Bail signé

Bon Ba voila nous avons trouvé notre future chez nous, Bail signé .....une belle maison toute neuve à granges- paccot .....maintenant va falloir s'occuper de finir les cartons et s'occupe du déménagement  le mois de juin va vite arrivée...bye bye toulouse bonjour la suisse😄
pour le reste des démarches  je verrais une fois sur place

Bienvenue en Suisse  :):top:

Bon emménagement !
Je suis arrivée depuis Toulouse aussi il y a deux ans. Bon courage, au plaisir !

J'arrive en Aout moi ! Le déménagement a déjà eu lieu ou vous êtes en plein dedans ? ^^

Bonjour,

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente installation alors !

Petite question toutefois, concernant les locations, je vois partout qu'il faut produire les trois derniers bulletins de salaire mais comment faire lorsqu'on accepte un poste en Suisse et qu'on n'y a jamais travaillé ?

Avez-vous transmis vos bulletins de salaire français, avis d'imposition ?

Merci de vos réponses, je commence tout juste à appeler les agences de location et vos retours d'expérience sont précieux :)

Christine

Non ! Pas de bulletins de salaire, ni avis d'imposition ! Ils nous ont juste demandé le nouveau contrat de travail Suisse :) Nous avons signé notre bail hier ! ^^

félicitations alors !

Dans quel coin du canton avez-vous arrêté votre choix ?

Nous cherchons du côté de Bulle, Chatel Saint Denis...Les biens sont rares lorsqu'on a besoin d'au moins 4 chambres !

As-tu déjà commencé à chercher du travail ou penses-tu profiter d'une année sabbatique ?

Nous sommes du coté d'Autavaux ! Pres d'Estavayer le Lac . Effectivement, pas facile quand on cherche 4 chambres ! J'imagine ... Nous avons eu la chance de trouver rapidement un appartement neuf qui venait d'être construit . Mon ami est muté, ducoup je compte me trouver un travaille le plus rapidement possible, je viens de profiter d'une année sabbatique en France  pour passer un peu de temps avec ma fille ! Maintenant, au boulot !! Et vous ? Vous venez pour le travail ?

oui, mon mari a pris un poste sur Lausanne mais avec des missions hebdomadaires à Berne, d'où notre choix d'habiter vers Fribourg.

Je compte m'octroyer une petite pause d'un an ou deux pour élever mon fils à mon tour et en profiter pour apprendre l'allemand et passer des équivalences de mes diplômes pour retrouver un job après.

Tu as finalement trouvé un moyen de garde pour ta puce ? J'ai vu que la maternelle n'est ouverte qu'aux enfants de 4 ans et plus, pas facile facile... En tous cas, la région d'Estavayer est très belle et pas très loin de la frontière en plus non ?