Vivre sa retraite en Andalousie

Nouvelle sur ce blog
Je recherche toutes informations utiles pour projet d'installation

Es-ce sécurisant pour femme seule
Ici belle région et soleil mais pas autant que là-bas
Coût de la vie assez chère surtout à la retraite avec impôts
et taxes

Bonjour Paule, et bienvenue.
Je ne connais que peu l'Andalousie, mais là où je vis , je vois bien que la criminalité frôle le zéro.
Par ailleurs, nombre de femmes seules ne me semblent pas inquiètes du tout pour leur sécurité.

Bonjour  Patrick
Merci pour votre réponse
Voilà déjà un bon point
Et vous, vous vivez à quel endroit
Vous êtes parti vivre votre retraite Là-bas

paule83 a écrit:

Nouvelle sur ce blog
Je recherche toutes informations utiles pour projet d'installation

Es-ce sécurisant pour femme seule
Ici belle région et soleil mais pas autant que là-bas
Coût de la vie assez chère surtout à la retraite avec impôts
et taxes


Paule 3 bonjour  :cool: Moi aussi je suis seule, installée à Altéa, ce n'est pas l'Andalousie c'est la Costa Blanca, mais je peux vous garantir qu'il n'y a aucune crainte à avoir.  Il m'est arrivé d'être  à 4h du matin dans la rue sans aucune appréhension ce que je n'aurais pas fait en France (j'habitais Goudargues dans le Gard)
Oui la vie, surtout l'alimentation, est beaucoup moins chère d'environ 25 à 40% qu'en France et pour les restaurants il faut, en tout compris, compter entre 10 à 15e. par personne ce qui nous permet d'y aller au moins une fois par semaine
Bon dimanche Jacqueline

Bonjour Jacqueline
Merci pour la réponse
Je connais très bien Goudargues. Beau petit village
J'ai des amis belges là-bas. Suis allée régulièrement
En Espagne je connais jusqu'à Barcelone que j'adore
Vous êtes là-bas à l'année je suppose
Bon fin de dimanche

Bonjour Paule
Nous nous sommes dans un petit village à l'est de Malaga sur le plan de la sécurité rien à dire nous pouvons sortir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit avec un voisinage très sympa nous sommes les seuls français du secteur

Bonjour vautour 56
Merci pour votre réponse
D'après la carte vous êtes proche de la mer
Une location à l'année se trouve facilement et à quel prix ?
Comme au Portugal les taxes et impôts sont peu élevées par
rapport à la France ??
Bon fin de journée

Bonjour Paule et bienvenue,

En ce qui concerne la sécurité, aucun souci. Discrète mais bien présente, la Guarda Civil assure son travail. Même et surtout lors des grands événements festifs, l'ambiance reste toujours à la bonne humeur.

En ce qui concerne les impôts, tout dépend de l'origine de votre retraite. Si vous êtes retraitée du secteur publique, vous resterez imposée en France. Dans les autres cas, ce sera en Espagne où les impôts sont plus élevés qu'en France.

Pour en savoir plus, je vous invite à compulser le blog "installation en Andalousie" présent dans la rubrique "Blogs" (bandeau vert en tête de page) - rubrique "Andalousie". Vous y trouverez une somme de renseignements sur les sujets majeurs liés à l'expatriation.

Bonne fin de dimanche

Giel358

Bonjour Giel 358
Merci pour votre réponse
Je vais consulter les rubriques pour
avoir une bonne idée de tout cela
Bonne fin de journée

paule83 a écrit:

Bonjour  Patrick
Merci pour votre réponse
Voilà déjà un bon point
Et vous, vous vivez à quel endroit
Vous êtes parti vivre votre retraite Là-bas


Je vis à Vinaros, soit 200km au sud de Barcelone . Oui je suis retraité, en tous cas il ne faut pas venir à Vinaros pour y trouver du travail. Sinon c'est sympa. Il ya a de nombreux français, et pas mal de belges et de suisses francophones.

Bonsoir,
Je lis avec beaucoup d'attention vos messages et remarques.
Je souhaite m'installer aussi prochainement dans la belle région de Malaga, que je connais pas par ailleurs.
Pourrait t'on entrer en contact directement svp?
Merci à tous

bien cordialement,
Bernni

Pas de soucis je suis à la retraite...

paule83 a écrit:

Bonjour vautour 56
Merci pour votre réponse
D'après la carte vous êtes proche de la mer
Une location à l'année se trouve facilement et à quel prix ?
Comme au Portugal les taxes et impôts sont peu élevées par
rapport à la France ??
Bon fin de journée


Bonsoir Paule. Je confirme les dires de mes collègues de ce forum, je suis également seule en Andalousie et je n'ai jamais eu la moindre préoccupation pour ma sécurité. La vie est plutôt "anti stress" et agréable, pas besoin de regarder derrière soi pour marcher le soir ds une rue, le voisinage est généralement accueillant et près à rendre service à ces pauvres femmes seules que nous sommes!!! sic!. Bref les Andalous sont charmants et prévenants et aucun cas dangereux. Tia

Bonjour,
Nous venons régulièrement en Espagne aux environs de Malaga. Nous hésitons entre le Portugal et la Costa del Sol.
Seriez-vous disponible pour échanger afin que nous puissions avoir une approche objective ? Nous venons à Benalmadena en juin et Torremolinos en octobre.
Merci de votre attention.
Bien cordialement.
Philippe