Besoin d'avis sur l'achat d'une voiture pour le maroc

Bonjour et salam les amis,

Ayant pour projet de venir bientôt m'installer à Agadir avec ma petite famille, je compte emmener avec moi une voiture sur place.

Mon souhait se porte vers une voiture de type 4*4/SUV. Marque Hyundai type Tucson 2.0 crdi.

J'hésite entre ce type de voiture et un monospace de type C4 de Citroen.

Pourriez-vous me conseiller en ce qui concerne la disponibilité des pièces, la fiabilité de la marque hyundai( je sais qu'il y a  beaucoup de propriétaire de cette marque au Maroc), si certains ont ce genre de voitures, merci de me donner vos avis.

Je souhaites une voiture robuste et fiable sachant que mon budget est de 6000e.
J'ai été récemment à Agadir, et il est vrai qu'une voiture robuste pour rouler sur certaines routes mal entretenues me parait pertinent.

Merci à tous pour vos contributions.

Bonjour
Pour apporter un véhicule au Maroc , il ne doit pas avoir plus de cinq ans ! autrement impossible à dédouaner
Et si moins de cinq ans +/- 35% de taxe
Le C4 (je connais le C4 Picasso ) rien à dire ,c'est un bon véhicule , et surtout très confortable
le Tucson! inconnu pour moi , j'ai rouler au Maroc avec le Santa Fe ! bof ! pas de confort  grosse conso
Et,apporter un véhicule Français n'est pas une bonne idée,les véhicules destinées au Maghreb on des châssis renforcer  ,ce qui n'est pas le cas des véhicules destiner au marché Français
Cordialement

Merci pour vos informations.
Je compte ramener un véhicule car je bénéficie d'un avantage en tant que retraité (mon père) qui a le droit de ramener un véhicule de moins de 10 ans avec un taux de douane de 15%.

Pour ce qui est du chassis merci pour cette information très pratique.
Le santa fé ne vous a pas satisfait ?
Le tucson est le petit frere du santa fé, je souhaite une voiture de ce type pour circuler sur les routes du maroc en toute tranquilité.

Bonjour
Il y a une erreur , ce n'est pas moins de dix ans , mais moins de huit ans !
Il faut que le bénéficiaire ai travailler au moins dix ans en Europe et pour avoir l'abattement de 85% rentrer définitivement au Maroc ,avec aussi comme condition de ne pas pouvoir vendre le véhicule pendant cinq ans
Non, je n'ai pas trouvé le Santa Fe génial , par contre il est pratique dans des chemins boueux
Dans les sables du désert ,il ne vaut rien 
Pour le C4,c'est uniquement sur route
Donc tout dépend de l'usage prévu
Pour du 4x4 qui passe partout , le meilleur et souvent dans la marque Toyota
Tout les renseignements de la douane ICI
Cordialement