des etudes d'anglais ici, et qui a finalement trouve un bar dont il est devenu manager et DJ resident, et ils lui ont offerts un sponsorship.

Donc il y a moyen dans l'hospitalité, et en tant que chef de cuisine, si c'est cuisine francaise, il y en a enormement de chef francais par ici et ils recherchent!

Je te dirai de faire un WHV, venir, faire des etudes si tu le souhaites ou bien faire du WOOFing (rester chez l'habitant local, generalement dans les fermes et travailler pour eux en etant loge / nourri / blanchi) pour le temps que tu le souhaites et passer du temps a rechercher du travail, mais le je ne vais pas mentir qu'il faut un bon niveau d'anglais.

Et tu sais ce qu'on dit! Qui ne tente rien n'a rien.
Et au pire des cas, si tu ne trouves pas de travail permanent sponsorise, ce sera toujours une experience incroyable et tu pourras toujours essayer de faire une demande de visa permanent (qui peut prendre jusque 3 ans: EOI un an + 2 ans d'attente possible) mais j'en ai connu qui ont eu une reponse d'ici un an / un an et demi.

Je ne sais pas si ca aide ou pas :/

Merci beaucoup
tu m'as plus éclairé que Francaustralia.
Ca fait plaisir de pouvoir discuter de tout ça avec quelqu'un qui s'y connait.

Je pense que je vais suivre des conseils. Et si ton pote cherche du staff pense à moi ;)
si ça te dis qu'on communique (kelly mani sur facebook)
Maintenant allons y gaiement dans les démarches administratives.

A bientôt

Bonjour Kelly,

Voici qqs pistes au sujet de ce visa:

WHV Subclass 417 - Une fois que vous avez recu un message comme quoi votre visa est approuve, vous devez arriver sur le territoire australien avant vos 31 ans.

Ce visa vous permet de rester un an sur le territoire australien (ainsi que d'y entrer et sortir librement), de travailler pour un maximum de 6 mois par employeur et d'etudier maximum de 4 mois soit 17 semaines.

Vous parlez du travail de ferme. Sachez que les 3 mois de ferme sont un pre-requis pour obtenir le 2e WHV mais le meme critere d'age s'applique soit moins de 31 ans...A vous de voir si vous serez en mesure d'appliquer et etre eligible au 2e Working Holiday Visa...mais selon les infos au sujet de votre age - probablement pas.

Voila les informations au sujet de ce visa, je vous conseille d'aller voir sur le site du Department of Immigration pour plus de details sur ce visa.

Visa Gouvernement Australian

Je vous souhaite bonne chance avec vos projets en Australie.

Cordialement,

Marie