Etudiant - Etats Unis

Bonjour,

Ma copine et moi, étant tous deux étudiants, voudrions vivre aux états-unis pour quelques mois (six mois).
Dans le cadre de ces études (école de commerce), mon amie se doit de partir travailler à l'étranger. Pour ma part, titulaire d'un bts comptabilité, je me forme à distance à un autre diplôme (dcg - licence)afin de partir avec elle.

Est-il possible d'obtenir un visa de travail qui nous permettrais de pouvoir partir aux usa sans avoir nécessairement trouver un employeur au préalable?

En vous remerciant de vos réponses

MERCI beaucoup

non il faut deja trouver l'employeur qui sponsorisera pour le visa de travail ou de stage avant de partir aux US.

Bonjour Etudiant_lyon, bienvenue sur Expat.com! :)
Il s'agit plutôt de stages à effectuer dans le cadre des études, non?
Vous pourriez consulter le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis et notamment les pages concernant les stages dans le chapitre Travailler.
La page Visas de travail aux Etats-Unis contient également des informations utiles.
N'hésitez pas à reposter sur le forum si des points restent obscurs ou si vous avez d'autres informations à demander!
Bonne lecture ;)
Arlette

Merci de vos réponses.

Nous pouvons effectuer soit un stage soit une activité professionnelle quelconque . Notre préférence se porterais sur un travail plutôt qu'un stage afin de pouvoir subvenir a nos besoins (logement,etc..).

aux US, entant que etranger, tu ne peux pas avoir une 'activite professionelle quelconque'!
tu seras sponsoriser pour un visa de travail ou de stage en fonction de tes competences/experiences/etudes dans un domaine precis...
un domaine quelconque implique (enfin c'est comme ca que je comprends ton post) pas d'expertise a offrir de ton cote, donc n'importe quel americain (ou detenteur de green card) pourra le faire...
pourquoi un employeur s'embeterait a sponsoriser un etranger (cout et temps) alors qu'un americain peut faire ce 'boulot quelconque' ?