Recherche d'une famille d'accueil

bonjour jean luc si je veux aller en allemagne c'est pour des raisons culturelles.brf je voudrais parler courament   l'allemand.je suis inscrit dans au centre culturel allemand de yaoundé goethe institut.mais c pa suffisant car après les cours je parle plus.c'est pour cette raison k je veux m'envoler pour l'allemagne.j'ai pensé k pour realiser mon rev il fora trouver une famille d'accueil aki j rendrais service et en retour je gagnerai en m'exprimant et en echangeant avec eux.juste pour une periode d'un an. stp aide moi a trouver une famille gentille

qu'est ce que tu as comme diplôme ? ça pour la famille d'accueil celas ne marche pas comme ça ? ici on a pas de boy , ni de chausseur ,ni de domestiques ,sauf les gens riches .  quel est ton projet ?    jean  luc  ;)

(Modéré : merci de poster en français sur ce fil)

Bonjour,

Je suis aussi un peu dans la même situation. J'étudierai l'année scolaire 2015 2016 au lycée français de Munich. Je souhaiterais louer une chambre non pas en colocation mais chez une famille (allemande de préférence pour être obligé de parler allemand).
Toutes mes recherches s'avèrent infructueuses et c'est difficile depuis la France de faire ce genre de recherches Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur de tous conseils et informations diverses.

Merci d'avance.

ABF

je suis étonnais que tu puisse avoir une place au lycée français de Munich sans avoir une adresse á Munich .  pour le reste ,je peut pas faire grand chose .    jean  luc  ;)

En effet quelques lycées français (Munich Vienne Londres ....) accueillent des élèves français (qui résident en France). L'établissement de Munich ne fournit pas de liste hélas.