Recherche d'une famille d'accueil

bonjour jean luc si je veux aller en allemagne c'est pour des raisons culturelles.brf je voudrais parler courament   l'allemand.je suis inscrit dans au centre culturel allemand de yaoundé goethe institut.mais c pa suffisant car après les cours je parle plus.c'est pour cette raison k je veux m'envoler pour l'allemagne.j'ai pensé k pour realiser mon rev il fora trouver une famille d'accueil aki j rendrais service et en retour je gagnerai en m'exprimant et en echangeant avec eux.juste pour une periode d'un an. stp aide moi a trouver une famille gentille

qu'est ce que tu as comme diplôme ? ça pour la famille d'accueil celas ne marche pas comme ça ? ici on a pas de boy , ni de chausseur ,ni de domestiques ,sauf les gens riches .  quel est ton projet ?    jean  luc  ;)

(Modéré : merci de poster en français sur ce fil)

Bonjour,

Je suis aussi un peu dans la même situation. J'étudierai l'année scolaire 2015 2016 au lycée français de Munich. Je souhaiterais louer une chambre non pas en colocation mais chez une famille (allemande de préférence pour être obligé de parler allemand).
Toutes mes recherches s'avèrent infructueuses et c'est difficile depuis la France de faire ce genre de recherches Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur de tous conseils et informations diverses.

Merci d'avance.

ABF

je suis étonnais que tu puisse avoir une place au lycée français de Munich sans avoir une adresse á Munich .  pour le reste ,je peut pas faire grand chose .    jean  luc  ;)

En effet quelques lycées français (Munich Vienne Londres ....) accueillent des élèves français (qui résident en France). L'établissement de Munich ne fournit pas de liste hélas.

alors c'est depuis que les lycée français e n Allemagne sont passer sous le contrôle  de l'AEFE . C'est pourquoi que tu veut étudiez á Munich pour l'abibac? tu devrais prendre une colocation avec des allemand . tu paye combien 9000€ environ ? peut être plus  . l e niveau des lycée français est bien plus  elervé quand France .  jean  luc  ;)

Le lycée Jean Renoir est confronté depuis quelques années à un problème de place, dû à l'augmentation du nombre de Français à Munich. De nombreuses demandes n'ont pu être prises en considération, notamment pour des enfants du primaire. Les possibilités d'extension sont à l'étude. Les coûts d'un tel projet sont très élevés.
site du Lycée Jean Renoir . http://www.ambafrance-de.org/Enseigneme … cophone-en 


je suis étonner de cette situation  ,on refuse des enfants d'expatrier ,faute de place et on accueille des français  de France á la place , le  probléme de place c'est le consulat qui le dit ,pas moi ,ceux a qui ont á refuser des places  vont apprécier     jean  luc  ;)

Pour  ABF. Ma petite fille est dans la meme situation ( année scolaire 2015 2016 au lycée  jean renoir de munich) et elle galère  pour trouver un hébergement. Si vous le souhaitez je pourrais vous donner  ses coordonnées pour que vous puissiez echanger d'éventuelles [email protected]

si elle veut trouver un logement se sont ses parents qui doivent s'en occuper ,et il faut apporter des garanties aux propriétaires qui veulent d'être rassuré  ,un compte bloqué en Allemangne  avec une caution au moment de la signature du bail peut aider . regarder ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html  vous trouverez des sites immobilier ,le site WG est le plus indiquer (colocation) .  jean  luc  ;)

Merci