Quel sont les plus belle plage de mayotte et quartier résidentielles?

Bonjour à tous!

La boite dans laquelle je travaille actuellement m'a proposé un poste à Mayotte. Je viens de l'île de la Réunion. Nous sommes un couple de jeunes (25 ans) sans enfants. Le début de ma mission sera entre Août et Octobre 2015.
L'entreprise est située dans la Z.I. de Kawéni à Mamoudzou.

Mon premier apriori concerne le logement, je souhaiterais habiter dans un quartier sécurisé, moderne, chaleureux.
J'espère retrouver quelques réunionnais! A la location uniquement. Maison si possible, sinon appartement, nous avons un budget entre 800 et 1200 € par mois.
Nous souhaitons rester près de mon lieu de travail, 15-20 minutes maximum.
Pouvez vous me préconiser un endroit, une résidence ou un quartier sympa?

Je serais en voyage de repérage dans quelques semaines, je pourrais passer jeter un coup d'œil.

Selon vous? Quelles sont les plus belles plages de Mayotte? Elles sont loin des quartiers résidentielles?

J'ai hâte de vous lire!!  :D

Bonjour JAAZ974 et bienvenue sur Expat.com

En attente de retours pour vous éclairer, je vous invite à parcourir le forum afin de récolter un maximum d'infos :

> Vie quotidienne à Mayotte
> Logement à Mayotte


Une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières à Mayotte pourrait aussi aider à trouver cette location que vous recherchez.

Kenjee
Équipe Expat.com

Alors déja 15-20 minute de ton lieu de travail pour le logement ça donne Mamoudzou, Majicavo quartier des hauts-vallons ou petite-terre.
Du coup pour les plages Mamoudzou et Majicavo c'est un peu loupé. Petite-Terre ça correspond même si elles ne sont pas dans mon top de Mayotte. Après la notion de plus belle plage est très personnelle.
Pour le quartier moderne, sécurisée et chaleureux ça peut être plus compliqué d'avoir tout en même temps donc il faut vraiment que vous veniez voir par vous même.
Mayotte et la Réunion c'est vraiment deux mondes différents.

moderne !securisé et chaleureux!!!!!c'est de l'utopie!!!!! :D  non je plaisante!!!! mais c'est juste que avec le 15 20 minutes ça ne va pas le faire non plus!!! venez sur place c'est mieux!

Bonjour.
C'est vrai que le qualificatif moderne sécurisé et chaleureux fait un peu sourire :-) Mayotte c'est l'Afrique . Tu trouveras qualité mais pas forcément toutes réunies en même temps.
Si tu veux du moderne et sécurisé pres de kaweni  tu as majicavo et haut vallon c'est une pâle reproduction des résidences française et clairement des guettos à mzungu. Ça veux pas dire que ce soit pas bien pour autant.
Si tu veux du sécurisé et chaleureux je conseillerai plutôt les quartiers sim du grand mamoudzou
En fait c'est le côté "moderne" que tu risque d'avoir du mal à trouver. ..
Ensuite il faut voir ce que tu entends par quartiers residenciel. Si c'est maison avec piscine et jardin. .. près de mamoudzou tu peux oublier (cf mon post insécurité mythe ou réalité). Y a bien pointe koungou mais pas dans ton budget annoncé.
Pour le temps de trajet en scout ça te laisse un champ vaste.  En voiture par contre kaweni est bloqué dans les bouchons.
Pour les plages il faut sortir de mamoudzou.  Ça commence à 20 min de trajet mais ça se fait bien.  Moi j'aime bien sakouli pour la plus proche.
Ton voyage préliminaire te permettra de mettre en phase ta représentation de Mayotte avec la réalité.  C'est aux antipodes de la réunion.  Mais c'est chouette quand même!

Bonjour! Mdrr je me suis surement mal fait comprendre... XD
Quand je parlais de moderne et dynamique c'est Mayotte comparé a Mayotte elle même, pas a la Réunion.
J'ai bien compris que c'était l'Afrique. Mais dans cette Afrique, je cherche une ville avec un parc de logement dans une ville, village "confortable".

Et puis les belles plages c'est pour y aller pendant ma visite, je ne pourrais pas toutes les faire. Donc je voulais vos avis sur celles qui vaillent vraiment la peine d'y aller dans un premier temps. 

Je vous remercie pour vos premières infos :) c'est cool!

Les plages:
Sakouli: proche, deux snacks très sympa et un tour en kayak à l'îlot bandrele. Sakouli c'est du sable volcanique donc noir.
N'gouja:obligé! Carte postale et tortues à gogo.
3 baobabs: sympa et petit resto cool et économique à côté
M'buini: à marée basse tu marches à l'îlot en face
Et puis. .. Toutes les autres! (sauf saziley et préfet ;-)

Oh merci pour les infos! C'est chouette. Je pourrais faire un itinéraire pour ma semaine.  :D

Je vais tenter d'approcher quelques sociétés d'immobilier pour du conseil.