Insécurité à mexico city

Bonjour,
je cherche des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu dans la ville de Mexico, concernant le problème de l'insécurité dans la ville. Je compte m'y installer seule avec une petite fille de 5 ans. Est-ce un choix trop risqué? Comment vit-on au quotidien à Mexico avec ce problème, dont on parle beaucoup (enlèvements, vols...)
Merci de bien vouloir m'aider dans ma décision...

Bonjour JaneMarie et bienvenue sur Expat.com!
Je suis certaine que vous aurez  bientôt des réponses de membres vivant à Mexico.

Bonjour,

Je me suis installee,seule,handicapee,dans le DF il y a 9 mois. Je suis les conseils de prudence que me donnent mes amis mexicains et, a part le cambriolage de mon appartement, ce qui m est arrive aussi en france, il ne m est arrive rien d autre. Je ne me rend pas compte de cette violence au quotidien seulement par les informations.
La majorite des meurtres sont entre personnes appartenant au trafic de drogue ou luttant contre.
Il existe, il est vrai, la petite delinquance, pour quelques pesos, mais d apres ce que l on m a dit si l on ne resiste pas, cela se fait sans violence. Il reste la peur et le traumatisme.

Voila mon experience, si tu decides de venir, contacte moi et je te donnerai les conseils que l on m a donnes.

Je ne rentrerais en France definitivement que par obligation, je me sens tres bien ici, les mexicains sont tres accueillants.

Amicalement
Muriel

Coucou,
Cela fait un an que je suis installé ici avec ma copine mexicaine. L'insécurité concerne surtout si les gens impliqués dans des trafics de drogue, personnes...
Pour ma part je vis dans une zone tranquille en plein coeur de Mexico. Aucun probleme particulier nous est arrivé. Un conseil c'est la discrétion et ne pas chercher a trop en faire et laisser la vie faire son cours tranquillement,
La vie ici est vraiment tres agreable sans oublier ce merveilleux climat !!
Je reste a ta dispo si tu as plus de questions
Hasta luego
si besoin de plus d'infos