Trouver un travail en Autriche

Bonjour,

Vous vivez en Autriche?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Autriche. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Autriche?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Autriche?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Autriche alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Autriche

Pour certaines filières (conseil, IT, cadres), les sites internet sont très utiles pour postuler, et publier son CV:
- karrier.at
- jobpilot.at
- monster.at
- experteer.at

Côté Réseau-socieux professionels, Xing.com est plus utilisé que LinkedIn sur l'ensemble des pays germanophone: un compte à jour dessus est un Must-have.

Trouver un travail en Autriche sans y être peut se révéler être un challenge, en particulier si l'on vit en France: alors qu'on a besoin de 3 mois pour quitter son job en France après une démission, les Autrichiens sont habitués à des délais plus courts (1 mois) et sont surpris de délais de dispo aussi longs.

Europe oblige, les ressortissant Francai n'ont pas besoin de visa pour vivre et travailler an Autriche.

Bonjour omat,

Merci pour votre contribution! :)

slt,

je suit un futur chef de chantier en maçonnerie,
et jaimerai travaillais en autriche en tant que maçcon.

que doit je faire ou et se que cest possible??
   
   mercie pour les reponse :proud produit

Bonjour Momo-paradis,

Bienvenue sur Expat.com!

Vous pourriez poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Autriche.

Je vous souhaite bonne chance.

ok mercie :) jvai comencer pas sa.

slt,
je suis un cadre de secteur publique en tunisie je désire trouver un contrat de travail à vienne dans le secteur privé domaine des ventes. merci pour votre aide.

moi je suis marocain je veux alle travail au autriche  et je veux allé  que je dois faire j atent votre repense merci a vous

Bonjour achraf123.

Pourriez-vous préciser dans quel secteur vous recherchez du travail?

Je vous suggère de parcourir et de poster une annonce dans la section emploi en Autriche dans le domaine professionnel qui vous correspond. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie